Aller au contenu

Politique France et la Gauche


laeti0045

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'essaie d'aider ma petite cousine qui a un travail à réaliser en histoire.Elle m'a demandé de l'aider mais je ne m'y connais pas trop en politique et donc,je ne comprends pas tout.

Sa base est un article et elle doit en faire une problématique qui sera donc,la base de son travail.

L'article est consultable sur http://toutsurlachine.blogspot.com/2011/05/la-gauche-francaise-bute-sur-leurope.html

On voit clairement les différents avis des partis de gauche sur la gestion de l'UE mais après,quels sont vraiment les thèmes du document ?

J'avoue être un peu perdue et ne pas avoir tout compris!Elle doit le confronter à d'autres articles,documents,vidéos ou autre m'a t-elle dit.

Bien à vous,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,elle est en 6ième secondaire .Elle commence les études supérieures l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà.Après avoir bien réfléchi,elle a choisi comme problématique "Depuis 2008,l'Europe est touchée par une crise financière touchant tous les pays.Des économistes pensent que la Grèce doit sortir de la zone euro alors que la Suisse souhaite y entre.Quels intérets pour la Suisse d'entrer dans l'UE malgré cette crise et ces mesures d'austérité?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...