Enileda Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Le c2i c'est pas si dur que ca a passé!! Bon courage en tout cas
Jooda Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Posté(e) 16 novembre 2011 Disons que lorsqu'on est salarié en candidat libre, les certifications à passer ne simplifient vraiment pas la tâche. Cela va prendre énormément de temps et en ce qui me concerne ça m'oblige à faire 3 formations : une formation pour le TOEIC, une formation pour le C2i2e (DU) + une formation pour les épreuves d'admission (cette fois-ci je pense essayer le CNED pour changer de mode de fonctionnement, l'année dernière c'était Forprof). Il va falloir trouver le temps de concilier tout cela !!!!! Bouhhhh. Mais restons motivés
petit-jean974 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 bon courage à vous pour ce parcours du combattant entre se battre pour avoir un stage et une vraie prépa pour les oraux!!!! et les certifications à passer.
Jooda Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) 17 novembre 2011 bon courage à vous pour ce parcours du combattant entre se battre pour avoir un stage et une vraie prépa pour les oraux!!!! et les certifications à passer. Petite question : le stage ce n'est pas obligatoire ? Non car petite angoisse supplémentaire par rapport à ce commentaire ... Perso je suis AVS donc en permanence en classe (je travaille donc, il ne m'est pas possible d'abandonner mon poste pour un stage) et bientôt en congés maternité par dessus tout. Autrement dit, s'il faut faire un stage obligatoire, je suis foutue ...
petit-jean974 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 non le stage n'est pas obligatoire.
Alinéa06 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 J'avais entendu dire que si on était "candidat libre", on ne pouvait pas faire les stages ... Il fallait être inscrit à la fac Quelqu'un aurait des informations ? (Pour l'académie de Nice bien sur )
Enileda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Moi aussi je suis en candidat libre, et si c'est possible j'aimerais beaucoup faire le stage!! Tu es AVS où Jooda? Et comment tu as trouvé? j'aimerais bien faire ca aussi... Et pour le C2i, je ne pense pas qu'une formation soit necéssaire... Et le CLES apparemment ils ont laissé tombé, mais bon ca reste a voir.
SofiaM Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Certes, le C2ie n'est probablement pas difficile à avoir, le plus difficile, c'est de s'inscrire, vu que les inscriptions sont closes depuis le 9 novembre à l'iufm de Nice soit une semaine avant les résultats d'admissibilité... c'est vachement pratique pour les candidats libres...
Jooda Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) 17 novembre 2011 Moi aussi je suis en candidat libre, et si c'est possible j'aimerais beaucoup faire le stage!! Tu es AVS où Jooda? Et comment tu as trouvé? j'aimerais bien faire ca aussi... Et pour le C2i, je ne pense pas qu'une formation soit necéssaire... Et le CLES apparemment ils ont laissé tombé, mais bon ca reste a voir. Je suis AVS dans le var, et c'est ma deuxième année (l'année dernière j'ai passé le concours admissible non admise). J'ai postulé à l'inspection académique pour avoir ce poste mais il n'y a qu'un recrutement par an (fin d'année scolaire). Les remplacements sont assurés par des candidats recrutés par pole emploi je crois.
Enileda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 A l'iufm de Nice ils font n'importe quoi de toute facon... Merci pour les infos Jooda! Faut pas trop que j'espere trouver un poste alors... Je suis inscrite sur pole emploi pour recevoir les offres pour AVS! ^^
Jooda Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Posté(e) 20 novembre 2011 A l'iufm de Nice ils font n'importe quoi de toute facon... Merci pour les infos Jooda! Faut pas trop que j'espere trouver un poste alors... Je suis inscrite sur pole emploi pour recevoir les offres pour AVS! ^^ Tu peux tout de même essayer d'appeler l'IA à Toulon en demandant si tu peux postuler pour faire les remplacements de congés maternité (il y en a plusieurs je crois savoir cette année). Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Enileda Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Oui c'est ce que je vais faire! Je vais essayer d'appeler l'IA de Nice demain! Je te dirais!
Messages recommandés