Aller au contenu

les râleries de l'ash


petitelaura

Messages recommandés

La psy qui me dit après que je me sois faite violemment et pendant plusieurs minutes bousculée par un de mes élèves :" Les élèves ressentent quand on les aime pas alors c'est normal, ils essayent de voir si c'est vrai ou pas ce qu'ils ressentent et ils vous cherchent. C'est pas de leur faute, ils veulent juste savoir." :blink: re :blink::idontno: et :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    28

  • Lululustucru

    22

  • anneso

    14

  • amariss

    13

Moi ce sont les réunions, où la seule chose qui ressort, c'est que tel élève va mal. Ben oui, ça on l'avait remarqué... et vous proposez quoi maintenant ?????? J'ai parfois l'impression de faire des réunions pour faire des réunions. Ce qui me fait suer, c'est que ces réunions, je les fait sur mon temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma râlerie : je viens de voir le mail envoyé hier soir à 19h par le conseiller pédagogique qui annule la visite qu'il devait faire dans ma classe...

...demain !

Tout était prêt, j'avais casé mes élèves pour après la récré, je suis deg...

Et il me propose de venir mardi matin ! à 3 jours des vacances... Je ne sais pas s'ils vont avoir le courage de bosser encore un peu la semaine prochaine mes loulous qui sont crevés déjà... En plus, entre le cross de lundi + cuisine pour anniversaire, la dernière séance de piscine et le goûter de Noël de mardi, la grève de jeudi... Pffff ! Je ne sais pas quoi faire ! Je lui dis de venir mardi ou bien on attend la rentrée ? En même temps, je voulais lui demander conseil pour le mémoire CAPASH et j'aimerais bien avoir les conseils avant les vacances histoire de pouvoir avancer...

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralerie qui sort de plusieurs années de galère de suite : ON N'A PAS DE CREDIT EN DEHORS DES COMMANDES DE DEBUT D'ANNEE. :angry: :angry: :angry:

Et en plus cette année on n'a plus de coop.

Moi j'ai tout le temps besoin d'acheter des trucs : des paillettes pour noel, du papier spécial pour un bricolage, un jeu que j'ai découvert, des albums sur le thème que je décide de travailler, des caisses et autres pour ranger, des posters pour décorer, des dés 20, des billes plates pour un jeu, du bristol pour imprimer, du papier à plastifier parce qu'il y en a plus... Dans l'ASH on peut difficilement prévoir en avance et on manipule tout le temps alors on a besoin de plein de trucs....

Et on ne peut commander qu'en septembre dans le catalogue ou tu payes 20 euros les 6 voitures alors que t'en aurais eu 20 pour 6 euros au supermarché !!!! Et je parle pas du matos d'arts plastiques (moi je consomme pas mal, on fait arts plastiques tous les jours)...

GRRRRRRR GRRRR et re GRRRRRR. C'est ou rien ou de ma poche !!!! Et je suis obligée de laisser tomber des trucs vachement sympa si je veux pas passer ma paye pour la classe, sachant qu'avec l'encre de l'imprimante et les bouquins et quelques achats je fais déjà une moyenne de 60 euros par mois !!!!!!

pour palier à ça, je fonctionne avec une coop de classe. Pour Noël, on prépare des tas de petits objets jolis comme tout (sets de tables, paquets surprises...) que nous vendons au marché de Noël. Avec l'argent récolté (entre 250 et 400 euros), je fais les trocs et puce à la recherche de jeux et jouets pour la classe, on s'offre des sorties théâtre, des ingrédients et du matériel pour nos ateliers cuisine, des livres, on va au marché, on achète des plantes, des graines, des outils pour le jardinage. En avril : marché aux plantes ! Les élèves adorent cela. Leur travail est valorisé et apprécié par tous. cela créé du lien, et du positif. et ça me permet d'éviter une vraie souplesse, et j'y suis moins souvent de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu faire ça cette année (les grands esprits se rencontrent) et ces affreux jojos, ils ont rien voulu faire pour le marché de Noël. Pourtant je m'y suis prise tôt, dès le retour de toussaint, et on a d'abord fait un exemplaire de chaque chose pour la maison. Mais vu comme ils faisient rien, ben il y a deux semaines j'ai laissé tomber, on aurait eu en tout 10 objets à vendre seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça se complique sur les dernières semaines !

Priez pour moi, ils ont été durs la semaine dernière, je m'attends au pire cette semaine...Je suis crevée, eux aussi, cela exacerbe le "défaut" de chacun.

OUille ouille ouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me prendre la tête avec un éduc

je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas faire la part des chose ou s'il outrepasse ses fonction ca m'énerve....

mon élève difficile est suivi par lui,

il y a 15 jour le papa me parle d'internat

jen parle à l'éduc qui me dit "arle en pas à l'ess de demain c'est rop tôt"

et la mon élève arrive ce matin en me disant qu'il va l'an prochain à l'ime avec internat car ne peut pas supporter la maitresse (les mots doivent etre ceux du père maladroit)

l'éduc a fait le choix d'orientation, la proposition, et une demande d'ess sans même me contacter!

quand je lui dit que c'est dur car E est toujours dans la provoc, la confrontation

il me dit "il faut que tu prenne de la distance"

mare d'entendre ca!

m***de il l'a 45 mn par semaine le mome, depuis 8 moi et moi tous les jours epuis 3 ans!

et puis du coup le osse pense avoir été entendu par le sessad quand il dit qu'il aime pas ma classe, moi et veut se barrer....

moi j'arrive pas à trouver ma place .....

ce meme éduc a oublié de me pévenir qu'une gamine nouvellemenet suivie par euxx mais depuis deux ans chez moi avait une nouvelle éduc de sauvegarde.....

quand il l'a invité sans me le dire à l'équipe et bien je lui dit de pas hésiter à me contacter pour parler de M

et bien elle me sort

"Mr XXX (educ) m'a dit de passer par lui afin de ne pas avoir plusieurs interlocuteur, il fera le relais!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur 6 adultes en équipe jour (moi et les 5 éducs) nouos étions 3! Plus de remplaçants disponibles, ok...

Réponse de la direction "Débrouillez-vous pour vous répartir les jeunes entre vous, on ne peut rien faire!" Et bien entendu, nous sur le terrain et eux, toute la journée dans les bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...