Aller au contenu

Ils ont tagué ma voiture !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Très probablement. Et des gamines puantes avec parents alcoolo, j'en ai eu, elles sont toujours en contact avec moi, et je suis fière de ne pas les avoir laissées pourrir, même si je ne suis pas une super instit, n'en déplaise à certains. (que je n'ai jamais accusé de quoi que ce soit)

Enfin, je vais arrêter d'écrire, parce qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Entre les accusations de racisme (vu mes origines et celles de mon fils, ça me fait plus que marrer), celle de moralisatrice à deux balles (ben oui, je maintiens que les gamins de zep ont le droit d'avoir un enseignant qui se bat du mieux qu'il peut pour eux), et celle de faire croire que je me vante (là où je me suis plantée parfois, comme tout le monde, et où j'en ai eu parfois marre, comme tout le monde), et ben je m'écrase. Il me semblait qu'on avait le droit de ne pas être d'accord sans subir de telles attaques sans fondement.

Sur ce, bonnes vacances à tous.

Posté(e)

Ouah!!! Ca se bastonne ici :noellaugh: !!!!

Bon, moi, je suis très très loin de l'ambiance cité. J'enseigne dans un petit village qui sent la bouse et le reblochon... On a régulièrement nos petites dégradations volontaires, les bouteilles de bière brisées et les mégots dans la cour de l'école mais bon rien de bien méchant à la fin.

Il y a aussi de la misère sociale, intellectuelle, des drames familiaux qui apportent leur lot de difficultés. Enfin, disons, que dans l'ensemble, la plupart du temps, on peut exercer son métier dans une relative sérénité.

Après avoir lu les posts, je vois les deux avis : je comprends ceux qui jettent l'éponge et qui sont amers. Quand on choisit ce métier, on ne s'imagine pas ça. C'est d'autant plus difficile quand on ne veut pas s'occuper de ces difficultés-là.

Je comprends aussi ceux qui estiment qu'il faut tout faire pour ces enfants à la dérive et ne pas les laisser tomber, ils s'investissent à fond dans leur métier, c'est super.

Personnellement, j'ai déjà eu des enfants qui n'en avaient rien à secouer de l'école, des règles, etc. La famille derrière est pareille. On ne voit pas bien où on peut aller là. Après des années de tentatives pour maintenir ces mômes-là la tête hors de l'eau, on se rend compte que rien n'a changé lorsqu'on les envoie au collège.

Je ne passe pas ma vie à essayer de sauver tout le monde, je m'occupe d'abord de ceux qui ont la motivation, j'encourage les autres mais bon, je suis pas une magicienne. Je ne me vois pas en ZEP.

A la fin, je pense que c'est une question de motivation de ce côté-là aussi : il y a ceux qui n'ont pas envie et qui devraient pouvoir être mutés plus facilement et ceux qui aiment en ch*** et qui sont faits pour gérer les situations difficiles!

Posté(e)

Ceux-là n'ont qu'a être éducateurs.

Ils passent plus de temps à discuter avec les élèves qu'à leur enseigner...

Pour au final, des gamins toujours avec leurs problèmes et une catastrophe de l'autre côté du point de vue pédagogique, grand oublié de leur investissement à sauver des gamins perdus.

Posté(e)

Pour au final, des gamins toujours avec leurs problèmes et une catastrophe de l'autre côté du point de vue pédagogique, grand oublié de leur investissement à sauver des gamins perdus.

Ah bon? Première nouvelle... Je la raconterai à mon inspecteur, et à ma mère IMF en ZEP depuis 15 ans...

Non, c'est vrai, j'avais dit que j'arrêtais...

Posté(e)

C'est vrai que le bilan des ZEP est si positif !

Perfusés de partout visiblement d'IMF super compétents depuis 15 ans et de RASED qui ont comblé le retard social et éducatif !

Des assistants d'éducation, des psy scolaires, des ateliers coup de pouce, aide aux devoirs, animateurs, éducateur...

mais des enseignants incompétents car débutants (cela n'est pas une critique) qui font copain copain avec les gamins pour ne pas avoir leurs voitures balafrées.

Des PES nommés chaque rentrée assassinés par les IMF car ils ne peuvent tenir leur classe et qui rentrent les larmes aux yeux.

Ont fait de l'art plastique à tout va pour élargir leur horizon culturel, des sorties au centre social du coin pour afficher des croûtes immondes pseudo activités de langage et de français déguisées. Je ne parle même pas des cycles Rugby et des journées citoyens.

Mais ses gamins sont toujours dans leur "Bip" car personne n'ouvre les yeux.

Posté(e)

Mais arrête de généraliser, c'est fatigant... Puisque tu as la solution, j'écoute... On verra bien si c'est si différent de ce que j'ai vu et connu. Je précise que je n'ai jamais fait "copain copain" avec mes élèves. Et je ne suis pas sûre que ma mère ait déjà "assassiné" quelqu'un.

Et ça veut dire quoi "ouvrir les yeux"?

Posté(e)

Ceux-là n'ont qu'a être éducateurs.

Oh, ben puisque tu connais tout le monde et toutes les pratiques, je n'ai plus aucun argument! :sleep:

Les moyens mis en ZEP (moyens colossaux s'il en est : des classes entre 20 et 25, c'est tellement peu qu'on perd les gamins dans la classe! des RASED, waouh, mais on n'est pas censé en avoir partout? Des assistants d'éducation, je ne crache pas dessus, mais où est leur formation? quant aux animateurs et éducateurs, je ne vois pas le rapport avec l'EN?) n'ont pas permis de réduire l'écart entre ZEP et non ZEP, c'est un fait. Mais il faudrait aussi se dire que l'écart se serait peut-être encore plus creusé sans ces moyens...

Je ne vois pas en quoi cracher sur les profs de ZEP qui aiment leur boulot apporte des solutions...

Et je serais la 1ère ravie si les ZEP n'existaient plus : ça voudrait dire qu'on a résolu le problème de société que sont ces ghettos sociaux.

Et je préfère ne même pas répondre à ta dernière phrase

• J'adhère 1
Posté(e)

Les moyens mis en ZEP (moyens colossaux s'il en est : des classes entre 20 et 25, c'est tellement peu qu'on perd les gamins dans la classe! des RASED, waouh, mais on n'est pas censé en avoir partout? Des assistants d'éducation, je ne crache pas dessus, mais où est leur formation? quant aux animateurs et éducateurs, je ne vois pas le rapport avec l'EN?) n'ont pas permis de réduire l'écart entre ZEP et non ZEP, c'est un fait. Mais il faudrait aussi se dire que l'écart se serait peut-être encore plus creusé sans ces moyens...

En même temps, c'est vrai que c'est quelquefois rageant lorsque je vois le matériel dont ils disposent dans les écoles de ZEP et de ville en général alors que nous, on doit pleurnicher pour avoir un ballon pour dix élèves! A 15 km de notre école, ils ont la salle de sport toute équipée, maître E, maître G, AVS, des intervenants de ceci et de cela, etc. Ici : RIEN. Quelquefois, il y en a marre de ce décalage. On a aussi des besoins en milieu rural. On est considéré comme "privilégiés"' alors que beaucoup d'enfants ne sont jamais sortis de leur ferme (et d'autres trucs horribles que je ne détaillerai pas)!

Je ne dis pas qu'il faut accorder moins aux ZEP, je dis simplement qu'il faut aussi aller au delà d'une considération géographique.

Posté(e)

Pourquoi ne pas revenir au sujet initial: qu'en est-il de la voiture d'audrey7613?

Vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau sujet pour discuter de vos différents points de vue ;)

Posté(e)

Justement, on bavarde en attendant les nouvelles de la voiture d'Audrey7613, un peu comme dans la salle d'attente... :noelhappy:

Posté(e)

Vous voulez quelques biscuits, café thé ou chocolat ?

(ça va détendre tout le monde!)

Posté(e)

Vous voulez quelques biscuits, café thé ou chocolat ?

(ça va détendre tout le monde!)

Je pensais plutôt à une distribution de lexomil :noellaugh: !