badaboum69 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 plusieurs articles ce soir - les questions à poser quand on arrive dans une nouvelle école - rubrique affichage créer avec des documents déjà en ligne !
badaboum69 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Posté(e) 5 juillet 2013 suite aux ateliers DECLIC, ECRIRE et CAFE pour le français; il existe BUILD en anglais...j'ai cherché un équivalent français...à vos avis... ! http://pepourlavie.eklablog.com/build-la-suite-mais-comment-l-appeler-a93437347
badaboum69 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 encore du nouveau ! affiche pour des médailles (pour motiver les élèves), affichage stratégies de résolution de pb etc
Moustache Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 affiche pour des médailles (pour motiver les élèves) (...) et décourager ceux qui n'ont jamais de médaille (ou qui seraient récompensés par des médailles "dévaluées", genre "médaille de la bonne copine") Non, décidément, le bâton et la carotte ce n'est pas ma manière de fonctionner. Et très sincèrement, ça me navre de voir de jeunes collègues opter pour ces procédés (médailles, bons points, etc...) Maintenant, ce que j'en dis... mais il fallait que je le dise D'autres d'ailleurs le disent mieux que moi : http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive
badaboum69 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 J'ai lu ton article qui est très intéressant mais comme dit dans un commentaire, la joie collective, c'est très utopique...Tu connais bcp d'adultes qui peuvent ressentir fréquemment une joie collective (à part éventuellement au sein de leur famille...et encore, il faut s'entendre avec...) ? J'en connais peu; alors des enfants...Je suis sceptique. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais peu souvent... Quand tu es en zep ou en milieu défavorisé ou très souvent les enfants sont entourés de négatif (avec des sanctions à outrance); un peu de positif avec des encouragements et quelques récompenses occasionnelles; je ne vois pas où est le mal...En règle général, qui n'aime pas entendre un petit mot positif, valorisant ? Si tu avais bien lu mon article il est bien précisé qu'on faisait en sorte que chaque élève ait au moins une fois la médaille. Il n'y a aucune sous-médaille, chaque enfant a un point fort et des idées tu peux en avoir des tas : copie, poésie, dessin de poésie, calcul mental, sport, être fair-play, exposé etc C'est dans la même optique que d'avoir un coup de tampon sur son cahier...et ce n'est pas du tout réservé aux bons élèves... Après je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des dérives facilement et qu'on doit y faire attention
badaboum69 Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 suite à la lecture du livre mathématique sur la manipulation, des talk cards sont en ligne...
badaboum69 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Posté(e) 17 juillet 2013 en cours : rallye lien sur la gestion du comportement !
badaboum69 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 après CAFE, ECRIRE, DECLIC...voici BATIR... ! (en cours !!)
badaboum69 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Posté(e) 13 août 2013 BATIR : pour travailler les mathématiques via la manipulation et quelque soit le cycle tout est là http://pepourlavie.eklablog.com/batir-sommaire-a95515843
badaboum69 Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Mini-leçons BATIR : celles du B sont terminées ! les albums du A sont en ligne !
badaboum69 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Posté(e) 28 août 2013 bcp de trucs et astuces rajoutés ces jours (et d'autres à venir) et une petite surprise aussi !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant