masapa Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Non, pas de musée malheureusement. Il s'agit d'un illustrateur de livre comme Hervé Tullet, Mario Ramos,.... C'est en association avec une médiathèque...
bouliecr Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Je dois chercher maintenant un projet pour monter un CLEA ou un projet ECLAIR (ex RAR) au mois de mai pour l'an prochain (dur de se projeter déjà!).... Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec un illustrateur? Merci de votre aide. Nous avons eu la visite de plusieurs illustrateurs cette année. La 1ère fois, il a raconté comment l'idée lui est venue de faire ce métier, comment il fait pour dessiner (à partir de photos), sur quel BD il travaille actuellement et ils ont fini par dessiner son personnage principal (étape par étape). La 2ème fois il a montré sa nouvelle BD (juste terminée, pas encore dans les rayons) puis ils ont dessiné un strip (chaque élève avait choisi une case d'une BD de notre illustrateur et avait raconté une histoire tenant sur 4 cases). Ce projet était sur l'année : nous avons visité un musée du papier, un musée de la BD, en classe nous avons étudié la BD puis les visites d'illustrateurs. Les élèves ont vraiment adoré ces moments
Transparent women Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 vous me donnez envie les filles!!! Bon allez, je poursuis pour que ma semaine soit prête!!! Et ce we, j'avancerai les preps pour mon blog!
masapa Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Je dois chercher maintenant un projet pour monter un CLEA ou un projet ECLAIR (ex RAR) au mois de mai pour l'an prochain (dur de se projeter déjà!).... Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec un illustrateur? Merci de votre aide. Nous avons eu la visite de plusieurs illustrateurs cette année. La 1ère fois, il a raconté comment l'idée lui est venue de faire ce métier, comment il fait pour dessiner (à partir de photos), sur quel BD il travaille actuellement et ils ont fini par dessiner son personnage principal (étape par étape). La 2ème fois il a montré sa nouvelle BD (juste terminée, pas encore dans les rayons) puis ils ont dessiné un strip (chaque élève avait choisi une case d'une BD de notre illustrateur et avait raconté une histoire tenant sur 4 cases). Ce projet était sur l'année : nous avons visité un musée du papier, un musée de la BD, en classe nous avons étudié la BD puis les visites d'illustrateurs. Les élèves ont vraiment adoré ces moments Merci bouliecr. Tu donnes vraiment envie...
Transparent women Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ayé, reprise effectuée... hier on a commencé par une dictée à faire aux CE2, CM1 et CM2, directive de la circo. 3 items à corriger: fautes d'usage, fautes de grammaire, fautes de phono... Franchement pas bcp de résultats sous la moyenne (2 en usage sur 22 et 5 en grammaire sur 22, aucun en phono!!!! sans compter mon dys) , des résultats très bon côté phono,... je suis ravie d'avoir choisi "je mémorise et je sais écrire des mots"!!!
MissTiQ Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Posté(e) 1 mai 2012 Super Tite Moi encore la fin de semaine et pas la moindre motivation pour me mettre au travail
evelynem Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ayé, reprise effectuée... hier on a commencé par une dictée à faire aux CE2, CM1 et CM2, directive de la circo. 3 items à corriger: fautes d'usage, fautes de grammaire, fautes de phono... Franchement pas bcp de résultats sous la moyenne (2 en usage sur 22 et 5 en grammaire sur 22, aucun en phono!!!! sans compter mon dys) , des résultats très bon côté phono,... je suis ravie d'avoir choisi "je mémorise et je sais écrire des mots"!!! Coucou Tu peux nous fournir le texte de la dictée des CE2, je serai curieuse de tester les résultats !
Transparent women Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Voilà: DictéeTESTCE2.doc Modalités de passation.doc recueil des résultats de la classe CE2.doc
savy Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Merci de partager. Je vais m'en servir pour les évaluer... en plus de mes dictées "problèmes" amenant une nouvelle règle d'ortho !
salazie Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Je vais m'en inspirer pour mes cm2 avec qui j'aimerai bien reprendre mes dictées le mardi et le jeudi car j'ai abandonné à la fin du 1er trimestre! Mauvaise organisation de ma part, je vais donc me pencher la - dessus pour l'année prochaine! salazie
Messages recommandés