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Posté(e)

moi non plus

Et en plus j'ai toujours pas fini de rédiger mon projet de classe et j'ai les dossiers d'orientation à faire (rien que 6!).

Bon courage

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Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre post. merci.

je viens ici pour enfin pouvoir écrire ce qui me mine depuis plusieurs jours. un élève est en grande souffrance et ruine toutes mes journées: bruit, cri, tam tam, gros mots, propos obscènes à mon encontre, propos vulgaires, etc...

je ne sais plus comment réagir. je me plais assez en CLIS et je pensais CAPA-SH mais là, depuis 2 semaines, je pense plus démission.

Posté(e)

Courage Faby...Je sais combien c'est dur...

Se dire que ce n'est pas contre toi mais contre l'institution, la loi, la femme, l'homme, la mère, le père...

Il ne peut pas aller en inclusion ? Au sessad ?

Marre moi aussi.

C'est vraiment exténuant déjà comme métier...Alors là...

Pas pu réellement bosser ce matin.

Assis sur les tables, debout à chercher le voisin, gros mots, insultes, un qui mouille ses mains dans l'eau du tableau pour étaler sur sa table, 2 ou 3 qui ne savent pas parler doucement...

Pffff.......

Posté(e)

Merci Lulu!!! cela fait du bien de savoir qu'on est pas la seule a douter.

inclusion, pas question pour lui, trop perturbateur et prise en charge SPIJ 45 min par semaine.... seulement. la seule personne qui arrive un peu à le calmer, c'est la plus ancienne instit de l'école (assez rageant de se dire qu'une autre personne arrive à le calmer et pas vous...)

c'est assez déstabilisant de se dire qu'on a pas pu travailler de la journée et là, je me demande pourquoi je suis dans la classe. je me demande pourquoi je suis enseignante...

Lulu, je vais te dire comme je me répète chaque matin en me levant : fais ce que tu peux aujourd'hui et dis toi que tu as du temps pour progresser....assez frustrant mais bon, je fais avec

Posté(e)

hello tout le monde, nouvelle sur le forum, je commence( presque) par ce topic!!!! suis je une râleuse compulsive? hum j'ai des inquiétudes! :scratch:

mon coup de gueule c'est sur notre situation en IME qui se dégrade de plus en plus! quand je suis arrivée il y a 10 ans, on prenait le temps d'accueillir l'enfant, de le connaître un peu etc, je composais mes groupes sans avoir une "fourchette" et une calculette dans la tête et le bien-être de l'enfant était primordial. il y avait une souplesse tant dans les durées que dans les scolarisations. Tout ça est bien fini : nous devons faire du chiffre et pis c'est tout! :(

Posté(e)

une odeur suspecte dans ma classe

de plus en plus fort

un enfant en particulier... je demande discrtement cnfirmationde 2 adultes.... bon pour la discrétion on reasse car M est venue a mon burea me criant "ahhhh ca pue ici on dirait du caca" :heat:

je vais voir l'enfant a part et lui dit "G tu n'aurait pas fait ccaca dans ta culotte?"

lui "non, oui, euh je sais pas"

(c'est un enfant incapable de traduire en mots ses emotions et ressenti)

bref je lui dis " tu sais tu ne sents pas très bon, tu vas aller au wc, vérifier ta culotte et A (avs) restera derrière la porte et tu lui dira s'il ya un pb"

il y avait bien un pb

i baignait dedans, du haut du ventre ux genoux et pourtant pas style gastro).... bien entendu, sous ulle imbibé, pantaln et slip

il se déshabille das les wc cp dans la cour, et là..... incaable de se nettoyer (la j'ai repenser à un récent post sur l propreté)...

il était tout nu, en pleurs, dég*lasse "A nettoie la, je suis sale (montrant ses parties intimes)... A luir efilait des apiers mouillés.... bref galère

et la a force de pleurer se met à vomir sur les bras de mon avs qui lui tendait du papier... iétinait dans tout ca.....

la on se dis, c'est bon on a fait le ire...

et bien non, la cloche sonne et les cp se ruent aux toilettes..... la galère....

tout ca pour apprendre de la maman qe cet enfant (qui d'habitude se retient et ne va as aux wc car ne détecte as les signaux de so corps) n'est pas propre et que ca lui arrive tout le temps chez lui.......

pfffffiou, ca a mis tout le monde dans un état..... sans compté les personnes de service qui refuse de nettoyer car c'est le secteur de nettoyage d'une autre....

sachant qu'une partie était tellement sèche qu'on se demande si ce n'était pas fait avant de partir à l'école

Posté(e)

ouah, quelle histoire! ici c'est moins gore..j'ai juste retrouve un de nos poissons mort au milieu de la classe...un suicide sans aucun doute!

Posté(e)

Je suis pas jalouse de ta journée Petitelaura!!!!

Ce n'est plus ce que c'était les poissons, en pleine dépression!!!!!!!

Posté(e)

Je suis pas jalouse de ta journée Petitelaura!!!!

Ce n'était plus ce que c'était les poissons, en pleine dépression!!!!!!!

Ce qui laisse augurer de celle des quelques "gentils" qui doivent certainement "lutter" pour apprendre quelque chose dans ces conditions....

JBB

Posté(e)

"lutter" pour apprendre quelque chose !!! c'est ça qui me tue ! J'ai des élèves qui bien qu'ayant des problèmes ont envie d'apprendre, mais comment faire lorsque dans la même salle (très petite de surcroît) il y en a un qui passe son temps à chanter, à rire (très fort) à pleurer (très fort) à apostropher la seule fille de la classe pour qu'elle lui fasse un bisou et se fâche parce qu'elle ne le fait pas (et pleure très fort, donc) à dire aux autres de se taire (mais heu... ils ne parlaient pas !) et à se mettre à nouveau à rire (très fort) etc etc etc Mes petits qui ont quand même une concentration très limitée ont vite les yeux qui partent dans le vague et ... plus rien ! J'en ai deux qui résistent et continuent tout de même à travailler mais bon ... pas facile ! pffff de grands moments de solitude quand même ! un ras le bol et puis et puis ... ben comme vous tous, et ça fait du bien de lire que c'est pas mieux ailleurs (hooo !!!!!! la méchante ! lol)

Posté(e)

Je ne suis pas en ASH, mais j'ai dans ma classe de CE1 un élève qui relève d'ITEP (le dossier n'avance pas pour x raisons) et une qui devrait être en CLIS, plus un emm... de naissance et quelques agités (gentils mais usant). J'ajoute les traditionnels en grande difficulté (pas-encore-testés-mais-dont-on-a-de-sérieux-doutes-quant-aux-capacités...)

Mes 3 "affreux" monopolisent 90% de mon énergie.

Je m'en veux énormément de ne pas consacrer assez de temps à mes mimis qui ne demandent qu'à bosser.

J'en veux aussi beaucoup aux parents qui se foutent de moi en me posant des lapins aux RV, en ne regardant pas les cahiers, en faisant passer leur enfant après la play station ou en ne se levant pas le matin pour les préparer.

J'en veux surtout à ce gouvernement de m... qui sacrifie les RASED et se fout royalement du devenir de ces gosses.

J'en veux aussi à la société qui ne brise pas l'engrenage de la misère.

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