Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

dans le cadre du projet Clément Aplati (version simplifiée), nous allons bientôt visiter le centre de tri postal de notre ville.

Je suis à la recherche de documents sur La Poste, ou sur le tri et l'acheminement du courrier pour mes CE1.

Quelqu'un aurait-il cela ?

Merci beaucoup

Posté(e)

N'as-tu pas moyen de te rapprocher du Receveur de ton bureau de poste ? Il aura peut-être des choses à te proposer ... (je sais qu'à une époque, La Poste avait ce genre de choses).

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, je vais aller voir, merci.

Et bien finalement, ils n'ont rien... C'est assez fou surtout que EDF par exemple propose des malettes péda (et la poste suisse appremment fait ça aussi).

Modifié par lise91
Posté(e)

Merci, j'ai emprunté quelques livres sur la poste. Je cherchais des documents type fichier retz en DDM, mais ça n'a pas l'air d'exister.

Ce n'est pas très grave, mais j'aurais voulu bosser un peu dessus en amont. Comme ma classe est très agitée, j'espérais que ça les canaliserait sur ce qu'ils reconnaissent.

Posté(e)

Hier, j'ai eu un flash (non, je n'ai pas pris de prune) : il me semble qu'il y a un C'est pas Sorcier sur le fonctionnement de la poste (comment une lettre va du point A au point B, par où elle passe ...).

Posté(e)

Ah, super, je vais passer à la bibliothèque, ils en ont plein ! J'aurais dû penser à ce super-Jami (encore plus fort que super Jaimie) !

merci beaucoup !

Posté(e)

Super sympa ! Je vais y réfléchir pour ma sortie de fin d'année.

Posté(e)

J'avais fait un projet sur l'art postal il y a quelques années, avec visite de la poste de la ville + centre de tri. C'était super intéressant! J'ai un CD que m'avait donné le directeur de la poste que nous avions visitée, qui traite du "voyage de la lettre"... Si ça peut t'être utile...

Posté(e)

Oui, bien sûr, je suis intéressée, tu crois que tu m'envoyer son contenu par mail ?

C'est gentil en tout cas.