audrey7613 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Oui je sais j'accuse un peu vite je n'ai pas de témoins mais ... Je vous exlique. Il y a un an j'avais retrouvé ma voiture dans un état lamentable sur le parking de l'école. Rétros cassés, carosserie rayée et gravures parlantes (celles qu'on retrouve dans notre école ...) C'était une vieille voiture, je n'ai rien fait, rien dit si ce n'est porté plainte. Je viens de m'acheter une nouvelle voiture. Quel bonheur de rerouler enfin dans une jolie voiture !!! De courte durée hélas. Jeudi je retourne à l'école vers 12h30 pour bosser un peu (çà m'apprendra...) et à 16h30 je retrouve ma voiture taguée de très grossières insultes à mon encontre. Insultes au féminin, c'est donc bien la maitresse que je suis qui est visée. Seule ma voiture est dans cet état. Il faut savoir que je suis dans une école difficile et que l'année dernière j'ai eu une classe de CM1/CM2 très dure; j'en paie encore visiblement le prix. Sauf que là, je ne suis plus d'accord pour courber le dos. J'ai bien une assurance mais j'ai une franchise à payer? mes enfants à amener à l'école dans cette voiture où dorénvant nous avons honte de rouler. Ce n'est pas normal, je n'ai pas à subir çà, je m'y refuse. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous? Quels ont été vos recours? Je suis écoeurée et désamparée ... Merci de vos conseils.
Malakime Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Jamais arrivé mais j'imagine dans quel état de colère tu dois être Je ne sais pas ce que tu peux faire mais à mon avis le mieux c'est de contacter, en plus de la police, ton ien, les syndicats et l'autonome pour leur signaler au moins non? Courage..
Hyuga42 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Déjà insiste lourdement auprès de la police pour qu'elle arrête les délinquants. Il est impossible que quelqu'un n'aie rien vu, il y a forcément des témoins! A ta place, je demanderai aussi au directeur de faire une réunion avec les parents d'élèves élus pour qu'ils laissent traîner leurs oreilles et un affichage sur la portail de l'école pour dénoncer cet acte scandaleux. Il faut que les parents comprennent que cet acte à ton encontre va générer de ton côté un malaise qui va se ressentir dans ton travail d'enseignante. J'en connais qui se mettrait en AM pour ça!
audrey7613 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 C'est aussi ceux à qui j'ai pensé. Je m'en occupe dès demain matin. Par contre je n'ai pas eu la bonne idée de cotiser à l'autonome Merci de ta réponse
Hyuga42 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Jamais arrivé mais j'imagine dans quel état de colère tu dois être Je ne sais pas ce que tu peux faire mais à mon avis le mieux c'est de contacter, en plus de la police, ton ien, les syndicats et l'autonome pour leur signaler au moin non? Courage.. +1 pour l'IEN, les syndicats et l'autonome! Fais un maximum de bruit, il ne faut pas laisser le laxisme s'installer!
audrey7613 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 Déjà insiste lourdement auprès de la police pour qu'elle arrête les délinquants. Il est impossible que quelqu'un n'aie rien vu, il y a forcément des témoins! A ta place, je demanderai aussi au directeur de faire une réunion avec les parents d'élèves élus pour qu'ils laissent traîner leurs oreilles et un affichage sur la portail de l'école pour dénoncer cet acte scandaleux. Il faut que les parents comprennent que cet acte à ton encontre va générer de ton côté un malaise qui va se ressentir dans ton travail d'enseignante. J'en connais qui se mettrait en AM pour ça! Le problème c'est que la loi du silence est la loi de la cité. Je sais que je ne saurai jamais qui a fait çà. Je sais aussi qu'à 16h30 j'ai croisé certains de mes anciens élèves et ... Ils ont ri (((((((((
audrey7613 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 +1 pour l'IEN, les syndicats et l'autonome! Fais un maximum de bruit, il ne faut pas laisser le laxisme s'installer! Je n'en ai aucune envie cette fois c'est la fois de trop MAIS j'ai peur de faire trop de bruits et que çà me retombe dessus ...
Hyuga42 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 C'est hallucinant cette histoire. T'es dans le 93? Donne-les noms de tes anciens élèves à la police à titre de "témoins possibles". S'ils sont interrogés, ils craqueront peut-être. Tu ne les accuses pas, tu indiques juste leur présence sur la scène du délit!
Malakime Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Punaise ça m'énerve beaucoup pour toi... C'est fou d'avoir à subir ça quand même
Hyuga42 Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 A part obtenir une majoration de points pour quitter ce poste, je ne vois pas ce que tu risques du côté de l'EN. Tu n'as rien fait de mal mais si cela reste impuni, c'est la peur qui va s'installer et la dépression ensuite... Et ce n'est dans l'intérêt de personne!
audrey7613 Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) 13 novembre 2011 Même pas, je suis dans le 13 ... Et çà m'énrve aussi beaucoup. C'est pour çà que je ne veux pas laisser passer çà. Si encore j'étais une méchante maitresse je comprendrai mais là ... non !!!
Malakime Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Pis s'ils font ça aux instits... j'imagine même pas ce qu'ils sont capables de faire à d'autres
Messages recommandés