boubiz Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Oui nous on a fait des affiches synonymes et contraires donc bon c'est déjà bien ancrés!
Aquaguppy Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Moi aussi, je me suis inspirée de ton travail boubiz, et j'ai mis en place les affiches synonymes, contraires, homonymes ; çà parle vraiment aux élèves.
salazie Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Je n'utilise pas votre méthode et je le regrette car ça m'a l'air bien efficace. En fait, je m'y suis prise trop tard! Je verrais pour la rentrée prochaine! salazie
boubiz Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Oui ça leur parle vraiment! J'ai lancé une affiche adverbe aussi! Ils ont compri!
Aquaguppy Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Dites dans la méthode Picot, pour le texte "les bonnes résolutions", qui permet de réviser le futur, comment vous avez organisé vos séances pour que ce ne soit pas trop rébarbatif ? Je m'arrache les cheveux avec cette semaine-là.
boubiz Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Je la saute tout simplement pour avancer dans le programme!
Transparent women Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Aqua, non faite également Et éventuellement, je le leur ferai bosser quand on en sera au futur!!!
boubiz Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Petit coup de main svp! J'ai oublié mon livre d'orthographe Picot à l'école. Me suis arrêté au son , je reprends donc la rentrée avec [z] mais je n'ai pas la suite! Qui pourrait me donner la progression à partir du son svp?
Transparent women Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Petit coup de main svp! J'ai oublié mon livre d'orthographe Picot à l'école. Me suis arrêté au son , je reprends donc la rentrée avec [z] mais je n'ai pas la suite! Qui pourrait me donner la progression à partir du son svp? tu peux regarder sur mon blog, c dans l'ordre. Après c la valeur de la lettre s. valeur de la lettre c son (gn) son (é) son (è) synthèse et, ou
MissTiQ Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) 29 décembre 2011 Question technique: faites-vous les préfixes et les suffixes? Ils sont dans quelques manuels, je les avais mis dans ma programmation mais pour finir, ils n'apparaissent dans les programmes qu'en CM1! Du coup je me demandais si je n'allais pas les enlever pour approfondir le champ lexical et les familles de mots Comme TiteBouillotte, je n'étudie pas en détails mais on les voit avec les familles de mots De même je commence par famille de mots avec la méthode d'orthographe
Hyuga42 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Le jeu sans les coquilles! Titebouillote tu peux remplacer ainsi! Si j'ai le courage après ma séquence de maths je fais la version CE2! Oui stp je trouve ce lectotop génial....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant