Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici distribution du journal 3 la semaine prochaine (avant les vacances!) Gros journal car beaucoup de choses à raconter et nous avons fait une rubrique histoire des arts dont ils sont tous fiers!

Ninie j'ai ajouté des photos pour les collectes en orthographe + le travail mené sur les synonymes et les contraires pour avoir un aperçu!

Tu peux remettre un lien vers ton site je ne le retrouve parmi mes favoris (j'en ai beaucoup trop faudrai que je tri tout ça)

Posté(e)

J'arrive bien après la bataille, j'avais plusieurs pages à rattraper!

Je crois que le passé composé, aussi surprenant que cela puisse être, notamment parce qu'il est au programme des ce1, n'est pas au programme des ce2 mais des CM1... Après vous avez peut-être opté pour une autre répartition en conseil de cycle...

Effectivement c'est un temps difficile à l'écrit...

Posté(e)

Ici revu parce que je trouve cela personnellement bête de ne pas le revoir en CE2 alors que justement c'est un temps difficile et que par conséquent il faut le braser tous les ans... a mon sens bien sûr...

Posté(e)

merci boubiz!!!

en faite j'ai fait comme toi pour les synonymes et contraires!

Posté(e)

help!!!

j'ai oublié à l'école mon livre retz éducation musicale à l'école élémentaire, je dois faire à la rentrée la partie sur la voix un instrument unique, par hasard, y aurait quelqu'un qui aurait et qui pourrait me scanner au moins la première séance?

merci d'avance.

Posté(e)

Je l'ai. Je ne peux pas te le scanner mais je peux te dire ce qu'il en est si tu le souhaites.

Posté(e)

oui, merci!!!

juste une description rapide de ce que je dois prévoir suffira, je verrais sur place pour la suite.

Posté(e)

La séance 1 ils ne font pas grand chose.

1er temps : Fonctionnement et tessiture de la voix.

En gros, il faut présenter aux enfants la voix comme instrument et parler des différentes caractéristiques et le classement en tessiture. + présentation éventuelle d'un opéra

2ème temps : Les chœurs

Écoute d'un extrait de chœur avec les enfants (pas dans le CD) + temps d'expression orale libre.

3eme temps : Écouter et chanter

Apprentissage de la chanson V'là le bon vent.

La 2ème séance est plus sur la pratique avec des jeux d'exploration rythmique et vocale.

Voilà les grandes lignes... Dis-moi si tu veux des détails ou si tu veux que je te mettes la 2ème séance.

Posté(e)

merci beaucoup !!!

Posté(e)

Je dois chercher maintenant un projet pour monter un CLEA ou un projet ECLAIR (ex RAR) au mois de mai pour l'an prochain (dur de se projeter déjà!)....

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec un illustrateur? Merci de votre aide.

Posté(e)

masapa, avec un musée??? comme j'ai fait avec le musée des arts décoratifs??