Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011/2012


MissTiQ

Messages recommandés

Ha oui nous aussi on a du le remplir + un autre avec les modalités d'organisation pour chaque APSA prévue!!!!

Bon j'ai fais l'effort car année d'inspection et elle va surement venir en septembre (car inspection d'école).

D'ailleurs je préfère, car plus facile d'être rigoureuse et au point en septembre que plus tard quand même!!!!

Oui, mais en juin/juillet, faut pas exagérer! Ce sera plus clair pour moi en septembre!!!! Et oui, les profs bossent pendant les vacances et préparent leur classe (à mon avis, c'est un truc que les conseillers péda ne peuvent pas envisager). Z'auraient pu donner le paier à rendre pour début septembre!

Dans l'école, il y a 2 classes sur 10 où on ne sait pas encore qui sera là et une prof en congé mater! en septembre, on sera tous là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ici, c'était l'énervement quant à la préparation des cahiers : comme si la journée de pré-rentrée suffisait! On prend sur notre temps libre pour préparer les cahiers pour l'année d'après sur notre temps perso encore... Alors entre ça et préparer les cours, je suis pas certaine que les parents le perçoivent ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denier jour demain : qu'avez-vous prévu ? Pour le moment, j'envisage (en vrac): un goûter d'anniv ( le mien... :tongue: ), un moment "incroyable talent", les élèves présentent un spectacle de leur choix, visonnage de la fête de l'école (leur danse), préparation d'une surprise pour un camarade qui part...Je pensais aussi à des jeux d'eau en extérieur mais j'ai peur à la météo...

ET vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ce sera : jeu du pique plume (version charivari)

http://www.charivarialecole.fr/jeu-de-revision-en-groupe-classe-le-jeu-des-poules-a4551370

ca fait déjà 2 fois qu'on y joue, les élèves adorent et en plus c'est super pour réviser et leur apporter de la culture générale

Puis on range la classe :

- décrochage de tout ce qui est au mur, et cartons car je déménage ma classe dans le village d'à coté (RPI), lecture de 2 contes

- l'aprem, jeux et petit boum dans une des 3 classes, gouter dans la cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pique-niquons chez nos correspondants demain ... Et nous avons fabriqué un grand jeu de révision pour tenter de les coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier notre inspection d'école a eu lieu en janvier - février et pourtant on le savait depuis la rentrée de septembre! l'inspecteur demande tellement de papiers et de dossiers pour la direction qu'il ne peut pas venir dès septembre normalement.

Heuuuu ben je ne sais pas trop, mais en tout cas c'est annoncé pour septembre.

Hier, ici, c'était l'énervement quant à la préparation des cahiers : comme si la journée de pré-rentrée suffisait! On prend sur notre temps libre pour préparer les cahiers pour l'année d'après sur notre temps perso encore... Alors entre ça et préparer les cours, je suis pas certaine que les parents le perçoivent ça!

Je ne comprends pas bien, tu as préparé tes cahiers pour la rentrée c'est ça?

Ici pour demain, ce sera, jeux de société, activité libre (autonomie surtout les mandalas ils en raffolent), danse, chant.

Le gouter a déjà eu lieu la semaine dernière (c'était aussi mon anniv!), mais certains vont quand même ramener des petites choses et j'ai des restes de la semaine dernière.

Rangement de la classe (en faite c'est déjà presque fait, les affichages ont été enlevé par moi même lundi et mardi)

C'est surtout mon coin bureau que je dois ranger....... :blush:

Et je sais déjà qu'au maximum on sera 15 élèves...... donc ça va être de la garderie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ici ce sera rangement (surtout mon bureau comme toi niniee), jeux libres, peut être des impros en théâtre, une lecture offerte, et une vidéo en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...