Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wow :applause: Boubiz !!

Je n'ai pas encore pu m'y remettre !! Aucune motivation, aucune envie :sleep:

Posté(e)

Voici le jeu créé aujourd'hui! Inspiré du site instit90. Les phrases sont exos sont isues de "Stratégies pour lire au quotidien" là c'est niveau CE1, je ferai le niveau CE2 après car là c'est vraiment pour mes faibles.

Je l'utilise en ateliers mais en soutien ça peut le faire aussi!

Vos avis m'intéressent si on peut l'améliorer ensemble!

Génial. A quand le jeu pour le CE2?

Posté(e)

Coucou, plein de choses à faire mais je crois que ben tant pis, je m'avancerai moins que prévu mais besoin de prendre un peu d'air aussi ;)

Je bosse au moins ce matin ;)

Posté(e)

pour moi aussi, un peu de boulot ce matin et çà ira :getlost:

Il faut vraiment que je termine ma séquence d'anglais.

Posté(e)

bon, j'ai programmé toute la période et mon CJ pour ma classe est prêt. Reste à préparer le CJ détaillé de la première semaine!

J'ai imprimé plein de trucs que j'avais fait avant les vacances, choisi ma musique de début de période, ... là je vais faire une pause!!!

Posté(e)

Alors moi rien fait hier pour finir! J'ai profité de mon homme et ma fille!

Pour le jeu, je vais déjà corriger les nombreuses coquilles que j'ai vu sur celui là et vu que la matrice est déjà faite celui pour le CE2 arrivera je pense avant la rentrée!

Ici, me reste à faire:

- Séquence sur la multiplication (presque finie)

- Séquence sur mélanges et solutions + les leviers (en lien avec mon projet)

- Séquence de littérature

- Ma progression en résolution de problèmes

- Ma séquence sur la Gaule (à mettre au propre j'ai tout au brouillon) idem pour les invasions barbares (je pars d'une situation problème!)

- Plastifier tout mon matériel pour les ateliers de géométrie histoire que ce soit réutilisable!

- Et.... Bah c'est tout! Pour la grammaire c'est fait pour les 6 semaines à venir, l'orthographe pareil pour le matériel.

Je dois mettre l'accent sur les maths et l'histoire je pense.

Posté(e)

Le jeu sans les coquilles!

Titebouillote tu peux remplacer ainsi!

Si j'ai le courage après ma séquence de maths je fais la version CE2!

Lecto top.pdf

Posté(e)

Question technique: faites-vous les préfixes et les suffixes? Ils sont dans quelques manuels, je les avais mis dans ma programmation mais pour finir, ils n'apparaissent dans les programmes qu'en CM1! Du coup je me demandais si je n'allais pas les enlever pour approfondir le champ lexical et les familles de mots

Posté(e)

moi je ne bosse pas dessus même si les mots seront évoqués, notamment quand on bosse les familles de mots, les contraires,...

Posté(e)

Oui voilà c'est ce que je comptais faire! Bon je reste sur mon idée "logique"! Merci Titebouillote!

Posté(e)

Ah bon on ne travaille pas les préfixes et suffixes en Ce2? :noelunsure: Moi aussi je les ai programmés! Je les ai travaillé l'an dernier!

salazie

Posté(e)

Je viens d'aller sur eduscol pour relire les compétences:

Ce2

Les familles de mots

- Construire ou compléter des familles de mots.

Cm1

Les familles de mots

- Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe.

- Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe.

- Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille).

- Utiliser la construction d’un mot inconnu pour le comprendre.

Tu as raison on en parle qu'en cm1 dans les programmes mais si tu lis en Ce2 : construire ou compléter des familles de mots, je pense qu'il est important de faire comprendre aux élèves comment se forment les mots sans les obliger à utiliser les mots 'radical', 'suffixe', 'préfixe'. Mais je pense qu'il faut qu'ils entendent ces mots dès le ce2!

Qu'en pensez-vous?

salazie