Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ba nous aussi, mouvement jusqu'au 29 mars, et CAPD en avril.

Ahahah, kisson marrants, ces gens.

(mais il est précis qu'on peut renoncer au poste demandé à titre provisoire si on n'est pas pris en formation, mais qu'on perd le poste sur lequel on était à titre définitif, trop bien)

Posté(e)

Nooooon ??? Wouaouuu quelle logique ! J'adore ! non en fait, j'hallucine :blink:

Posté(e)

Ben je comprends pas, certaines années elle a lieu à Besançon, ce qui fait que ce serait tout à fait possible pour moi, mais là, je ne comprends pas trop l'intérêt de nous faire aller jusqu'à Lyon....forcément, il y a beaucoup de personnes qui ne pourront pas suivre la formation si loin.

Oui, les formations sont regroupées par plusieurs académies maintenant.

Mais si tu viens sur Lyon et que je suis prise en formation, on se verra!! (maigre consolation!!)

Sans rire, les déplacements sont pris en charge normalement.

Posté(e)

Ici, début du mouvement vers le 21 mars jusqu'à début avril et CAPD le 29!!

J'adore la logique de l'IA!!

Posté(e)

consolation quand même !!! j'espère que c'est pris en charge, mais bon, pas très rigolo la vie à l'hôtel non ? enfin...un petit espoir si elle se fait à Dijon...sans trop y croire....mais Lyon a la réputation d'offrir une très bonne formation pour les capash !

Posté(e)

consolation quand même !!! j'espère que c'est pris en charge, mais bon, pas très rigolo la vie à l'hôtel non ? enfin...un petit espoir si elle se fait à Dijon...sans trop y croire....mais Lyon a la réputation d'offrir une très bonne formation pour les capash !

C'est sans doute vrai pour les formations CAPA SH. C'était déjà le cas au niveau de la formation initiale.

Et puis Lyon est une ville magnifique!

Et sinon, si la formation se fait sur Lyon et que vous êtes plusieurs de Dijon, vous pouvez prendre quelque chose en commun, c'est plus sympa!

Posté(e)

5 jours avant les résultats et le début du mouvement on apprend que le centre de formation va certainement changé...

Du coup si je suis admise, je vais devoir refuser mon départ....

C'est con d'en arriver à espérer ne plus être admise...

Je suis dégoutée, démoralisée (car du coup je sais que je ne pourrai pas faire la formation avant plusieurs années) ....

C'est tout mon projet professionnel qui tombe à l'eau.

Posté(e)

Pourquoi cela ? moi aussi si le centre de formation est à 200 bornes de chez moi, ça va être galère, mais bon, faire un sacrifice d'un an, il faut réfléchir.....où serait ta formation ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas académiques ces fichus centres

Posté(e)

Alors ici il y a normalement deux centres de formation.

Un dans mon département et un dans le loiret.

Il semble que mardi quelqu'un ait annoncé que finalement il n'y aura plus qu'un seul centre dans le loiret pour rationaliser les moyens.

J'ai 3 enfants -6 ans, 11 ans et 13 ans.

Je ne peux pas me permettre de partir à 6 h le matin et rentrer à 20 h ; 4 jours par semaine.

Ingérable avec les horaires de garderie et un minimum de vie de famille.

Je sais que la formation va demander beaucoup de travail personnel , et ce n'est pas un soucis mais 4 heures de route par jour... pas possible.

En plus je ne suis pas certaine de pouvoir tenir ce rythme physiquement (surtout en hiver).

Et pas question de partir 4 jours et laisser zhom seul avec les 3 loulous.

J'ai un projet professionnel , mais je ne veux pas mettre mon couple en péril pour autant :)

Du coup, grâce à une edpienne j'ai vu qu'on pouvait faire la formation via le cned. C'est donc la solution que je ferai si je ne suis pas admise et/ou le centre de formation est délocalisé.

Posté(e)

ils sont en train de tuer les formations en faisant ça!

Beaucoup de profs passent maintenant par la voie candidat libres et du coup, il y a moins de demandes de départ pour moins de départ en formation réel à l'arrivée.

C'est un cercle vicieux!

Ici, c'est 5jours par semaine la formation mais par tranche de 3 semaines donc ça reste gérable!

Posté(e)

Youpi, je suis admise à la formation et finalement ils maintiennent le site dans le 37 .

A 13 h c'était " ils vont adapter pour ceux qui peuvent pas aller dans le 45" et à 17 h la décision finale a été prise.

On reste dans le 37.

Maintenant je dois demander un poste en clis ou ulis pour pouvoir partir en formation.....

Posté(e)

Youpi, je suis admise à la formation et finalement ils maintiennent le site dans le 37 .

A 13 h c'était " ils vont adapter pour ceux qui peuvent pas aller dans le 45" et à 17 h la décision finale a été prise.

On reste dans le 37.

Maintenant je dois demander un poste en clis ou ulis pour pouvoir partir en formation.....

:yahoo: :yahoo: :applause: :applause: