Aller au contenu

besoin de conseil action des parents derrière mon dos


nanda

Messages recommandés

Voilà, je viens vers vous pour avoir des conseils, j'ai appris ce soir par une maman qu'un groupe de mamans d'élèves de ma classe souhaitent voir le directeur de mon école car ils ont constaté que j'avais laissé des erreurs sur les cahiers (un mail a été envoyé à tous les parents de ma classe pour organiser une rencontre contre moi). Ils auraient constaté de nombreuses erreurs non corrigées et également dans les corrections.

Ils se trouvent que lorsque je corrige collectivement, je ne reviens pas forcément dessus le jour-même pour vérifier si les élèves ont bien corrigé ou non, je me rends compte qu'ils corrigent mal plus tard et quelque fois les cahiers partent à la maison sans que je n'ai eu le temps de vérifier les corrections.

Je ne suis que T2 et donc inspectable, je passe du temps à faire des fiches de prep pour l'inspection et c'est vrai que je corrige le plus possible en classe. je ne reste pas le soir pour corriger car j'ai trois enfants en bas âge et je dois rentrer très vite le soir. Le matin je ne peux arriver qu'une heure avant grand maximum et le midi, je rentre aussi pour faire manger mes enfants car mon dernier fait une néophobie alimentaire depuis longtemps et ne mange rien à la cantine. Le temps me manque et je me refuse à faire un tas d'heures supplémentaires non payées, je trouve déjà que je travaille asssez (tous les soirs jusqu'à 23h00, le mercredi, le samedi et le dimanche), je passe peu de temps à faire des loisirs avec mes propres enfants. Je ne sais pas comment réagir à cela et j'ai peur que cela remonte à l'inspection car je suis inspectable.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapuce06

    4

  • nanda

    4

  • Pablo

    2

  • primaël

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Il faut te rapprocher du directeur et de l'autonome. Ne te laisse pas faire. Tu as peut-être fait des erreurs, mais les parents ne sont pas tes supérieurs hiérarchiques. Qu'en pense ton directeur? Est-il au courant? Comment est l'équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: cette manière de faire :glare:

Je suis d'accord avec Primaël et en plus je pense que tu peux essayer de te préparer à justifier pédagogiquement tes choix de faire une correction collective (justifier mais pas aux parents bien sûr, à l'IEN..). Est ce que vous avez appris à le faire en début d'année? Selon moi ça se défend en CM1.. mais bon j'ai très peu eu de C3 donc je ne me rends pas forcément compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en CM2, je ne recorrige pas derrière eux les corrections ni même les leçons: pas le temps et en 6ème personne ne le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, je ne recorrige pas les exercices derrière eux, ils sont assez grands pour prendre la correction tout seuls. Tant pis, si c'est mal fait, il fallait suivre au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mes CE-CM, j'avais prévenu les parents à la réunion de rentrée que je ne corrigerais pas tout (notamment dans leur cahier d'exercices). Par contre, leur cahier du jour sur lequel on faisait des exos en fin de séquence ou les dictées, je corrigeais tout. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents même s'il restait des erreurs dans leurs cahiers.

Quand on faisait des corrections collectives, je ne repassais pas derrière en général (sauf cahier du jour où tout devait être nickel)

Peut-être que tu devrais réunir les parents pour leur expliquer ton fonctionnement.

j'espère que ton directeur te soutiendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton emploi du temps, je me demande comment tu tiens le coup!

Pe débutante avec trois enfants: chapeau! C'est du haut vol!

Ne focalise pas trop sur l'inspection: elle n'est pas encore d'actualité, chaque chose en son temps: essaie de régler cette sale affaire sans te mettre la pression de la hiérarchie.

Rapproche-toi de ton directeur, mets-le au courant de ce qu'on t'a raconté, explique-lui ta manière de fonctionner, raconte-lui ta vie de super-maman. Il devrait comprendre et envisager avec toi un plan pour déjouer le groupe des parents.

Ne te décourage pas, ce sont des sales moments que tout à chacun à dû vivre un jour! Je sais que ça fait TRES mal au coeur, surtout quand on passe sa vie à travailler... Le manque de reconnaissance est dur à accepter!

Allez tiens le coup et par pitié, l'année prochaine: pas de fiche de prép!!!!

BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mes CE-CM, j'avais prévenu les parents à la réunion de rentrée que je ne corrigerais pas tout (notamment dans leur cahier d'exercices).

Quand on faisait des corrections collectives, je ne repassais pas derrière en général (sauf cahier du jour où tout devait être nickel)

Peut-être que tu devrais réunir les parents pour leur expliquer ton fonctionnement.

J'ai des CE-CM et j'ai également dit aux parents lors de la réunion de rentrée que pour les cycle 3, et parfois pour les CE1, je ne repasserais pas derrière les corrections collectives. J'ai bien précisé que cela se passerait comme ça pour les corrections collectives écrites au tableau. Pour celles dont je n'écris pas des phrases entières (par exemple des réponses en lecture).

C'est les préparer au collège que de ne pas repasser derrière eux : en plus ils font davantage attention je trouve. Ils ont bien compris que s'ils ne prennent pas la correction ils ne pourront pas réviser correctement pour les bilans.

En tous cas :thumbdown: des réactions comme ça de la part de parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et votre réconfort. J'essaie de ne pas me mettre la pression mais je n'arrête pas d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en pense quoi la maman qui est venue te le dire?

Sinon pour les corrections je repasse derrière eux depuis l'année dernière seulement et uniquement parce que j'ai eu droit au même type de procédure pour des motifs similaires

et puis maintenant je n'hésite pas à marquer sur le cahier "tu dois prendre la correction"

Parce que en CM ils sont capables de dire que c'est à cause de toi qu'ils ne l'ont pas prise

(testé avec les devoirs non faits" mais tu ne l'avais pas écrit au tableau" "ben si mon chéri c'est même d'ailleurs pour ça que tous les autres l'ont fait EUX!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as-tu parlé lors de ta réunion de parents d'élèves?

Ca me $=*$M! cette manière de faire! Pourquoi ne pas venir t'e parler tranquillement au lieu de faire ça dans ton dos!!!

Parles-en à ton directeur et rapproche toi, comme on te l'a dit, de l'autonome ;)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je n'en ai pas parlé lors de la réunion. Mais comment faites-vous pour les corrections ? Je n'arrive pas à tout faire en individuel, ça prend trop de temps et que font les autres pendant ce temps ? La maman qui est venue venue pense que ce n'est pas correcte, c'est pour ça qu'elle est venue et curieusement deux autres mamans sont venus me voir ce soir pour savoir si tout se passait bien, je me demande pourquoi maintenant ? Moi aussi j'aurai préféré qu'elles viennent me voir pour m'en parler. Je vais passer plus de temps à corriger et suivre plus souvent les bouquins plutôt que de faire des trucs plus intéressants avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...