Titoutninou Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 J'ai également postulé pour l'option D cette année. J'aimerai avoir des témoignages/ avis sur le fait de débuter la formation et de devoir stopper provisoirement pour cause de bb ... ! Est ce faisable, on me dit que oui que justement je préparerai la soutenance sur 2 ans au lieu d'un... Connaissez vous des personnes ds ce cas ? Comment l'ont ils vécu ? J'ai une collègue qui est dans ce cas, mais elle n'a pas commencé la formation car elle a accouché en octobre, elle ne reprendra la formation qu'en septembre prochain (dc elle la commence que l'année suivante) mais qu'en est il si on s'arrete au cours d'année ? Merci !
lauregigi Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 L'EN ASH me l'avait déconseillé l'année dernière (il faut dire que j'avais l'air l'un éléphant quand je l'ai rencontrée, lors de ma formation de directeurs...). Après, je ne sais pas comment ça se passe, sauf que ça demande énormément d'investissement, visiblement. Lors de notre réunion d'information, ils nous ont même déconseillé de partir si on avait des enfants en bas âge... Discrimination ???
dodlod Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 ici, l'ien nous a bien dit lors de la réunion que bb et formation sont compatible mais enfin, je ne sais pas comment ça se passe si tu accouches au milieu de l'année de formation!! pollyne, j'ai mon entretien mercredi matin pour l'admission à la formation et comme toi, je commence à cogiter dur! Surtout qu'une amie qui le passe aussi a eu , suite à l'entretien avec son IEN des recommendations par rapport aux textes de lois, comme quoi il faudrait les savoir. Est-ce que vous en savez un peu plus?
del140330 Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Disons qu'au minimum il faut connaitre la loi sur le handicap, histoire de savoir ce qui a changé dans le fonctionnement depuis 2005. Je crois que ce qu'ils attendent c'est que nous ayons un peu réfléchi, que nous ne soyons déjà un minima informé sur ce qu'était l'enseignement et la législation en matière de handicap. Si tu arrives en entretien et que tu ignores ce qu'est un ERESS ou un PPS ...ben ça fait mauvais genre.
dodlod Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 PPS je connais, EREA je connais mais eress??
del140330 Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Hihi, ERESS c'est l'enseignant référent qui fait le lien avec la mdph. C'est lui qui élabore les PPS.
dodlod Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 oui, je connais très bien les enseignants référents mais pour moi, ils n'ont que le titre que enseignant référent et non ERESS!! Et ça veut dire quoi le ESS à la fin?? pour moi, c'est équipe de suivi de scolarité mais avec Enseignant référent devant, je ne fais le lien dans le sens même si ce sons eux qui animent et coordonne ces réunions? Allez, plus que 3 jours et l'entretien sera passé!
lauregigi Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Quelqu'un sait où on peut trouver lesdits textes concernant le handicap ? Merci :-))
Carrie B. Posté(e) 27 février 2012 Auteur Posté(e) 27 février 2012 Ouhhhhh lalalalla ça me stresse ça tiens !!!!! Dodlod je te souhaite bonne chance et j'espère que tu nous raconteras tout !!! si on passe l'option F logiquement, on a des questions sur l'option F non ?????
del140330 Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Oui, les questions sont aussi ciblées sur l'option qu'on veut. Bonne chance et venez donner vos résultats.
Messages recommandés