Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Thefairy!!

bonjour!! j'ai passé mon bac à Djibouti en 1997!! au lycée français et j'y ai même trouvé mon mari!! hihihi!!

enfin, bref, le sujet est: les mutations, alors mon mari a été muté cet été, nous savions que nous devions partir mais ils ne nous ont donné la mut définitive que le 24 juin!! donc, impossible pour moi de faire les permut informatisées (même si je savais depuis deux ans que nous partirions cet été!) je suis passée par le bureau de l'armée qui m'a bien aidé pour les inéats exéat (ils ont fait tous les courriers et tout) mais mon inéat a été refusé même avec rapprochement de conjoint et deux enfants! donc cette année pour moi c'est dispo!!

Je t'avoue que j'ai eu un peu les boules!!

Maintenant j'ai trouvé un boulot de pionne dans un collège pour le smic, mais bon c'est mieux que rien du tout!!

A mon avis, les permuts tu ne peux pas y participer! Mais les ineats exeats marchent des fois, ils ont marché pour moi y'a deux ans!!

en tout cas bon courage! et bon retour en France!

Posté(e)

bonjour Thefairy!!

bonjour!! j'ai passé mon bac à Djibouti en 1997!! au lycée français et j'y ai même trouvé mon mari!! hihihi!!

enfin, bref, le sujet est: les mutations, alors mon mari a été muté cet été, nous savions que nous devions partir mais ils ne nous ont donné la mut définitive que le 24 juin!! donc, impossible pour moi de faire les permut informatisées (même si je savais depuis deux ans que nous partirions cet été!) je suis passée par le bureau de l'armée qui m'a bien aidé pour les inéats exéat (ils ont fait tous les courriers et tout) mais mon inéat a été refusé même avec rapprochement de conjoint et deux enfants! donc cette année pour moi c'est dispo!!

Je t'avoue que j'ai eu un peu les boules!!

Maintenant j'ai trouvé un boulot de pionne dans un collège pour le smic, mais bon c'est mieux que rien du tout!!

A mon avis, les permuts tu ne peux pas y participer! Mais les ineats exeats marchent des fois, ils ont marché pour moi y'a deux ans!!

en tout cas bon courage! et bon retour en France!

Alors à quoi sert ce bureau? si tu n'obtiens rien?

Pour moi c'est bidon ce bureau à part espérer :(

Posté(e)

bonjour nathoune54

Ben c'est quand même ce bureau qui a envoyé des courriers aux deux inspections, mais bon ce n'est pas leur faute si le département n'accepte pas les inéats!

Le bureau est là pour nous aider dans les démarches administratives (ce qu'ils font très bien) après si y'a pas de place, faut pas se leurrer, l'IA n'en n'ouvre pas pour nous!! il y a même des personnes avec des barèmes énormes et des situations difficiles (handicap) qui n'obtiennent pas leur mutation!

Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est le système de l'éducation nationale qui est comme ça! il est mal foutu et injuste et j'ai eu beau râler j'ai pas eu de poste!

Posté(e)

Ben suis sceptique, quand j'ai du faire ma permut' et que je partais de rien, le syndicat m'a tout dit/appris. Le bureau n'a rien fait de plus pour moi (de toute maniere me suis jamais leurrée pq eux meme me disait qu'ils ne servaient à rien)Si c'est juste de la paperasse que l'on peut faire ailleurs/seules/ avec un organisme....il ne sert à rien. D'ailleurs j'ai obtenu plus de rensiegnements sur edp qu'ailleurs :devil:

J'ai obtenu ma permut' , ma collegue conjointe militaire avec ce bureau (elle a espéré jusq'au bout des inéat/exéat) n'a rien eu, et est actuellement en dispo.