Aller au contenu

Ils ont tagué ma voiture !!!

Messages recommandés

Posté(e)

En premier: Beaucoup de courage Audrey, ta situation est vraiment difficile, je voudrais t'aider plus...

En deuxième: C'est honteux! On est sensé les instruire... Mais ya plus rien à instruire ya qu'à détruire!

Je suis dure mais je trouve la socièté est complétement en échec dans certains endroits, et on s'en prend plein la tronche! Et en plus faut se taire! Moi je serai pour les laisser pourir, que les parents se rendent compte que c'est de leur faute, de leur responsabilité!

ps: je suis énervée, je regretterai sans doute un peu mes mots, mais ça soulage! alors merci de ne pas me lapider!

Posté(e)

tout d'abord, je t'envoie tout mon soutien.

C'est vraiment pas juste d'avoir à subir de tels actes.

as-tu porté plainte finalement ?

je trouve que cela est important.

Bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras !! :hug:

Posté(e)

ps: je suis énervée, je regretterai sans doute un peu mes mots, mais ça soulage! alors merci de ne pas me lapider!

Mais non, il n'y a rien à regretter, il y a "juste" des coups de pieds au cul à distribuer... N'en déplaise à ceux qui ne sont pas concernés par ce genre d'agissements et qui donne bien volontiers des leçons...

JBB

Posté(e)

Position difficile à assumer publiquement, politiquement incorrecte, mais ceux qui ont travaillé dans ce genre de milieu comprennent. Je serais même plus vache que toi si je me laissais aller! Mais chuuut, tout va bien.

Posté(e)

Je vous comprends JBB et rhâââ. Je n'ai jamais travaillé dans ce genre de milieu mais, on a pas à encaisser ça. Je pense même que si je devais subir ce genre de choses, je penserais à la démission... Un job reste un job: si celui-là me devait me pourrir la vie un jour, je me casserais, comme n'importe quel salarié démissionne de sa boîte.

Posté(e)

Merci ccelia, je vois que je ne suis pas la seule à parler comme ça de mon métier et du quartier dans lequel j'excerce. C'est désespérant..

Posté(e)

En premier: Beaucoup de courage Audrey, ta situation est vraiment difficile, je voudrais t'aider plus...

En deuxième: C'est honteux! On est sensé les instruire... Mais ya plus rien à instruire ya qu'à détruire!

Je suis dure mais je trouve la socièté est complétement en échec dans certains endroits, et on s'en prend plein la tronche! Et en plus faut se taire! Moi je serai pour les laisser pourir, que les parents se rendent compte que c'est de leur faute, de leur responsabilité!

Et ben moi, c'est ce que tu as écrit que je trouve honteux... Certes, il y a des cas irrécupérables en ZEP, mais tous les gamins ne sont pas comme ça... Et les autres, qui n'ont pas choisi d'être là, il faut les laisser pourrir eux aussi? J'ai aimé presque tous mes élèves, même si certains moins parce que violents, irrespectueux... Je devais quelque chose aux autres.

Trop facile de prétexter un énervement pour écrire ça. Soit tu le penses et tu assumes, soit tu attends d'être calmée pour exprimer ta vraie pensée.

Les enfants qui n'ont rien à se reprocher (j'imagine qu'il y en a dans ta classe) ont le droit d'avoir un enseignant qui ne met pas tout le monde dans le même panier.

Posté(e)

Bon puisque les pierres sont lancées...

Et bien oui j'assume, je suis désolée pour les pauvres enfants qui eux sont mignons et qui veulent travailler. Mais j'ai quand même envie de les laisser pourrir si quand je vais travailler on abime ma voiture, on me menace etc...

Je pense que l'éducation nationale devrait garantir la protection de son personnel et de leur bien. Donc en théorie (puisque je suis allée travailler) on ne devraient pas aller dans des endroits où notre sécurité n'est pas assurée.

Posté(e)

L'Education nationale éduque, la police nationale protège... Quand ma directrice s'est faite étrangler, quand ma collègue s'est fait crever les 4 pneus, quand je me suis fait siphonner mon réservoir (première et deuxième année)... nos amis la police faisaient entrée + sortie + rondes, ça a bien marché. Après, ils nous connaissaient, on faisait partie du quartier, et plus rien.

Posté(e)

Et bien tu as eu de la chance! C'est ironique quand même de dire que tu as de la chance d'avoir pu faire ton travail sans risquer quoi que soit, et pour avoir eu réparation.

Mais personellement j'ai pas eu cette "chance". Pas de soutien de la police, et même une certaine indifférence, qui est d'ailleurs compréhensible (actuellement il faut souvent malheureusement faire des choix).

Posté(e)

Et bien tu as eu de la chance! C'est ironique quand même de dire que tu as de la chance d'avoir pu faire ton travail sans risquer quoi que soit, et pour avoir eu réparation.

Mais personellement j'ai pas eu cette "chance". Pas de soutien de la police, et même une certaine indifférence, qui est d'ailleurs compréhensible (actuellement il faut souvent malheureusement faire des choix).

Je suis de tout coeur avec toi et comme toi je pense qu'il n'est pas normal de vivre cela dans le cadre de nos fonctions . Il n'est pas normal non plus qu'il existe des zones de non droit en France .

De tout coeur avec toi et surtout tu n'as pas à avoir honte de tes pensées .

Posté(e)

Tout mon soutien, il ne doit y avoir aucune zone de non droit, surtout autour d'une école...

Il faut lutter, croire en nos idéaux.