Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol boubiz,

sur mon blog: les fiches réponses pour les ceintures de vocabulaire, la suite va arriver!

Posté(e)

Super! Je vais aller voir ça dès que possible! Là j'attaque un autre boulot... Le repassage!!!!

PS: si tu veux mettre le jeu sur ton blog vas y cela servira à plus de PE

Posté(e)

Super! Je vais aller voir ça dès que possible! Là j'attaque un autre boulot... Le repassage!!!!

PS: si tu veux mettre le jeu sur ton blog vas y cela servira à plus de PE

ok je fais ça de suite ;)

Posté(e)

Magnifique travail les filles, bravo et merci. Pour ma part, je poursuis mes préps de français pour la période 3, avec en parallèle celles pour la production d'écrits. La semaine s'annonce studieuse.

Posté(e)

On est redevenue studieuse!

Ici en prévision pour ce soir une courte séquence sur mélanges et solutions et ma séquence de 2 séances sur les gaulois (travail de groupe! Je les lance enfin dans des recherches types en groupe sur un thème avec exposé à la fin!!! Trop contente!)

Posté(e)

Ici en prévision pour ce soir une courte séquence sur mélanges et solutions et ma séquence de 2 séances sur les gaulois (travail de groupe! Je les lance enfin dans des recherches types en groupe sur un thème avec exposé à la fin!!! Trop contente!)

eh bien, quel boulot ;)

Moi je suis dans les ceintures de vocab, 2ème ceinture, c du taf....

Posté(e)

Oui énormément! Moi je vais y aller doucement! Mon objectif c'est de créer des ceintures en géométrie et résolution de problèmes pour l'année prochaine en plus!

Posté(e)

Oui énormément! Moi je vais y aller doucement! Mon objectif c'est de créer des ceintures en géométrie et résolution de problèmes pour l'année prochaine en plus!

Moi je veux surtt en français, les maths j'ai en résolution de problèmes et en calcul, c déjà pas mal, je voudrais aussi faire en géométrie!

Posté(e)

Comment faites -vous pour être aussi motivées? J'ai beaucoup de mal à m'y mettre, quand je lis tout ce que vous faites ça m'épate! J'arrive pas à me remotiver! Et pourtant j'ai du boulot avec mes 4 classes!Bon je vais continuer ma fiche de prep sur le calendrier en mesures! Quelqu'un a -t-il déjà travailler dessus ou comptes le faire pendant cette période?

salazie

Posté(e)

De retour!!!! je reprends le boulot, demain ;)

Pour le lexique, la méthode de grammaire permet de faire des lexiques assez variés je trouve!

Pour le théâtre, déjà fait le long voyage du pingouin vers la jungle, il faut couper certaines scènes mais c'est très chouette! je mettrais mes docs sur mon blog demain ;)

Ton travail sur le long voyage du pingouin m'intéresse! Je vais faire des petites pièces de théâtre à jouer (retz elles sont chouettes et courtes) mais je fais aussi un rallye et j'ai mis des pièces de théâtre dont celle-ci.

Pour le lexique je le fais avec la méthode de grammaire, à partir de poésies (pour celui sur l'école), pour la vie quotidienne je n'en fais pas en particulier mais je me base sur le lexique de base des élèves (on utilise les mots exacts dans la vie de classe en faite et c'est déjà tout un programme pour certains!).

Posté(e)

Autre question. Je suis aussi en retard en conjugaison car vu les résultats de la période 1 (blocage sur l'infinitif) j'ai repris tout ça en période 2. Résultat en conjugaison, je n'ai fais que les verbes du 1er groupe au présent... alors que j'aurais du finir le présent fin décembre. Suis-je la seule dans cette situation?

Ne t'embête pas, moi j'ai fini le 2ème groupe et j'attaque le 3ème groupe à la rentrée ;)

Moi aussi 3ème groupe en période 3!!! donc ça va on est dans le rythme.

Lol boubiz,

sur mon blog: les fiches réponses pour les ceintures de vocabulaire, la suite va arriver!

Justement je pensais faire aussi des ceintures en vocabulaire mais basée sur la méthode de F.Picot. Je pense le faire pour l'année prochaine.

en ce moment j'en fais en conjugaison et en calcul. Je mets déjà ça en place à la rentrée (+ quoi de neuf et le conseil de classe). ça sera déjà bien.

Posté(e)

Je suis en train de me pencher sur mes séquences de sciences pour la période 3 et pour les mélanges et solution, je vais me baser sur ces liens

http://www.ien-brunoy.ac-versailles.fr/ien/spip.php?article159

http://www.ien-brunoy.ac-versailles.fr/ien/spip.php?article158

Si ça peut aider.....