niniee Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Ici distribution du journal 3 la semaine prochaine (avant les vacances!) Gros journal car beaucoup de choses à raconter et nous avons fait une rubrique histoire des arts dont ils sont tous fiers! Ninie j'ai ajouté des photos pour les collectes en orthographe + le travail mené sur les synonymes et les contraires pour avoir un aperçu! Tu peux remettre un lien vers ton site je ne le retrouve parmi mes favoris (j'en ai beaucoup trop faudrai que je tri tout ça)
bellilou84 Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 J'arrive bien après la bataille, j'avais plusieurs pages à rattraper! Je crois que le passé composé, aussi surprenant que cela puisse être, notamment parce qu'il est au programme des ce1, n'est pas au programme des ce2 mais des CM1... Après vous avez peut-être opté pour une autre répartition en conseil de cycle... Effectivement c'est un temps difficile à l'écrit...
boubiz Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Ici revu parce que je trouve cela personnellement bête de ne pas le revoir en CE2 alors que justement c'est un temps difficile et que par conséquent il faut le braser tous les ans... a mon sens bien sûr...
niniee Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 merci boubiz!!! en faite j'ai fait comme toi pour les synonymes et contraires!
stefdde Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 help!!! j'ai oublié à l'école mon livre retz éducation musicale à l'école élémentaire, je dois faire à la rentrée la partie sur la voix un instrument unique, par hasard, y aurait quelqu'un qui aurait et qui pourrait me scanner au moins la première séance? merci d'avance.
corazon Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Je l'ai. Je ne peux pas te le scanner mais je peux te dire ce qu'il en est si tu le souhaites.
stefdde Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 oui, merci!!! juste une description rapide de ce que je dois prévoir suffira, je verrais sur place pour la suite.
corazon Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 La séance 1 ils ne font pas grand chose. 1er temps : Fonctionnement et tessiture de la voix. En gros, il faut présenter aux enfants la voix comme instrument et parler des différentes caractéristiques et le classement en tessiture. + présentation éventuelle d'un opéra 2ème temps : Les chœurs Écoute d'un extrait de chœur avec les enfants (pas dans le CD) + temps d'expression orale libre. 3eme temps : Écouter et chanter Apprentissage de la chanson V'là le bon vent. La 2ème séance est plus sur la pratique avec des jeux d'exploration rythmique et vocale. Voilà les grandes lignes... Dis-moi si tu veux des détails ou si tu veux que je te mettes la 2ème séance.
masapa Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Je dois chercher maintenant un projet pour monter un CLEA ou un projet ECLAIR (ex RAR) au mois de mai pour l'an prochain (dur de se projeter déjà!).... Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec un illustrateur? Merci de votre aide.
Transparent women Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 masapa, avec un musée??? comme j'ai fait avec le musée des arts décoratifs??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant