Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

Préparer une super sortie à la bibliothèque ( 8 sur 12 n'y ont jamais mis les pieds...)

Se préparer et attendre devant l'école.

Attendre

Attendre

Ah bah le bus a oublié.

Merci et je l'explique comment à un enfant TED qui en a parlé à tout le monde et qui rêve depuis 3 jours de prendre le bus?

Bref, aprem ruinée.... et moi en souffrance de voir le gamin hurler et pleurer toutes les larmes de son corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralerie qui sort de plusieurs années de galère de suite : ON N'A PAS DE CREDIT EN DEHORS DES COMMANDES DE DEBUT D'ANNEE. :angry: :angry: :angry:

Et en plus cette année on n'a plus de coop.

Moi j'ai tout le temps besoin d'acheter des trucs : des paillettes pour noel, du papier spécial pour un bricolage, un jeu que j'ai découvert, des albums sur le thème que je décide de travailler, des caisses et autres pour ranger, des posters pour décorer, des dés 20, des billes plates pour un jeu, du bristol pour imprimer, du papier à plastifier parce qu'il y en a plus... Dans l'ASH on peut difficilement prévoir en avance et on manipule tout le temps alors on a besoin de plein de trucs....

Et on ne peut commander qu'en septembre dans le catalogue ou tu payes 20 euros les 6 voitures alors que t'en aurais eu 20 pour 6 euros au supermarché !!!! Et je parle pas du matos d'arts plastiques (moi je consomme pas mal, on fait arts plastiques tous les jours)...

GRRRRRRR GRRRR et re GRRRRRR. C'est ou rien ou de ma poche !!!! Et je suis obligée de laisser tomber des trucs vachement sympa si je veux pas passer ma paye pour la classe, sachant qu'avec l'encre de l'imprimante et les bouquins et quelques achats je fais déjà une moyenne de 60 euros par mois !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Tampopo, le pire c'est quand tu arrives dans une nouvelle clis ou tu n'as même pas pu faire les commandes de fin d'année :(

J'en suis à 160 euros de dépenses la...

Sinon ma ralerie, journée horrible hier, un élève m'insulte, énerve tout le monde, mime des rapports sexuels... Ceci des 8h45, il met toutes nos séances en l'air, je le sors de la classe avec l'avs, ça l'énerve encore plus... J'ai fini la journée sur les rotules, j'ai crié tte la journée, je n'en pouvais plus. Je vois la maman et "ah bah oui ce matin il n'avait pas envie de prendre son médicament donc je ne lui ai pas donné"

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée a oublier...

journée ou on se dit.... qu'est ce qu'on fat dans ce métier

une maman grrrrr, un élève qu pète un plomb, moi qui hurle plus fort que je ne le voudrais, ne pas réussir à le maitriser physiquement... me die que ce gosse de 10 ans peut avoir le dessus physiquement sur moi...

des pleurs.... une collègue qui arrive a le calmer, et même sie lle a super bien fait vec sa douceur et tout de prendre la relève et bien ca me fait mal au coeur... de m'en prendre plein la tronche, de me prendre sa colère régulièrement en plene tête et de ne pas arriver à gérer alors que d'autres y arrive (certes extérieur)...

et puis il ervient comme si de rien étais et moi je suis toujours en colère.... en colère car il me fout ma journée en l'air, en colère car il me mt en echec et je ne l'admet pas.... en colère d'e^tre menacée par un gosse.... en colère contre moi d'avoir hurlé à ce point..... en colère d'avoir eu envie de pleurer

et ce soir deux ess, deux orientations ime pour la meme famille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh petitelaura...

Ca arrive, j'ai eu la même journée jeudi et ça te ruine le moral c'est normal. La solution pour moi, canapé, bouffe bien grasse et sucrée, série débile et cerveau en off.

La nuit va aider aussi et demain est un nouveau jour, il a du le sentir aussi ça ira surement mieux demain.

Courage en tout cas, c'est dur mais ça passe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi journée galère!!! Aucune séance s'est déroulée correctement: j'ai essayé le chant, les étapes volantes de Tampopo (merci au passage!!!) et autres mais rien à faire!

Au final, un des élèves s'est mis en colère contre moi et les autres élèves: groooooooooosse crise, j'ai fait sortir les élèves parce qu'il lançait les chaises et ne voulait pas sortir bien sûr!!

Et au bout de 10 min retour au calme et 16h30 arrive avec une grosse envie de pleurer et les mêmes interrogations que toi petitelaura!

Bref journée mémorable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des autres qui arrivent a calmer un de tes eleves alors que tu galères depuis des plombes.....ça remue c'est sur!

Et puis des fois t'as envie de leur dire : la j'ai fait appel a vous (parce que vous passiez dans le couloir, parce qu’aujourd’hui j’étais trop naze etc...) mais vous vous rendez pas compte que des crises comme ça y'en a tous les jours, que ça fait 45min que ça dure et que vous ne voyez qu'une toute petite partie de l'iceberg...

MAIS : avec certains y'a que ca qui fonctionne, ils sont enfermés dans un fonctionnement ou seule l’arrivée d'une personne extérieure peut apaiser la situation (ça peut être un collegue mais ça pourrait tout aussi bien être le facteur)...alors il NE FAUT pas hésiter ni culpabiliser quand la crise s’arrête grâce a un tiers.

On avait trouve une technique avec B.Il lui arrivait d’être en pleine crise, contenu par 2 adultes...et un 3eme passait par la comme si de rien était et disait : "ben alors B, qu'est ce qui t'arrive?" et hop la sauce retombait...comme si face a nous (moi surtout) qui étions la depuis le début de la crise , il ne fallait pas qu'il lâche du lest alors que face a quelqu'un d’extérieur, donc dans l’impossibilité de juger si a la base il était en tort, ça retombait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anne-so :wub:

des fois tu as vraiment l'impression de ne pas faire le même métiier....

j'ai vraiment une super équipe, qui m'aide vachement.. mais ne pas y arriver seul, se voir dans un état de colère à c point ben ca fait mal au coeur!

et je ne supporte pas le moindre manque de respect envers moi, du coup c'est vachemet monté quand il a osé me menacer et me parler comme si j'atais l'enfant et lui l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève de 5ème qui m'a plombé ma journée en dernière heure alors qu'elle avait été plutôt agréable (pour une fois!). Un rapport d'incident à remplir, encore. Mais à quoi ça sert? Demain, il recommencera. Son but quand il a cours avec moi? Tout bousiller. Ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression de revenir de l'enfer aujourd'hui... Matinée hyper difficile, 2 élèves sont arrivés en cours pour "me fair ch***" selon leurs propres mots... Ils m'ont retourné la classe, au sens propre comme au sens figuré... J'ai pas signé pour ça, j'ai pas demandé ce poste, j'ai pas eu le choix, et là franchement, j'en ai ras la casquette... allez, pas de boulot cet après midi, et demain ça ira mieux (ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben semaine de m****. Ca part dans tous les sens, sentiment de ne pas être toujours bien soutenue par certains collègues, bref, envie d'hiberner sérieusement là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...