Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites moi qui aurait une séance sur encadrer des nombres? Parce que dur dur ici!

Encadrer entre deux dizaines, deux centaines ... Ils ont du mal malgré la séance que j'ai faite dessus. Avez vous une technique?

Oui c'est dur dur c'est clair... je vais revenir dessus sur les plus grands nombres dès jeudi...

Moi je leur dis, tu entoures le chiffre des dizaines ou des centaines selon le cas, à droite tu notes le même nombre avec zéro unités ou zéro dizaine/zéro unité et à gauche, c la dizaine ou la centaine d'après...

Posté(e)

Oui j'avais dit ça mais toujours pas... Donc séance révision mardi dessus!

Posté(e)

Oui j'avais dit ça mais toujours pas... Donc séance révision mardi dessus!

un jeu de cartes??? genre puzzle où ils n'ont pas beaucoup de choix pour que ça rentre???

Posté(e)

Je ne sais pas du tout!!! Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui leur ferait dire "mais oui!" lol

Posté(e)

Je ne sais pas du tout!!! Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui leur ferait dire "mais oui!" lol

travailler avec les blocs???

on écrit un nombre avec des jetons unités, des barres de 10, des plaques de 100 et on regarde comment faire pour encadrer avec juste barres de 10 ou juste plaques de 100???

Posté(e)

Oui c'est pas mal comme idée ça! Vais essayer d'approfondir! merci!

Posté(e)

Et sur des "extraits" de bande numérique ?

trouvez le nombre juste "avant" qui se termine par 1 (ou 2) zéro puis trouver le nombre juste "après" qui se termine par 1 (ou 2) zéro

ça permettrait peut-être de visualiser surtout que souvent on met un trait plus long ou plus foncé pour les nombres terminés par 0 .

Posté(e)

Oui je l'ai fait déjà avec la frise de la classe mais je crois qu'ils sont "fénéants intellectuels" les miens.

Posté(e)

je crois qu'ils sont "fénéants intellectuels" les miens.

:D

Posté(e)

Mon 1er plan de travail est en ligne! :)

Me reste mon plan de classe, une idée éclair d'EPS (je crois que je vais continuer le jonglage... ) et les maths pour jeudi-vendredi..

Posté(e)

ça et chiffre / nombre c'est le plus difficile en CE2, en maths. Du coup, je le travaille toute l'année, en rituel après une récré une fois par semaine.

Je fais le jeu du petit lapin qui essaye d'échaper au chasseur. un petit lapin se trouve dans une forêt, il y a un arbre tous les 10m ( ou 100 ou 1 000, selon les semaines), il entend les chasseurs arriver et va donc se cacher derrière un arbre. Quels sont les deux arbres les plus proches de lui? on utilise la frise numérique de la classe et ils en ont une individuelle sur leur sous-main. à chaque fois un élève qui a trouvé explique sa manière de faire.

Et on prolonge avec l'arrondis en choisissant le plus près.

c'est pas miraculeux mais à force de répétition, ça commence à bien rentrer.

Posté(e)

Bonne année à tous les blogueuses !!!!!

Je reviens après 15 jours de "profitage" ... Je n'ai rien fait à part profiter de tout ... mais alors je n'ai rien fait côté boulot ... la cata !

Je viens de remettre le nez dedans et je m'aperçois que la méthode PICOT prévoit de travailler toute la 3ème période sur le passé composé ....temps qui n'apparait pas dans les programmes de CE2.

Vous suivez quand même la programmation PICOT ou bien vous mettez de côté cette partie ?

Et un grand merci à vous les filles pour vos références de théatre ... J'avais oublié que je vous avais posé cette question au tout début des vacances ... :wacko:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...