Aller au contenu

aide personnalisée lexique en moyenne section


sevesioux

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis PES en moyenne section, et n'ayant enseigné auparavant qu'en cycle 3, la maternelle est une planète totalement inconnue pour moi. J'ai déjà beaucoup de mal à travailler un lexique spécifique en classe, mais dans une semaine et demi je dois en plus prendre 5 de mes élèves en APE lexique et je n'ai pas vraiment idée de la manière la plus pertinente d'organiser les 6 séances que nous passerons ensemble. J'ai lu le document eduscol sur la séquence autour du vocabulaire en moyenne section mais j'aimerai récolter des avis plus détaillés ici. Y aurait-il des âmes charitables pour aider une pauvre PES sans grande formation en maternelle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en moyenne section, le mieux c'est de partir du concret.

maintenant, tout dépend du niveau des élèves.

Pour une première séance, je reverrais le matériel de classe et les couleurs, car ça sert tous les jours, donc réinvestit de suite.

Ensuite le grand classique, c'est partir des coins jeux de la classe: dinette, marchande, ....

Attention de voir les mots mais aussi les verbes,..

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je pensais partir en effet du coin cuisine. Le niveau des élèves est faible, même très faible pour certains. J'ai en effet l'ouvrage de Boisseau, je vais faire un tour sur les posts consacrés à l'album écho.

Si d'autres personnes ont d'autres idées à partager, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes!

Tout compte fait mes collègues plus expérimentées m'ont proposé de l'organiser ensemble avec leurs outils, toutefois je mets de côté vos conseils et sites qui seront d'une grande aide cette année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...