Aller au contenu

JBB

Messages recommandés

Vu, lu, bu ! ( jusqu'à la lie) !

Quelles adaptations sont déjà en place dans vos écoles?

Je travaille comme maître E sur un gros groupe sco, et pour l'instant je m'entête (???) à "sortir" les gamins par petits groupes, 2 à 4 fois par semaine suivant les groupes et les situations proposées. Mon directeur préconise les RAD avec des regroupements de matinées ou après midi pour les enfants "en perdition" ou qui mettent les classes en perdition... J'ai tenté le coup en sept oct mais c'est les inconvénients d'un regroupement long sans les avantages d'un groupe classe, (pas de vrais repères pour les gamins). Après, je travaille de plus en plus avec des enfants qui sortent du cadre pédagogique, entre les aides diverses AVS, aide perso, décloisonnement ZEP, et autres accompagnements éducatifs... toujours du "plus "mais pas nécessairement du "mieux"..

JBB, tu es toujours en Clad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne en SEGPA et franchement nos élèves qui ont été pris en charge par des membres du RASED (soit en CLIS, soit de façon ponctuelle avec un psy ou maitre E ou G), sont plus sereins, ils ont intériorisé que OUI ils étaient en difficulté, mais que NON ce n'était pas irrémédiable et que les adultes étaient là pour les aider.

Ils ne sont pas aigris, ils ne détestent pas l'école, et surtout leur image d'eux même n'est pas déterriorée