Aller au contenu

NICE 2012


Jooda

Messages recommandés

Pas facile le vocabulaire au CP, c'est retombé ce matin mais au CM2.

Les livres ne développent pas trop le vocabulaire...

Sinon, j'étais à l'iufm hier (mais je suis pas encore passée), les sujets qui sont tombés en français :

- production d'écrits au CE1

- lecture à haute voix

- production d'écrit en poésie au CM2

- proposer une séquence de remédiation orthographique suite à une production d'écrit

et en maths:

- calcul de durée au CM2

- décrire pavé et cube au CE1

- résoudre des pb relevant de la soustraction

- dénombrer en GS

- comparer des quantités

En AFE j'ai pas trop eu d'échos à part un sujet sur l'obligation scolaire et un sur la coopérative!

voila! :)

Vous pensez que des sujets déjà tombés peuvent retomber?

en maths je pense que oui parce qu'on tire au sort, mais en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enileda

    39

  • Jooda

    26

  • bleriotte2

    15

  • Alinéa06

    10

Membres les plus actifs

Apparemment en français tous les candidats d'une même session (même heure de passage) ont le même sujet donc à priori ils devraient changer d'un jour sur l'autre.

Par contre, le sujet de français avec l'extrait de production écrite d'un élève me laisse perplexe... c'est assez déstabilisant comme document support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Hier:

français; vocabulaire MS

AFE: élève handicapé en CLIS qui peut aller en math en CE2 et en sports et théâtre en CE1. Les enseignantes de CE1 et CE2 ne veulent pas l'accepter.

Franchement, en sortant, je me suis dis que le support de LDJ que j'avais choisi (de mémoire) pour ma séquence en français n'avait pas un champ lexical précis. Et donc que ma séquence n'avait pas trop de sens, meme si elle était bien construite. Et que pour l'AFE, mon exposé était creux sans contenu. En plus, pas moyne de me rappeler les compétences du PE (connaissances, capacités et attitudes).

Les entretiens étaient bienveillants mais hyper pointus, et notamment en AFE, il y a deux choses que je ne connaissais pas: ce sont les parent qui prennent contact avec la MDPH, et l'enseignant-référent n'est pas un enseignant de l'école mais lié à la circonscription. On peut donc faire appel à lui, quand les parents ne veulent pas prendre en compte les propos de l'enseignant au sujet d'un handicap éventuel de leur enfant. Il est alors le médiateur famille/école...

En sortant, je me suis dis que j'ai été nulle, mais en y repensant je crois que j'ai eu une bonne attitude, un bon niveau de langage, que mon travail était bien construit (même s'il manquait de contenu), alors je ne sais plus... Incertitude totale - on verras bien!!!

Courage à ceux qui passent encore... Moi la prochaine étape, c'est mercredi, alors d'ici là musique et maths à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile de savoir quoi penser de sa prestation....

Tu es partie de quel album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bleriotte2, merci pour ton retour. En réponse à l'analyse de ta prestation, je pense que des fois on peut avoir une très bonne note sans avoir toutes les connaissances (spécifiques de fou ^^) ils veulent voir si tu es réfléchie, sensée, et si tu ne mets pas la vie des enfants en danger. Donc je pense que tu as eu une bonne attitude.

Sinon au niveau du français, sur le vocabulaire, il n'y avait pas plus d'information? Sur le champ lexical à aborder? On peut partir avec le thème que l'on souhaite? Merci. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a eu le même sujet et il n'y avait aucun thème imposé, ils pouvaient choisir le thème qu'ils voulaient.

Je passe demain en Maths et EPS, je commence à stresser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucun thème imposé. J'ai travaillé sur "dans la poussette de Lisette" de Katarina Valkx, de mémoire, très joli livre, mais qui n'a pas de champ lexical spécifique (contrairement à "Loup y es-tu" décliné dans le document eduscol sur le vocabulaire en maternelle).

Bon courage à tous, c'est bientôt la quille, quels que soient les résultats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est g passé les maths auj!!

Se repérer dans l'espace en GS... Super vaste comme sujet! Et donc difficile à traiter! Et natation en EPS!

Sinon vous avez des infos sur les sujets de français qui sont un peu sortis?

Merci

Dire qui en a qui ont terminé... Je suis jalouse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maths passé aujourd'hui! Tu es passée a quelle heure?

Moi j'ai eu tracer une figure à partir d'un programme de construction au CM2, je men suis pas trop mal sortie. En EPS j'ai été interrogée sur la danse et la natation.

Je suis sortie avec une bonne impression mais ça veut rien dire, c'est dur de savoir ce que le jury a pensé!

Moi aussi je suis trop jalouse pour ceux qui ont déjà terminé! et encore plus des autres académies qui ont déjà leurs résulats! ^^

Bon courage pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoquée à 12h05. J'ai composé juste derrière toi ;-) on a parlé ensemble à la sortie de l'oral.

Tu sais pas quel sujet de français ils ont eu ceux qui composaient en même temps que nous? Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je me demandais justement si cétait toi! ^^

Non je sais pas, j'aurais bien voulu savoir aussi! J'ai vu une fille qui pleurait en sortant, je crois que c'était pas évident comme sujet... J'appréhende beaucoup le français...

Bon courage pour ces derniers jours de révisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon courage à toi aussi!!

Le plus dur c'est de revoir le français ET l'afe pendant que 2 jours! J'aurai apprécié 4 jours ^^

Mais bon quand faut y aller faut y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...