Aller au contenu

Chatel juge "possible" de continuer à supprimer des postes dan


Oupsi

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Luc Chatel, il faut encore supprimer des postes dans l'éducation nationale : le sien et celui des gens qu'il a mis en place! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il va encore supprimer des milliers de postes puisqu'il remplace les fonctionnaires par des masterisés contractuels!

La question que je me pose est la suivante: pourquoi dans ce cas là continuer à garder un concours? Il y a deux solutions;

La première: ils n'ont pas encore réussi à le supprimer car trop de réticences ( pour l'instant)

La deuxième: pour s'assurer un stock de fonctionnaires qu'on enverra là où personne ne veut aller. Mais alors quel est l’intérêt pour les jeunes de passer les concours profs??

Au final dans les prochaines années: on peut se demander s'il ne vaut pas mieux être contractuel, négocier son salaire et choisir soi même son établissement.

A la poste, c'est ce qui s'est passé,les fonctionnaires ont été mutés dans les endroits où personne ne voulait aller, ils n'avaient pas droit aux heures supp et leurs progression a été bloquée...sauf pour ceux qui ont renoncé à leur statut.

Chatel a réussi a crée deux groupes qui vont s'opposer: les masterisés et les fonctionnaires...en sachant aussi qu'un master " gestion et développement des unités scolaires " a été crée..ça va être joyeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...