salazie Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bon courage pour ces derniers jours(( les pires, je trouvent!). Il est temps que ça se termine, j'en arrive à m'asseoir un peu à mon bureau l'après - midi tellement je suis fatiguée! J'ai des coups de fatigue après manger! Ca fait bizarre! Il est temps que ça s'arrête! Et puis avec le temps qu'il fait ici depuis 3 mois ça n'arrange rien!
corazon Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bon courage pour ces derniers jours(( les pires, je trouvent!). Il est temps que ça se termine, j'en arrive à m'asseoir un peu à mon bureau l'après - midi tellement je suis fatiguée! J'ai des coups de fatigue après manger! Ca fait bizarre! Il est temps que ça s'arrête! Et puis avec le temps qu'il fait ici depuis 3 mois ça n'arrange rien! Personnellement, je n'ai pas attendu la fin de l'année.
stefdde Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 oui, moi non plus j'ai pas attendu, cette année je me suis forcée en début d'année à aller à mon bureau le plus souvent possible et je ne regrette pas c'est très positif de se mettre en retrait, pour tout le monde. je trouvent!). vous voyez qu 'il est vraiment temps...
masapa Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Allez courage! On finit les livrets, encore quelques séances et on verra le bout. Surtout de culture humaniste chez moi, avec un exo global de français (nature/fonction ou travail de voc sur les domaines/thèmes ce qui permet de revoir un peut tout)et un exo d'entrainement à la division en maths chaque jour quand même (30 min chacun). De la révision tranquille qu'ils aiment beaucoup . Et quelques sorties/spectacles ... Enfin, encore deux éval à faire (une de voc et une orale d'anglais)...plus deux autres à corriger! J'y vais de ce pas et je remplis mes livrets Par contre cette année, je m'arrête dès juillet et je reprendrai la prep de l'an prochain en aôut. Trop besoin!
Transparent women Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Malgré tout... une élève super dure en ce moment, voilà ce qu'elle écrit sur le Musée: " j'ai aimé les arts décoratifs. J'ai voyagé. J'ai voyagé avec les yeux, avec le nez, avec la bouche. J'ai senti la cardamome et mangé de la noix de coco et de la banane séchée"... Mon plus beau cadeau...
salazie Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Malgré tout... une élève super dure en ce moment, voilà ce qu'elle écrit sur le Musée: " j'ai aimé les arts décoratifs. J'ai voyagé. J'ai voyagé avec les yeux, avec le nez, avec la bouche. J'ai senti la cardamome et mangé de la noix de coco et de la banane séchée"... Mon plus beau cadeau... C'est beau! une élève qui a tout compris à l'art!
Transparent women Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Malgré tout... une élève super dure en ce moment, voilà ce qu'elle écrit sur le Musée: " j'ai aimé les arts décoratifs. J'ai voyagé. J'ai voyagé avec les yeux, avec le nez, avec la bouche. J'ai senti la cardamome et mangé de la noix de coco et de la banane séchée"... Mon plus beau cadeau... C'est beau! une élève qui a tout compris à l'art! c'était mon but avec ce projet; la plupart l'ont pris comme ça... alors c'est le principal pour moi... Bon c'est sûr que je suis un peu dég de voir la déperdition... mais désormais ils aiment apprendre alors bon... c'est comme ça... il me reste la fresque à peindre (j'ai 3 jours pour le faire) et après je vais faire théâtre et apprendre à porter secours je pense...
masapa Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 A y est, fini les livrets (ou presque, un dernier truc demain avant de les rendre) . Presque les vacances... reste à conclure, à faire les dernières sorties/concerts/spectacles/goûters et à prendre du plaisir. Dès demain je récupère les cahiers qui servent sur tout le cycle, et lundi je commence le ménage de la classe... J'attends ma commande avec impatience.
corazon Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 JE devais prendre les miens ce soir et bizarrement je les ai oublié... c'est ce qu'on appelle un acte manqué.
Transparent women Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 moi ils sont en cours... bilan de fin de ce2 terminés, reste 4 évals et fini!!!!!!
niniee Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bon alors petit bilan de fin d'année : Les élèves ont énormément progressé en lecture!!! Je passe de 60% à 80% de réussite!! (avec les évaluations de je lis je comprends) Une catastrophe en vocabulaire. Pas encore eu le temps de voir la grammaire mais en regardant par dessus les épaules lors de l'évaluation je crois qu'ils ont plutot bien réussis. En maths ça à l'air d'aller sauf parfois la multiplication pour certains (j'ai vraiment ramé pour la multiplication cette année). Disons que je suis plutôt rassurée ils ont l'air quand même de bien avoir assimilé les notions principales. Bon après je sais que les grandes vacances ....... ben ça va tout remettre à zéro pour certains (comme la touche reset....) On passe les dernières évaluations de français maths demain, je finis donc mes livrets demain, je leur donne lundi matin, Youpiiii !!! La semaine prochaine on conclut les leçons de sciences histoire et géographie sur le matin. et l'après-midi on fait notre projet théâtre, bibliothèque , je finis les doigts rouges, danse (on prépare un mini flashmob). Et rangement de la classe bien sur, il commenceront à remporter leurs affaires chez eux. Jeudi 28 après midi ce sera gros gouter (ba oui c mon anniv donc du coup je le fête avec eux) vendredi 29 on fait le challenge athlé cycle 3 (journée sport au stade) Et la dernière semaine ce sera théâtre, chant, danse, arts visuels, anglais (tout ce qu'on a jamais le temps de faire bien quoi) et dernier jour = jeux!!!! J'attends ma commande avec impatience!!!!!
doubleR Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 je suis entrain de remplir mes livrets, j'ai de bons élèves. je leur ai fait passer aujourd’hui la dictée sur 20 qui avait été proposée ici (je ne sais plus par qui, avec des points en lexique / grammaire / phono). Moyenne de 17,5. Avec plusieurs sans faute aucune. (et un 10,5 pour le moins bon)
Messages recommandés