Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui nous on a fait des affiches synonymes et contraires donc bon c'est déjà bien ancrés!

Posté(e)

Moi aussi, je me suis inspirée de ton travail boubiz, et j'ai mis en place les affiches synonymes, contraires, homonymes ; çà parle vraiment aux élèves.

Posté(e)

Je n'utilise pas votre méthode et je le regrette car ça m'a l'air bien efficace. En fait, je m'y suis prise trop tard! :noelsad:

Je verrais pour la rentrée prochaine!

salazie

Posté(e)

Oui ça leur parle vraiment! J'ai lancé une affiche adverbe aussi! Ils ont compri!

Posté(e)

Dites dans la méthode Picot, pour le texte "les bonnes résolutions", qui permet de réviser le futur, comment vous avez organisé vos séances pour que ce ne soit pas trop rébarbatif ? Je m'arrache les cheveux avec cette semaine-là.

Posté(e)

Je la saute tout simplement pour avancer dans le programme!

Posté(e)

Aqua, non faite également ;) Et éventuellement, je le leur ferai bosser quand on en sera au futur!!!

Posté(e)

Petit coup de main svp!

J'ai oublié mon livre d'orthographe Picot à l'école.

Me suis arrêté au son , je reprends donc la rentrée avec [z] mais je n'ai pas la suite! Qui pourrait me donner la progression à partir du son svp?

Posté(e)

Petit coup de main svp!

J'ai oublié mon livre d'orthographe Picot à l'école.

Me suis arrêté au son , je reprends donc la rentrée avec [z] mais je n'ai pas la suite! Qui pourrait me donner la progression à partir du son svp?

tu peux regarder sur mon blog, c dans l'ordre.

Après c la valeur de la lettre s.

valeur de la lettre c

son (gn)

son (é)

son (è)

synthèse et, ou

Posté(e)

Question technique: faites-vous les préfixes et les suffixes? Ils sont dans quelques manuels, je les avais mis dans ma programmation mais pour finir, ils n'apparaissent dans les programmes qu'en CM1! Du coup je me demandais si je n'allais pas les enlever pour approfondir le champ lexical et les familles de mots

Comme TiteBouillotte, je n'étudie pas en détails mais on les voit avec les familles de mots :)

De même je commence par famille de mots avec la méthode d'orthographe :)

Posté(e)

Le jeu sans les coquilles!

Titebouillote tu peux remplacer ainsi!

Si j'ai le courage après ma séquence de maths je fais la version CE2!

Oui stp je trouve ce lectotop génial....