Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

:blink::wacko: :wacko:

la préparation du CAPA

heureusement que je n'ai pas de mémoire à rendre!

Tu as lequel déjà? Ici j'ai le D et j'envisage le F

j'ai l'option C

lulu, pas mieux: activités différentes

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

ça m'est arrivé en ULIS de dire: ok on arrête tout , on se détend, on regarde un film ou on se fait un petit gouter ou on va tous en salle info....parfois vaut mieux dire stop, pour mieux repartir ensuite.

+1 en ULIS aussi et je fais pareil, quand ça ne va pas, que je sens que ça va partir en "vrille", j'arrête, je sors un jeu de société, on parle, on va en salle info... ça m'évite de piquer une crise :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment les après midi c'est déco de noel, cadeaux de noel, chant de noel.....

ls sont à fond dedans et on besoin d'extérioriser cette excitation liée aux fêtes....

en les faisant parler dessus, laisser libre cours à leur "folie de noel" l'après midi et bien je trouve que le matin c'est plus simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment les après midi c'est déco de noel, cadeaux de noel, chant de noel.....

ls sont à fond dedans et on besoin d'extérioriser cette excitation liée aux fêtes....

en les faisant parler dessus, laisser libre cours à leur "folie de noel" l'après midi et bien je trouve que le matin c'est plus simple.....

moi en ce moment les après midi c'est déco de noel, cadeaux de noel, chant de noel.....

ls sont à fond dedans et on besoin d'extérioriser cette excitation liée aux fêtes....

en les faisant parler dessus, laisser libre cours à leur "folie de noel" l'après midi et bien je trouve que le matin c'est plus simple.....

Même chose ici ! Décoration de Noël, jeux, lecture offerte sur Noël, sport et film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce que vos grands s'intéressent aussi à ces activités de Noël parce que j'en ai deux qui sont ingérables, ils veulent montrer qu'ils sont grands et refusent tout ce qui est un peu ludique: style déco de la classe et participent peu aux activités collectives.

En fait j'en peux plus ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu les envoyer en sport avec les classes du cycle 3 ? ca les defoulerais bien et tu aurais la paix 45 minutes par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci !! Je note tout ça et je DECULPABILISE de mes am plus light, avec quelques activités remplissage.

Merci.

Je respire à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de mon remplacement ce matin en CLIS (je les ai déjà eus en octobre).

Une collègue me dit : "Avec Jérôme (celui que je remplace), C. il ne dit pas autant de gros mots, il fait moins de bêtises. C'est pas sympa de te dire ça mais c'est vrai."

Aujourd'hui, même genre de remarque de l'intervenante en sport...Mais c'est moi le boulet ou quoi?! :angry:

Non, tu n'es pas un boulet, tu fais le métier le plus difficile qui soit : remplacer en ASH ! Ils ont besoind e repère, et tu n'en es pas un souvent car tu y vas ponctuellement...bon courage. Et à tes collègues qui ralent : qu'ils prennent la classe une heure !!! :fear:

Merci! C'est ce que j'essaie de me dire, mais sur le coup c'est toujours blessant ce genre de remarques.

e remercie mon AVS au passage qui trouve que les élèves vivent plutôt bien cette situation d'alternance, qu'ils sont contents que ce soit moi ou Jérôme, même s'il le faut quelques jours d'adaptation à chaque changement. Elle est en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois en 3 ans que je suis en retard pour sortir..... et je me prends une reflexion de la part des chauffeur de taxis!

c'est pas comme si certains étaient en retard régulièrement!

mes élèves infectes, pas envie de céder même si ca a sonné alors ben oui je suis sortie en retard (mais avant la dernière classe de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors tous les jours vers 17h05 au lieu de 17h0o cette année...et les taxis qui m'ont fait attendre pendant 4 ans...je leur dit cr..te ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation du CAPA. Sauf que moi en plus j'ai le mémoire :'(

Et puis les problèmes dans ma classe pdt mon remplacement:

est ce moi qui n'est pas assez donné de directives?

Comment aider ma collègue alors qu'elle ne me dit rien et que les remarques viennent de l'avs et des collègues?J

J'ai conscience de la difficulté du poste et je ne veux pas enfoncer ma collègue mais l'aider... Que faire alors qu'elle me dit que tout va bien?

Fichue alternance! Ce n'est simple pour personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...