Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, alors, quelqu'un sait-il où être au clair quand on veut passer l'option F ???

Posté(e)

Ok merci, je pense pas qu'on puisse nous en demander plus...

Posté(e)

Ici il y a une évaluation spécifique à faire passer en cm2 si on envisage une demande en segpa.

S'il y a la même chose dans ton département, tu peux peut être regardé ce qui est attendu.

Posté(e)

Il n'y a pas de ça chez nous (78).

On a demandé une orientation cette année, et l'enseignante de CM2 a du évaluer le niveau de l'élève pour plein de compétences (niveau CP, niveau CE1, .... , niveau CM2). Ce qui est assez étrange vu que nous sommes censés fonctionner par cycles. Mais bon. Elle a aussi donné les résultats des évla CE1, s'engage à envoyer les résultats des éval CM2 dès que connus, et a fourni quelques productions.

Posté(e)

Bon ça approche, je me suis potassé toute la loi sur le handicap de 2005 et les décrets suivants de mise en application, très intéressant d'ailleurs! Il y a toute une partie sur l'enseignant référent donc je dois être au point!

Et puis après on verra sur le tas!!

voilà les liens que j'ai consultés:

http://informations.handicap.fr/decrets-loi-handicap-fevrier-2005.php tout y est, c'est bien fait!!

je vous raconterai demain après-midi!!

Posté(e)

Bonjour !

Je me joins à vous parce que je postule également pour le CAPA SH l'an prochain.

J'ai eu mon entretien en février, et ce que m'a dit l'ien c'est qu'il évaluait pas tant ce que je disais, mais plutôt ma personnalité,et mes motivations... Il a ensuite contacté mon directeur (je suis en impro) pour en savoir plus sur moi car il ne m'a jamais vu en inspection...

A priori il m'a mis un avis favorable, mais comment ça marche après ? On passe en commision c'est ça ?

A t-on les résultats avant le mouvement ?

Posté(e)

Je peux te dire comment cela se passe dans le 37.

Après il y a un "classement " en 4 catégories.

Partent en formation ceux de la catégorie A. Si plus de candidats que de places, cela se joue à l'ancienneté.

On est informé un peu avant le mouvement.

Après on doit postuler au mouvement sur des postes dans l'option où nous avons été retenue (j'ai cru comprendre qu'on avait des points de priorité).

Si on obtient un poste, ça roule on part en formation.

Si on obtient pas de poste , on ne part pas en formation.

Posté(e)

Alors, Dodlod, cet entretien ????

Posté(e)

L'entretien s'est bien passé. Ils m'ont demandé mon parcours, pourquoi j'étais arrivée dans le spécailisé, m'ont intérrogée sur ma pratique de classe, et puis ce que j'attendais de la formation. Ils m'ont aussi demandé ce que je ferai pour faire les apprentissages dans une classe de sourds (je postule pour l'option A) puisque cette année, je n'en ai qu'un mais appareillé et oralisant. et puis ils m'ont posé une question par rapport à la loi de 2005, sur qui faisait la demande à la MDPH, mais tellement mal posée que je suis passée à côté du fait que c'était les parents alors que je le savais donc on verra bien. je ne sais pas quand on a les résultat. a priori dans un mois mais je ne sais pas si ça sera avant le mouvement. Et je sais pas non plus sur quoi ils se basent pour retenir un tel ou une telle en formation plutôt qu'un autre.

Donc wait and see et on croise les doigts!

Dans le Rhône, ça n'a pas d'importance car du moment que l'Inspecteur d'académie a donné son feu vert en commission pour notre départ, ils nous mettent d'office sur un poste de l'option choisie si on n'a pas eu de poste au mouvement!

Posté(e)

Ils, il y avait donc plusieurs personnes... Brrrrrrr (je pensais que c'était juste avec notre IEN de circonscription).

Posté(e)

Nous ils étaient 3 : l'ien ash, l'ien de notre circo, une enseignante en clis.

Concernant le mouvement, ce n'est pas parce qu'on veut partir en formation que le DA peut nous affecter sur n'importe quel poste (à l'autre bout du département par exemple).