Aller au contenu

Ils ont tagué ma voiture !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne me sans pas du tout investie de la mission de m'en prendre "plein la poire"... Je n'ai d'ailleurs jamais eu le sentiment de m'en prendre plein la poire (et pourtant j'en ai eu des accrochages, surtout avec les parents).

J'ai surtout eu l'impression d'être utile, de faire mon boulot en essayant d'impliquer les parents.

+1

Merci Calia. :blush: Je me sentais un peu seule....

Posté(e)

Stephy je ne peux qu'approuver.

J'ajouterai (pour moi) que tout ça reste un métier, pour vire, pour manger et profiter de ma famille, si j'avais eu un "appel divin" j'aurais choisi l'ordination parmi les Missionnaires de la Charité ...

Posté(e)

Je suis enseignante, pas éducatrice.

Je ne fais pas partie d'une association d'animation pour les quartiers difficiles.

Je n'ai pas fait ce métier pour apprendre les Lois aux gamins mais pour leur apprendre à lire, écrire, compter et dans le meilleur des cas réfléchir.

Nous n'avons pas à subir les insultes, manques de respect et dégradations de nos biens sous prétexte que "les pauvres, ce ne sont que des enfants, ils souffrent".

Je refuse d'être le punching-ball de la cité sous prétexte que je représente un Etat qu'ils haïssent, une autorité et des lois sur lesquels ils crachent.

Je suis trop peu payée et peu respectée de mon Ministère pour avaler toute cette tension.

Quand à quitter la ZEP, depuis les suppressions de postes en masse, c'est bien plus compliqué que prévu.

Je n'attends qu'une chose, c'est pouvoir me tirer dans une école tranquille et découvrir ce qu'est véritablement le métier d'enseignant.

Je me contrefous de ce que les bonnes âmes bien pensantes et généreuses peuvent penser.

Moi, ma vie, je n'ai pas envie envie de la passer à subir. J'aspire à mieux que de me faire dégrader ma voiture ou frapper parce que j'ai un métier qui déplaît et qu'on envoie certains où personne ne veut plus aller.

J'ai pas quitté mon HLM pour revivre ça au quotidien toute ma carrière.

Si certains se sentent investis de la mission d'en prendre plein la poire, je leur laisse ma place avec plaisir.

C'est exactement ce que je pense et ce que je vis :ohmy:

J'ai grandis à Vitry Sur Seine (dans le 94), je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que j'avais appris à marcher dans la rue en regardant par terre (au sens propre)!

Posté(e)

Assez de toujours trouver des excuses à ces gens qui ne te respectent pas.

Assez des ces 3 gamins et de leurs familles qui pourrissent toute une école et font la loi car personne ne nous défend et que notre administration ne veut pas de vagues.

Ne dites rien et on vous soutien.

Ils ne méritent pas notre respect, tout juste notre indifférence.

Posté(e)

Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut se défendre, porter plainte, etc...

Mais comme tu le dis, c'est 3 gamins, 3 familles... Les autres, je ne vois pas pourquoi on les laisserait pourrir...

Posté(e)

Pour les raisons énnoncées par Steph :getlost: ...

Je crois qu'on a un peu dévié du sujet d'Audrey, et fais le tour de notre sujet parallèle.

Comme souvent nous avons exposé nos points vus et exprimé nos conceptions du métier d'enseignant(e) !

Posté(e)

Je suis enseignante, pas éducatrice.

Je ne fais pas partie d'une association d'animation pour les quartiers difficiles.

Je n'ai pas fait ce métier pour apprendre les Lois aux gamins mais pour leur apprendre à lire, écrire, compter et dans le meilleur des cas réfléchir.

Nous n'avons pas à subir les insultes, manques de respect et dégradations de nos biens sous prétexte que "les pauvres, ce ne sont que des enfants, ils souffrent".

Je refuse d'être le punching-ball de la cité sous prétexte que je représente un Etat qu'ils haïssent, une autorité et des lois sur lesquels ils crachent.

Je suis trop peu payée et peu respectée de mon Ministère pour avaler toute cette tension.

Quand à quitter la ZEP, depuis les suppressions de postes en masse, c'est bien plus compliqué que prévu.

Je n'attends qu'une chose, c'est pouvoir me tirer dans une école tranquille et découvrir ce qu'est véritablement le métier d'enseignant.

Je me contrefous de ce que les bonnes âmes bien pensantes et généreuses peuvent penser.

Moi, ma vie, je n'ai pas envie envie de la passer à subir. J'aspire à mieux que de me faire dégrader ma voiture ou frapper parce que j'ai un métier qui déplaît et qu'on envoie certains où personne ne veut plus aller.

J'ai pas quitté mon HLM pour revivre ça au quotidien toute ma carrière.

Si certains se sentent investis de la mission d'en prendre plein la poire, je leur laisse ma place avec plaisir.

C'est exactement ce que je pense et ce que je vis :ohmy:

J'ai grandis à Vitry Sur Seine (dans le 94), je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que j'avais appris à marcher dans la rue en regardant par terre (au sens propre)!

Et ben, vous devez etre content(e)s que vos instits ne vous aient pas laisser pourrir... Sur ce, effectivement, je vous souhaite de vite quitter la ZEP.

Posté(e)

Et ben, vous devez etre content(e)s que vos instits ne vous aient pas laisser pourrir... Sur ce, effectivement, je vous souhaite de vite quitter la ZEP.

Nos instits ont fait leur boulot d'enseignants et nous avons appris.

Ils n'avaient pas besoin de se montrer éducateurs car nous étions éduqués à la maison et non simplement élevés.

Ils nous ont donnés des outils, nous les avons utilisés.

Les enseignants ne sont pas les sauveteurs des gosses perdus : pour remplir ce rôle, il y a les éducateurs de quartier.

Chacun son job.

Et moi aussi, je me souhaite de vite quitter la ZEP (même si, en 7 ans, j'y ai tout de même redressé quelques gosses perdus).

Petit PS en passant : ton message pue un peu la morale à deux balles. Pour quelqu'un d'aussi altruiste et généreux, qui donne tant de sa personne en ZEP alors que nous ne faisons qu'y faire de la figuration, cela m'étonne.

Posté(e)

heu... personne n'a dit que vous faisiez mal votre boulot...

Tu réponds de façon agressive à un message qui ne l'est pas! On a le droit d'avoir des idées différentes...

• J'adhère 1
Posté(e)

Je digresse mais mon père est d'origine très très modeste, il a arrêté l'école à 9 ans (oui oui, 9 ans !!), l'autre jour il me disait qu'il n'osait pas se "lancer" sur Internet de peur de faire des fautes d'orthographe ... :blush: Il n'a jamais pu nous aider pour les devoirs, d'autant plus qu'avec son boulot d'artisan il n'était pas souvent là, ma grand-mère était d'origine étrangère et ma maman pouvait plus nous aider mais avec 3 enfants il fallait aussi savoir s'occuper seul.

Mon frère a été ce que l'on peut qualifier de "cancre" (il ne faisait rien en classe, a redoublé 2 ou 3 fois je ne sais plus), mais jamais jamais on ne lui a reproché son comportement et n'a jamais été insultant ou agressif, car à la maison nous étions "tenus" et nos parents ont su nous apprendre le respect pour l'adulte et les institutions. Lorsqu'un enseignant reprochait à mes parents le non-travail de mon frère, ils ont toujours été dans leur sens et ça bardait à la maison !

Je ne peux pas non plus nous assimiler aux enfants qui vivent dans les tours en Seine Saint Denis, mais le respect (mot entendu moult moult fois en ZEP) n'est pas une question d'argent ni de CSP.

Posté(e)

Je digresse mais mon père est d'origine très très modeste, il a arrêté l'école à 9 ans (oui oui, 9 ans !!), l'autre jour il me disait qu'il n'osait pas se "lancer" sur Internet de peur de faire des fautes d'orthographe ... :blush: Il n'a jamais pu nous aider pour les devoirs, d'autant plus qu'avec son boulot d'artisan il n'était pas souvent là, ma grand-mère était d'origine étrangère et ma maman pouvait plus nous aider mais avec 3 enfants il fallait aussi savoir s'occuper seul.

Mon frère a été ce que l'on peut qualifier de "cancre" (il ne faisait rien en classe, a redoublé 2 ou 3 fois je ne sais plus), mais jamais jamais on ne lui a reproché son comportement et n'a jamais été insultant ou agressif, car à la maison nous étions "tenus" et nos parents ont su nous apprendre le respect pour l'adulte et les institutions. Lorsqu'un enseignant reprochait à mes parents le non-travail de mon frère, ils ont toujours été dans leur sens et ça bardait à la maison !

Je ne peux pas non plus nous assimiler aux enfants qui vivent dans les tours en Seine Saint Denis, mais le respect (mot entendu moult moult fois en ZEP) n'est pas une question d'argent ni de CSP.

Nous sommes soeurs! Moi j'ai vécu dans une tour tres haute :( personne ne m'a aidé, pas une seule instit' (le pire j'étais une gosse pauvre, puante et enfant de divorcés).....mais on se devait de respecter les adultes à l'école meme si elles nous laissaient pourrir ....et à aucun moment de ma vie je ne leur en ai voulu...mais plutot à ses parents ivres qui laissaient mes "amis" dehors jusq'à la nuit...et que moi ej devais rentrer sinon ça bardait!

Ma mere aussi ne sait pas écrire et pourtant c'est une blanche!

Je me suis mariée avec un noir, du 93, de la plus haute tour de bobigny...il a fini cadre et moi instit' ...ce qui nous a sauvé? la loi à la maison, le respect de l'autre meme si les autres avaient tort...

Posté(e)

Est-ce que le secret ne résiderait pas chez la famille ? Si les parents remplissaient leur rôle de parents, il y aurait moins de problèmes à l'école ?

Je crois que je suis d'accord!

ps: Dis donc Nathoune, ils doivent être trop mignons tes bébés caramels :blush: