Aller au contenu

NICE 2012


Jooda

Messages recommandés

Oui je confirme, j'ai envoyé mes relevés de notes de licence, et comme j'avais validé des crédits ECTS en anglais ils m'ont dit que c'était bon pour moi =)

Pour les stages en responsabilité on m'a appelé également. Pour moi c'est foutu car même si j'avais pu m'arranger au boulot, il faut participer aux 2 sessions de stage et ... pour le second je serai en congés maternité et proche de l'accouchement ... Dommage !

Par contre à la commission a lieu demain vendredi 9 décembre, donc je suppose que si on ne nous a pas contacté avant, c'est pas bon signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enileda

    39

  • Jooda

    26

  • bleriotte2

    15

  • Alinéa06

    10

Membres les plus actifs

Et j'ai reçu un mail expliquant que l'IA du 06 avait décidé de pas offrir de stage en responsabilité aux candidats libres qui ont déjà fait les stages l'année dernière...

Mais que par contre l'IA du 83 était d'accord pour nous faire faire les stages dans le 83!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enileda,

J'aimerai savoir à quoi correspond ta dispense de cles? C'est à dire tu as une licence dans une langue particulière ou tu as obtenu cette dispense par ects dans tes années d'etude de Master ou autre?

Et cette dispense elle ressemble à quoi? Tu as reçu un papier officiel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au rectorat avec mon relevé de note de M1 au cours duquel j'ai eu une UE Outils et langue dans laquelle j'ai fait de l'anglais. Une dame m'a répondu par mail me disant que je n'avais pas besoin de passer le CLES.

Quant au délais je me rappelle plus trop, je pense 1 petite semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai reçu un mail expliquant que l'IA du 06 avait décidé de pas offrir de stage en responsabilité aux candidats libres qui ont déjà fait les stages l'année dernière...

Mais que par contre l'IA du 83 était d'accord pour nous faire faire les stages dans le 83!

Je confirme, pour moi stage en responsabilité dans le var confirmé !

Les personnes qui ont déjà fait des stages en responsabilité peuvent-elles m'éclairer un peu sur le déroulement ?

Est-ce qu'il y a un suivi sur place ou pas du tout ? L'enseignant doit-il nous laisser sa programmation, ses progressions ou bien est-on complètement abandonné et seul(e) au monde :-) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai reçu un mail expliquant que l'IA du 06 avait décidé de pas offrir de stage en responsabilité aux candidats libres qui ont déjà fait les stages l'année dernière...

Mais que par contre l'IA du 83 était d'accord pour nous faire faire les stages dans le 83!

Je confirme, pour moi stage en responsabilité dans le var confirmé !

Les personnes qui ont déjà fait des stages en responsabilité peuvent-elles m'éclairer un peu sur le déroulement ?

Est-ce qu'il y a un suivi sur place ou pas du tout ? L'enseignant doit-il nous laisser sa programmation, ses progressions ou bien est-on complètement abandonné et seul(e) au monde :-) ?

Merci !

Tu as eu confirmation que tu allais pouvoir faire un stage? parce que moi j'ai répondu que je voulais en faire un mais depuis pas de nouvelles...

Concernant le déroulement des stages ça dépend un peu de l'enseignant sur lequel tu tombes... J'en ai fait 4 et à chaque fois ça a été différent... Mais dans l'ensemble tu es quand même vachement livré à toi même! L'enseignant que tu remplaces te dis ou il en est et les thèmes que tu vas devoir aborder mais après c'est à toi de te débrouiller. A chaque fois j'étais allé passer quelques jours dans la classe pour voir comment l'instit fonctionnait et pour qu'il me dise où il en était. Par contre niveau suivi ben rien du tout! Personne ne te suis. L'année dernière y'a un prof de l'IUFM qui est venu m'observer mais c'était pour me mettre un note dans le cadre du master.

Mais bon ne t'inquiètes pas, même sans suivi tu vas très bien t'en sortir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que nous avons le même optimisme :)

En fait le tout étant d'être bien préparé à ce qui nous attend, c'est pour cela que je vous demandais quelques informations.

Si je sais que je vais être seule au monde, au moins, c'est clair et je m'y prépare !

À la rentrée j'appellerai l'école où je dois être et comme ça j'arriverais peut-être à rencontrer le PE avant, histoire de pouvoir préparer mes interventions.

Merci pour ces info en tout cas.

J'ai bien eu confirmation par téléphone hier, et j'attends le mail récapitulatif avec les documents à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...