Aller au contenu

NICE 2012


Jooda

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enileda

    39

  • Jooda

    26

  • bleriotte2

    15

  • Alinéa06

    10

Membres les plus actifs

Disons que lorsqu'on est salarié en candidat libre, les certifications à passer ne simplifient vraiment pas la tâche. Cela va prendre énormément de temps et en ce qui me concerne ça m'oblige à faire 3 formations : une formation pour le TOEIC, une formation pour le C2i2e (DU) + une formation pour les épreuves d'admission (cette fois-ci je pense essayer le CNED pour changer de mode de fonctionnement, l'année dernière c'était Forprof).

Il va falloir trouver le temps de concilier tout cela !!!!! Bouhhhh. Mais restons motivés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous pour ce parcours du combattant entre se battre pour avoir un stage et une vraie prépa pour les oraux!!!! et les certifications à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous pour ce parcours du combattant entre se battre pour avoir un stage et une vraie prépa pour les oraux!!!! et les certifications à passer.

Petite question : le stage ce n'est pas obligatoire ? Non car petite angoisse supplémentaire par rapport à ce commentaire ... Perso je suis AVS donc en permanence en classe (je travaille donc, il ne m'est pas possible d'abandonner mon poste pour un stage) et bientôt en congés maternité par dessus tout. Autrement dit, s'il faut faire un stage obligatoire, je suis foutue ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que si on était "candidat libre", on ne pouvait pas faire les stages ... Il fallait être inscrit à la fac :(

Quelqu'un aurait des informations ? (Pour l'académie de Nice bien sur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en candidat libre, et si c'est possible j'aimerais beaucoup faire le stage!!

Tu es AVS où Jooda? Et comment tu as trouvé? j'aimerais bien faire ca aussi...

Et pour le C2i, je ne pense pas qu'une formation soit necéssaire... Et le CLES apparemment ils ont laissé tombé, mais bon ca reste a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le C2ie n'est probablement pas difficile à avoir, le plus difficile, c'est de s'inscrire, vu que les inscriptions sont closes depuis le 9 novembre à l'iufm de Nice soit une semaine avant les résultats d'admissibilité... c'est vachement pratique pour les candidats libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en candidat libre, et si c'est possible j'aimerais beaucoup faire le stage!!

Tu es AVS où Jooda? Et comment tu as trouvé? j'aimerais bien faire ca aussi...

Et pour le C2i, je ne pense pas qu'une formation soit necéssaire... Et le CLES apparemment ils ont laissé tombé, mais bon ca reste a voir.

Je suis AVS dans le var, et c'est ma deuxième année (l'année dernière j'ai passé le concours admissible non admise). J'ai postulé à l'inspection académique pour avoir ce poste mais il n'y a qu'un recrutement par an (fin d'année scolaire). Les remplacements sont assurés par des candidats recrutés par pole emploi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Nice ils font n'importe quoi de toute facon...

Merci pour les infos Jooda! Faut pas trop que j'espere trouver un poste alors... Je suis inscrite sur pole emploi pour recevoir les offres pour AVS! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Nice ils font n'importe quoi de toute facon...

Merci pour les infos Jooda! Faut pas trop que j'espere trouver un poste alors... Je suis inscrite sur pole emploi pour recevoir les offres pour AVS! ^^

Tu peux tout de même essayer d'appeler l'IA à Toulon en demandant si tu peux postuler pour faire les remplacements de congés maternité (il y en a plusieurs je crois savoir cette année). Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...