Petit_Gizmo Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour, Je m'aperçois chaque année qu'un grand nombre de mes CM maîtrisent mal la différence entre a/à, son/sont, on/ont... et ça m'agace !!! Alors je leur propose une petite leçon de rappel, un mémo dans le cahier de leçons, quelques phrases exemples affichées en classe, ça fonctionne le temps d'un exercice ou deux, mais sur la durée, la réussite n'est pas au rendez-vous. J'ai déjà préparé ma petite leçon pour la semaine prochaine, avec rappel de la différence entre a, as et à / ont et on / etc... mais je ne suis pas du tout convaincu que cela va vraiment servir à quelque chose. Je vais rabacher un truc qu'ils ont déjà entendu au moins une année, sans doute deux, peut-être bien trois... Auriez-vous un truc infaillible, une super astuce, à me proposer ?
Invité Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Malheureusement non. J'ai un affichage, je fais faire des exercices en autonomie (auto correctif) à ceux dont je note qu'ils font encore des erreursmais rien à faire.Ils s'en moquent ou un niveau tellement catastrophique que les règles n'ont aucun sens pour eux...
Eloo Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 J'utilisais tous les jours la "dictée flash" l'an dernier avec mes CM...
Delfine59 Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 J'utilisais tous les jours la "dictée flash" l'an dernier avec mes CM... Pareil!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant