Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

Dur dur les filles...

Petitelaura, la psy sco de l'école m'a dit que les élèves avec lesquels on rencontrait le plus de difficultés seraient aussi ceux qui nous en apprendraient le plus.

POurquoi avoir si mal quand il te manque de respect ? Car tu sais que ce n'est pas contre toi mais contre ce que tu représentes, l'autorité, la féminité, la mère... ou que sais je encore.

C'est en ce sens que la psy ( et mon psychanalyste ) ont dit que ces élèves serainet mes maîtres. Si je me posais les bonnes questions et trouvais pourquoi ces élèves me remuaient tant.

MAis c'est drolement usant c'est vrai.

Je suis rentrée complètement à cran hier soir. J'ai du mal à relâcher aujourd'hui, et je me dis qu'il ne me reste déjà qu'un jour de repos avant de repartir...

Je vis vraiment au jour le jour remarque. Un jour après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

je ne supporte pas qu'on me manque de respect ... a l'école comme dans la vie de tout les jours... je prends facilement la mouche et me sens parfois agresser à tort ou à raison....

ce n'est bien sur pas contre moi mais contre ce que je reprsente je le sais très bien... mais je suis très à cheval sur le repsect et la politesse...et c'est aussi en partie pour ca ue ma classe roule relativement correctement.....

quand on ne me respecte pas, on touche à ma personne, on me mets "en danger" dans le sens ou a ce moment la je sais qe si je loupe le coche cela peut dégénérer très vite....

je dois maintenair apurès de lui une image à la fois douce mas aussi intransigeante...

ce même élève est arrivé à l'école avec un couteau l'an passé...

il ne doit pas avoir l'impression de "gagner" contre moi car sinon il prendra le pouvoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben semaine de m****. Ca part dans tous les sens, sentiment de ne pas être toujours bien soutenue par certains collègues, bref, envie d'hiberner sérieusement là...

Passe me voir, on échangera nos galères ;)

Je l'ai fait en formation avec d'autres et les échanges m'ont fait relativiser un peu, ça aide, même si c'est pas la joie tous les jours.

Puis je serais contente de te revoir :)

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben semaine de m****. Ca part dans tous les sens, sentiment de ne pas être toujours bien soutenue par certains collègues, bref, envie d'hiberner sérieusement là...

Passe me voir, on échangera nos galères ;)

Je l'ai fait en formation avec d'autres et les échanges m'ont fait relativiser un peu, ça aide, même si c'est pas la joie tous les jours.

Puis je serais contente de te revoir :)

Bon courage à toutes

Je vais essayer de passer avant les vacances de Noël, je te tiens au jus !

C'est vrai que de parler de tout ça, ça permet de relativiser, de se dire qu'on n'est pas seul dans cette galère. Mais j'avoue que c'est difficile à vivre, j'aime mon métier, je me suis battue pour le faire, et là, honnêtement, je ne me sens pas épanouie dans mon taf, et ça a des répercussions sur ma vie quotidienne, en dehors de mon boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne supporte pas qu'on me manque de respect ... a l'école comme dans la vie de tout les jours... je prends facilement la mouche et me sens parfois agresser à tort ou à raison....

ce n'est bien sur pas contre moi mais contre ce que je reprsente je le sais très bien... mais je suis très à cheval sur le repsect et la politesse...et c'est aussi en partie pour ca ue ma classe roule relativement correctement.....

quand on ne me respecte pas, on touche à ma personne, on me mets "en danger" dans le sens ou a ce moment la je sais qe si je loupe le coche cela peut dégénérer très vite....

je dois maintenair apurès de lui une image à la fois douce mas aussi intransigeante...

ce même élève est arrivé à l'école avec un couteau l'an passé...

il ne doit pas avoir l'impression de "gagner" contre moi car sinon il prendra le pouvoir....

Je comprends.

En fait, je ne disais pas qu'il faut changer sa façon de faire mais que si on comprend pourquoi ça nous heurte tant, et bien cela ne nous touche plus autant.

Hier, en séance de psychanalyse, j'ai réalisé que j'avais beaucoup de mal avec les élèves qui repoussent sans cesse les limites imposées parce que ma propre mère, malgré elle et inconsciemment, n'a eu de cesse pendant très longtemps de bouffer mon espace vital malgré les limites que je lui posais.

J'espère du coup continuer à poser les limites à mes élèves mais avec un peu plus de recul quand ils ne les respectent pas, avec un certain détachement plutôt qu'en étant en colère ou en me sentant profondément agressée.

Un truc comme ça.

Peut être que ca ne marchera pas mais c'est de ça dont je voulais parler juste :)

Sinon MP petitelaura, pour le CAPASH...MErci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi je n'ai pas encore rédigé mes projets individuels, pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi je n'ai pas encore rédigé mes projets individuels, pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

Ah bé au moins je me sens moins seule !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas en avant, 3 pas en arrière....et mon mémoire n'avance pas

Et ça me streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse

Anneso, courage, on en est tous là je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi je n'ai pas encore rédigé mes projets individuels, pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

Ah bé au moins je me sens moins seule !!!!!!!

Comme ça fait du bien de lire ça....

...pareil :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...