Aller au contenu

classe de neige

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Liline,

malheureusement rien n'est indiqué dans mon contrat et personne ne sait me répondre clairement donc...c'est dur de me situer!

bah disons que pour être honnête, je cherche ailleurs vu l'ambiance!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait tu n'es absolument pas obligeé de partir et effectivement si tu pars tu devras vraiment gerer "tes" élèves.Je ne te le conseillerai pas car si pépin moralement c'est toi qui prendra mais légalement c'est linstit en charge. De plus Ancienne avs ton premier job c'est l'élève dont tu as la charde , après les autres élèves et après l'aide ponctuelle matériel de la classe (découpage photocopies ....)

Posté(e)

Et bien pour l'enfant que je suis censée m'occuper, le prof n'était même pas au courant....donc après réflexion, je ne pars plus car je m'étais aperçue que je venais pour gérer la classe et que le prof avait qui j'étais, avait déja prévue ses apm de liberté pour aller skier! La direction voulait que je parte en tant que bénévole. J'ai donc refusée.

Par contre une question me taraude, n'étant pas partie, 2 élèves refusent d'y aller sur la classe. Je pense que malgré le départ de l'enseignant, je devrais être présente dans l'établissement non?

merci

Posté(e)

Et bien pour l'enfant que je suis censée m'occuper, le prof n'était même pas au courant....donc après réflexion, je ne pars plus car je m'étais aperçue que je venais pour gérer la classe et que le prof avait qui j'étais, avait déja prévue ses apm de liberté pour aller skier! La direction voulait que je parte en tant que bénévole. J'ai donc refusée.

Par contre une question me taraude, n'étant pas partie, 2 élèves refusent d'y aller sur la classe. Je pense que malgré le départ de l'enseignant, je devrais être présente dans l'établissement non?

merci

Mais ils ont craqué ??

Tu dois aller travailler quand même tu aura d'autres tâches à effectuer

Posté(e)

en fait si l enfant dont tu t occupes part , et bien du demande a ton référant ce que tu fais à paris tu aides le rectorat ( enfin certaines) en province tu aides l'école en général.

Posté(e)

Waouh! Il me semble que rien n'est clair dans cette école!!! En tant qu'AVS tu as signé un contrat mentionnant le nom de l'enfant que tu aides ainsi que le nombre d'heures à effectuer avec lui. Il arrive bien souvent que l'on aide également d'autres enfants de la classe lorsqu'ils sont en difficulté mais uniquement si l'enfant dont on a la charge peut se gérer seul à ces moments là. Lorsqu'il y a un départ en classe verte c'est ton collège référent qui doit donner son accord, tout simplement pour une question d'assurance et c'est également avec lui que tu dois envisager la façon dont tu pourras récupérer les heures sup. Tu n'es en aucun cas obligée d'y aller...

Donc lorsque l'enfant sera en classe de neige n'oublie pas de signaler à l'IA que tu es disponible, tu auras des directives qui je l'espère seront claires .

Quant'aux notifications, l'instit est forcément au courant puisqu'il à l'obligation de faire plusieurs projets personnalisés de scolarisation au cours de l'année scolaire, réunions où normalement tu dois être conviée. Sauf pour les enfants pour qui tu n'as pas été notifiée.....puisque tu les aides en "sous-marin"

Je te conseillerais de prendre contact avec l'ERH afin de discuter de tout celà.

Tu dis également que tu es aide accueil integration enfants handicapés.... Kézako??? Un nouveau statut ? En tant qu'avs c'est bien ce que je fais j'aide à l'accueil et à l'intégration des enfants handicapés. Tu es dans quelle région?

Lorsque l'enfant n'est pas là ou si ton temps horaire / semaine est plus important que le temps accordé à l'élève par la MDPH, tu es à disposition de l'école pour prendre en charge des petits groupes d'élèves mais en aucun cas pour leur apprendre de nouvelles notions, ça c'est le boulot de l'instit .

Je te souhaite une bonne continuation et de bonne fêtes de fin d'année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos réponses et désolée pour le retard plus d'internet actuellement.

Alors je n'ai rien de stipulé dans mon contrat concernant la notification. Déjà l'intitulé de mon poste est assez vaste. Je ne suis pas à proprement parlé AVS mais aide accueil intégration handicapés. Oui c'est vaste, même le collège a eu du mal à me dire exactement ce que ca voulait dire. Je sais que les deux AVS et l'ASE ont dû remplir une feuille où ils devaient indiquer leurs emplois du temps avec les enfants ainsi que leurs noms.

L'enfant que je suis censé suivre (et cela m'a été confirmé par le psychologue scolaire) ne peut en aucun se débrouiller seul dans ces apprentissages. Il a énormément de difficulté. Il fait partie du groupe des plus faibles.

J'avais demandé au collège référent les directives à suivre. J'avais un maximum d'heures à faire. Il m'a bien signalé qu'en cas de non départ, je devais être présente dans l'école. Or, la direction de l'école primaire m'a dit que je devais prendre une semaine de vacances ^^ Le collège m'a bien confirmé que je devais être présente dans les locaux obligatoirement.

Concernant les notifications, je confirme bien que le prof n'était pas au courant. Les projets personnalisés ne sont pas respectés...et je ne suis pas conviés au réunion car je "ne fais pas partie de l'équipe éducative". Si l'enfant n'est pas là ou même s'il est présent, je fais la même chose, c'est-à-dire prendre un groupe à ma charge (souvent les plus faibles) pour leur faire de nouvelle notion. N'ayant jamais fait cet emploi auparavant, je n'ai pas osé contredire l'enseignant même s'il est au courant que je fais plus que je ne devrais.

bonne année 2012 à tous.

Victoire