lise91 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir, dans le cadre du projet Clément Aplati (version simplifiée), nous allons bientôt visiter le centre de tri postal de notre ville. Je suis à la recherche de documents sur La Poste, ou sur le tri et l'acheminement du courrier pour mes CE1. Quelqu'un aurait-il cela ? Merci beaucoup
SepH Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 N'as-tu pas moyen de te rapprocher du Receveur de ton bureau de poste ? Il aura peut-être des choses à te proposer ... (je sais qu'à une époque, La Poste avait ce genre de choses).
lise91 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Tu as raison, je vais aller voir, merci. Et bien finalement, ils n'ont rien... C'est assez fou surtout que EDF par exemple propose des malettes péda (et la poste suisse appremment fait ça aussi). Modifié 19 novembre 2011 par lise91
gretchen Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 il y a un petit livre pas mal fait édité chez Fleurus, dans la collection "la petite imagerie" (5€50). http://www.amazon.fr/poste-Christophe-Hublet/dp/2215097620/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1321911056&sr=8-3
lise91 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Merci, j'ai emprunté quelques livres sur la poste. Je cherchais des documents type fichier retz en DDM, mais ça n'a pas l'air d'exister. Ce n'est pas très grave, mais j'aurais voulu bosser un peu dessus en amont. Comme ma classe est très agitée, j'espérais que ça les canaliserait sur ce qu'ils reconnaissent.
SepH Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Hier, j'ai eu un flash (non, je n'ai pas pris de prune) : il me semble qu'il y a un C'est pas Sorcier sur le fonctionnement de la poste (comment une lettre va du point A au point B, par où elle passe ...).
lise91 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Ah, super, je vais passer à la bibliothèque, ils en ont plein ! J'aurais dû penser à ce super-Jami (encore plus fort que super Jaimie) ! merci beaucoup !
lilaille Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 IL existe un musée : http://www.ladressemuseedelaposte.fr/
lise91 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Super sympa ! Je vais y réfléchir pour ma sortie de fin d'année.
virginierib Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 J'avais fait un projet sur l'art postal il y a quelques années, avec visite de la poste de la ville + centre de tri. C'était super intéressant! J'ai un CD que m'avait donné le directeur de la poste que nous avions visitée, qui traite du "voyage de la lettre"... Si ça peut t'être utile...
lise91 Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 Oui, bien sûr, je suis intéressée, tu crois que tu m'envoyer son contenu par mail ? C'est gentil en tout cas.
Messages recommandés