nanais19 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Coucou, je me joins à la conversation. En savez vous plus sur les stages en responsabilité pour les candidats libres? Peut-on les faire ou pas ? et si oui, savez-vous quand ils ont lieu ?
Enileda Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Je n'en sais pas plus pour l'instant, a l'inspection académique on m'a dit d'appeler le rectorat et au rectorat on me dit d'appeler un monsieur qui est la entre 14h et 16h, mais impossible pour moi d'appeler pendant mes heures de travail...
Enileda Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Alors j'ai pu avoir le monsieur qui ma dit qua priori ça ne poserait pas de problème mais c'est l'IA qui donne son accord. Il ma dit aussi de me renseigner auprès de l'iufm...
chachalol Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Bonjour je suis sur l'académie de Nice aussi et je vais sans doute suivre la formation à l'IUFM pour préparer les oraux. Il y est proposé 4semaines de stages mais pour le moment on n'en sait pas plus sur les modalités...
SofiaM Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 L'année dernière, j'étais admissible aussi sur Nice (en candidat libre) et j'avais reçu un mail qui me proposait de faire un stage en responsabilité. Je n'ai pas pu donner suite puisque ça coïncidait avec mon taf et que je pouvais difficilement demander deux fois deux semaines d'absence, peut-être feront-ils la même chose cette année ?
Enileda Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Ah merci pour l'info SofiaM! Ca serait super ca!
nanais19 Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Merci pour ces informations ^_^ ça serait vraiment super de pouvoir faire des stages !!!
Enileda Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 C'est fou je viens juste de recevoir un email me proposant de faire les stages en responsabilités!! Par contre le problème c'est que c'est uniquement dans le var, et j'habite a Antibes donc ca s'annonce compliqué...
Alinéa06 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai vu dans un autre sujet que certaines académies donnaient des "équivalences" (si je peux dire ainsi !!!) CLES2 en fonction des notes obtenues en langues durant le cursus universitaire. Est-ce que quelqu'un sait comment cela se passe pour l'académie de Nice et à qui il faut se renseigner ? Merci d'avance pour les réponses
bleriotte2 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour tout le monde, pour les équivalence CLES 2 il faut contacter le rectorat, service des concours CRPE
Alinéa06 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Merci bleriottte2 pour ta réponse Tu les as contactés ? Ils donnent des équivalences en fonction des notes obtenues à l'univeristé ?
bleriotte2 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Ils m'ont juste demandé de leur envoyer par email tout ce que j'avais (relevés de note) et ils verraient. Et s'ils n'avaient pas la réponse, ils demanderaient au ministère de valider ou d'invalider l'équivalence.
Messages recommandés