Transparent women Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Boubiz, si tu veux de l'aide, tu dis hein?!!!
boubiz Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Oui c'est surtout pour améliorer en fait que j'aurai besoin d'aide! Pour le français, j'ai pris pas mal d'exos des evals diag CM1 du site de dijon que j'ai trouvé très intéressants! Pour les maths faut que j'y regarde de plus près!
boubiz Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Je viens de finir le français en re programmant la fiche excel du site de dijon pour ajouter le vocabulaire (non évalué chez eux mais chez charivari). Ainsi, on entre les résultats et on a les pourcentages de réussite dans chaque sous domaine puis globaux. Je n'ai pas mis lecture à haute voix parce que je l'évalue au moment de faire fluence...
corazon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir ! Boubiz, chapeau encore une fois. J'y jetterai peut-être un œil mais je ne suis pas sûre de prendre le temps de les faire passer entre les jours fériés et tout ce qu'il y a de prévu en fin d'année j'ai l'impression de courir tout le temps. Au fait, pour les dictées, j'ai finalement fait comme toi et ai laissé la méthode pour faire les dictées histoire de l'art. Nous avons déjà fait La dame de Brassempouy et cette semaine préparation de celle sur Lascaux. Par contre, je ne sais pas vous mais j'ai du mal à être vraiment dans le boulot et je commence à avoir envie de me projeter sur l'année suivante. Ca n'empêche pas les élèves de bosser et de travailler sur des projets sympas mais ça commence à sentir la fin.
masapa Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Surtout que je ne sais pas vous, mais ici les projets (CLEA s'il y a encore des sous, classe à PAC, ECLAIR....) sont à finir pour début juin ou mi-juin et la commande pour fin mai, voir un peu avant pour être livré fin juin! Pour les projets, j'étais partie sur un illustrateur mais à priori, rien n'est encore prévu... même pas l'illustrateur que l'on pourrait avoir... alors j'ai des doutes...C'est pas un peu léger pour des CE2? Et il y en a d'autres dans les commandes?
corazon Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Nous nous ne sommes pas encore dans les commandes, mais ça devrait arriver d'ici fin mai. Et les projets j'avoue que je n'y suis pas non plus, nous ne savons pas encore qu'elle sera la structure alors difficile de s'avancer.
Transparent women Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Moi même pas sûre que j'ai un CE2.... et si j'ai un cm1 la moitié de l'année... je ne me vois pas revenir en arrière et enseigner d'un côté la grammaire, de l'autre la conjug,.... je me suis éclatée avec faire de la grammaire... mais je sens que ça va être dur à faire comprendre aux autres... qui ont déjà "tout de prêt".... mais moi... je ne peux pas.... ça va être tendu!!!!
Messages recommandés