Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui un livre par enfant car ici je leur donnais des chapitres à lire à la maison d'une semaine sur l'autre.

Posté(e)

Non je n'avais pas un livre par enfant, nous lisons donc en classe...Ça n'est pas plus mal ils n'anticipent pas comme ça.

Posté(e)

moi j'avais fait quelque chose de pas bien : j'ai utilisé un tapuscrit et je le donnais par partie aussi (pour ne pas qu'ils anticipent trop aussi)

Posté(e)

corazon : je confirme bien que nous sommes tout à fait d'accord, parce que moi aussi ça m'énerve au plus haut point... J'ai en permanence l'impression de ne pas être respectée "de toute façon c'est pas grave, les derniers jours vous ne faites pas grand chose" (!!!!) (et le reste???) et comme toi cette hypocrisie toujours : vacances tel jour, mais dans les faits les absences fréquentes on les ignore totalement!

j'ajouterai aussi le fait que l'éducation NATIONALE ne l'est plus vraiment : si on voit les barèmes et autres systèmes de notations avec de telles disparités selon les endroits, si on laisse l'interprétation des programmes (BO janvier 2012) aux ien, si on sait que nos dirrigeants pensent laisser le choix du futur jour supplémentaire travaillé aux collectivités locales (avec toute l'usine à gaz que ça implique et le casse tête énorme pour tout le monde), sans compter l'inégalité criante entre les écoles pour ce qui est des moyens (financiers et humains) (et je ne parle même pas de l'école chez moi, en Alsace, où on rajoute l'heure de religion dans la semaine (1h de moins pour boucler les programmes) et en théorie plus de langue aussi grâce à un accord transfrontalier).... Personne n'ose prendre de vraie décision parce que personne ne veut assumer !!! on se décharge, c'est tellement plus facile, et du coup nous nous retrouvons en première ligne : tout est réuni pour que les parents s'en prennent une fois de plus à nous directement alors que nous subissons aussi!

oui le b2i est au programme, mais les écoles n'ont pas encore toutes d'ordis ou internet... Oui nous devons maintenant ENSEIGNER les premiers secours, alors même que la majorité d'entre nous n'ont eux même jamais été formés (ce qui est un comble pour des personnes au contact d'enfants pour lesquels la possibilité d'avoir un jour à intervenir est réelle)... Mais nous sommes polyvalents, mais bien sûr!!!! (dans une école voisine, la sécurité routière a entièrement été prise en charge par une assoc et les enfants ont eu un super programme, chez nous les gendarmes locaux n'ont pas réussi comme c'était pourtant prévu à nous caser dans leur programme et nous n'avons rien eu du tout, du coup on n'a rien fait... Vive l'égalité!!!

Posté(e)

bon courage pour la der'!! il est plus que temps, je suis au bout du rouleau...

Posté(e)

Que ce soit un gros système à gérer, que ce ne soit pas facile, je veux bien. Mais au moins si l'éducation nationale défendait ses profs on se sentirait moins seul et perdu. et on serait plus respecté. On en est presque à s'excuser de faire cours avant les vacances et de faire travailler les pauvres petits.

• J'adhère 1
Posté(e)

masapa : +1

(j'en suis à 4 élèves partis depuis la semaine dernière ( dont 1 depuis le 22...) et les parents viennent au compte goutte, sans prévenir prendre qui quelques affaires qui seulement le cartable ou carrément tout, et comme c'est entre deux portes ou rendez-vous avec d'autres parents, je ne pense pas à tout, et bien sûr l'un des gamins a tout embarqué (même le manuel de français qui devait rester là; pour l'autre j'ai pensé à garder les cahiers mais pas le livre de biblio etc...) L'une est même partie entre midi et deux sans prévenir, et en fait (ne le sachant pas) je me retrouve avec toutes ses affaires sur les bras!!

On est au service de chacun et on devrait, en plus préparer à chacun ce qu'il va rater (avec copies et tout; mais qu'il ne fera pas bien sûr?) donner les livrets à l'avance (qui au 22 juin, qui au 24, au 29 (à midi) etc...........) en allant pour chacun au dernier contrôle passé ( à corriger sur le champs pour mettre encore vite la croix??????)

Mais au final, c'est vrai qu'on sera critiqué, soit d'avoir fait un contrôle aussi tard dans l'année, soit de ne pas avoir évalué telle notion, ou aussi de ne pas avoir fini le programme au 15 juin ou que sais je encore?...

Mais je viens de lire qu'à priori ils nous préparent une "simplification" du LPC pour l'année prochaine... tout ira donc tellement mieux!

Posté(e)

Ici aujourd'hui - 6 élèves!!!!! Apparemment , en cette fin d'année il y a une grosse épidémie de maladie!!!!

Sauf qu'ils devaient rendre les livrets d'évaluation aujourd'hui....

J'ai du appeler 2 familles ce midi pour avoir l'espoir d'avoir un retour du livret avant les vacances.

Pfffff là je suis :fear:

Du coup les jeux et le film ce sera pour jeudi avec ceux qui seront là, non mais oh!

Ha oui, et demain après midi on présente nos pièces de théâtre au CM1, mais comme il y a des absents, ça fait 3 fois que je change d'élève pour certains roles.

Allez, plus que 2 jours à faire avec cette classe où les parents ont un vrai irrespect total pour l'école et le travail qui peut y être fait.

Posté(e)

Allez, plus que 2 jours à faire avec cette classe où les parents ont un vrai irrespect total pour l'école et le travail qui peut y être fait.

J'ai bien peur que ce soit les parents qui finissent un jour par me dégoûter de ce métier! :(

salazie

Posté(e)

Ka y est, je suis en vacances (car à 75%, je ne travaille pas le jeudi). ma classe est nickel et mon complément n'aura qu'à donner le cahier d'appel complété à la directrice!

Lundi et mardi, j'ai fonctionné en demi classe!!! 11 à 13 élèves sur 22!!!! Alors que seuls(!!) 6 absents étaient prévus! Certains ne viennent que l'après midi... Bref, j'ai totalement fait garderie! Et j'ai stocké les affaires des absents dans un carton (qui partira à la poubelle le 15 septembre car personne ne viendra chercher ses affaires), donc encore un peu plus de boulot pour moi... Et comme la directrice ne fera pas passer de papier pour les absences injustifiées, tout le monde s'en fiche!

Pour les élèves absents lors d'un contrôle, je n'hésite pas à mettre absent sur le livret surtout quand ils sont en vacances! Le cas ne s'est pas produit cette année, mais j'en suis à un point où je n'hésiterai pas à mettre "en vacances" au lieu de l'évaluation si c'était le cas! Pour l'élève partie très tôt, j'ai noté à la place de la signature des parents "non signé, en vacances" avec la date (qui était le week-end du 21 juin!!!!!) Et que quelqu'un vienne se plaindre!!!

Je ne sais pas vous car l'éducation nationale est tout sauf cela, mais pour l'année prochaine, en EPS, nous avons dû remplir un tableau justifiant les 108 heures d'EPS par mois et par compétence!!! Comme si c'était déjà prévu! Je rêve!! Déjà remplir ce tableau pour l'an passé me paraîtrai déb....le: Par contre l'histoire/géo/ICM ou les sciences, tout le monde s'en f.: c'est si peu important!!!

Bref, en vacances, je vais m'éloigner de ce f...toir pour revenir motivée parce que, là!

Posté(e)

Ka y est, je suis en vacances (car à 75%, je ne travaille pas le jeudi). ma classe est nickel et mon complément n'aura qu'à donner le cahier d'appel complété à la directrice!

Lundi et mardi, j'ai fonctionné en demi classe!!! 11 à 13 élèves sur 22!!!! Alors que seuls(!!) 6 absents étaient prévus! Certains ne viennent que l'après midi... Bref, j'ai totalement fait garderie! Et j'ai stocké les affaires des absents dans un carton (qui partira à la poubelle le 15 septembre car personne ne viendra chercher ses affaires), donc encore un peu plus de boulot pour moi... Et comme la directrice ne fera pas passer de papier pour les absences injustifiées, tout le monde s'en fiche!

Pour les élèves absents lors d'un contrôle, je n'hésite pas à mettre absent sur le livret surtout quand ils sont en vacances! Le cas ne s'est pas produit cette année, mais j'en suis à un point où je n'hésiterai pas à mettre "en vacances" au lieu de l'évaluation si c'était le cas! Pour l'élève partie très tôt, j'ai noté à la place de la signature des parents "non signé, en vacances" avec la date (qui était le week-end du 21 juin!!!!!) Et que quelqu'un vienne se plaindre!!!

Je ne sais pas vous car l'éducation nationale est tout sauf cela, mais pour l'année prochaine, en EPS, nous avons dû remplir un tableau justifiant les 108 heures d'EPS par mois et par compétence!!! Comme si c'était déjà prévu! Je rêve!! Déjà remplir ce tableau pour l'an passé me paraîtrai déb....le: Par contre l'histoire/géo/ICM ou les sciences, tout le monde s'en f.: c'est si peu important!!!

Bref, en vacances, je vais m'éloigner de ce f...toir pour revenir motivée parce que, là!

Ha oui nous aussi on a du le remplir + un autre avec les modalités d'organisation pour chaque APSA prévue!!!!

Bon j'ai fais l'effort car année d'inspection et elle va surement venir en septembre (car inspection d'école).

D'ailleurs je préfère, car plus facile d'être rigoureuse et au point en septembre que plus tard quand même!!!!

Posté(e)

L'an dernier notre inspection d'école a eu lieu en janvier - février et pourtant on le savait depuis la rentrée de septembre! l'inspecteur demande tellement de papiers et de dossiers pour la direction qu'il ne peut pas venir dès septembre normalement.