mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Chaque année, l'APE nous demande une oeuvre collective pour en faire un calendrier qu'ils vendront ! Cela peut être une oeuvre collective ou bien chacun une oeuvre que nous scannons et rétrécissons ! Par exemple, il y a 2 ans, les élèves ont fait chacun une partie de trante de Kandinsky et l'an dernier, ils ont peint leur portrait comme Andy Wharol et nous avons scanné, rétréci et disposé pour former le mot CE1-CE2 ! Je n'ai strictement aucune idée pour cette année Plusieurs pistes possibles (sans que cela m'aide) : l'école travaille sur la biodiversité au fil de l'eau et on peut aussi partir sur les jeux olympiques qui ont lieu en 2012 !
Patdel Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 http://sites79.ac-poitiers.fr/prahecq/spip.php?article19 Voici un lien avec une idée à partir du tableau-poème de Paul Klee. Ils peuvent faire chacun une ou plusieurs lignes avec leur prénom ou un texte collectif partagé .... En espérant que cela t'aide.
Ekole Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonsoir, Une carte d'un pays imaginaire où les forêts et les fleuves formeraient les lettres de la classe?
charline456 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 Si vous travailler sur la biodiversité, les enfants peuvent dessiner des plantes ou des animaux qui forment des lettres...
OMelo Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Dans mon école aussi, on doit faire une oeuvre pour le calendrier (oeuvre collective ou oeuvre individuelle élue par une autre classe) et sans thème précis cette année (car un peu pris au dépourvu), on a choisi "A la manière de..." Avec ma classe, on a fait un puzzle géant à partir d'un tableau de Miró (idée prise sur EDP d'ailleurs !) Tu peux peut-être choisir un tableau ou une photo en rapport avec le thème choisi (la mer de Matisse...).
monta Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonsoir, je voulais également faire un calendrier et illustrer les 12 mois. Une idée était de choisir des proverbes/expressions et de les illustrer. Les élèves feront leur dessin sur une feuille séparée que l'on collerait ensuite sur chaque mois. J'aurai voulu varier les techniques et les supports mais je ne suis pas très inspirée. Si vous avez des idées. ex : comme un poisson dans l'eau.... Tomber dans les pommes Merci pour vos idées. monta
Ekole Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonsoir été: encre et sel pour peindre la mer / collage de bandes de papier bleu déchirées dans des magazine / collage de sable / papier doré repoussé (soleil) / tons chauds automne: empreintes de pommes coupées en deux transversalement et/ou longitudinalement/ collage de feuilles d'arbres/ utilisation du papier seyes et taches d'encre... printemps: fleurs au bouchon/pochoirs de feuilles ou photocopies passées à l'encre / cerisiers: branches au pinceaux et fleurs au doigt hiver: métal à repousser argenté (flocons) /éclaboussures de gouache blanche avec une brosse à dent sur des fonds noirs (neige) / tons froids mai fais ce qu'il te plaît: dessin libre avril ne te découvre d'un fil: je vois bien des dessins de personnages dont les vêtements seraient découpés dans des tissus En espérant t'aider un peu ... et que tu vis sous un climat tempéré!!
Messages recommandés