Aller au contenu

se faire insulter par une atsem...


caro974

Messages recommandés

Bonsoir, alors moi je suis dans le cas où mon Atsem s'est liguée avec ma dirlo pour se plaindre de moi et la dirlo en a fini par conclure que plus personne ne voulait travailler avec moi !

Ce qui m'étonne ce que les deux sont nouvelles dans l'école et c'est vrai que les Atsem ne m'aiment pas, car en général je les fais beaucoup bosser,

si tu leur laisses du temps pour effectuer leur travail ...

mais en contrepartie je demande la participation de parents qui acceptent volontiers.

Par contre, moi je ne suis jamais allée me plaindre à la directrice quand mon Atsem faisait son boulot n'importe comment, elle comprend mes consignes de travers Quand elle ne fait pas correctement le travail , tu peux lui demander de le refaire (ronds découpés en carré, ...)

et quand elle me disait que l'après-midi, je devais laisser mes élèves jouer pour pas qu'ils salissent la classe. (les enfants viennent à l'école pour travailler jusqu'à l'heure de sortie

Et ce que je ne comprends pas c'est que ma directrice la soutient et continue à me balancer des réflexions déplacées, notamment ce matin car comme elle n'a pas écouté la messagerie de l'école où je lui indiquais que j'étais absente après lui avoir envoyé un sms et après avoir également prévenu l'IEN, elle a accueilli tous mes élèves et a dû les renvoyer chez eux.les élèves des collègues absents doivent être accueillis et répartis, si certains parents proposent de ne pas les laisser on accepte mais on ne doit pas renvoyer les enfants

Je me suis donc fait eng.... Et elle m'a même dit que ce n'était pas à mpi de prévenir l'IEN. effectivement dans beaucoup de circo ce sont les directeurs qui préviennent l'IEN ils signent la feuille d'absence, par contre rien ne t'interdit de parler avec ton IEN

J'aimerais don savoir quelle est la réglementation en la matière ?

Par ailleurs, mon ATSEM est aussi du genre à utiliser son téléphone perso en classe. En a-t-elle le droit ?

Le téléphone perso ne fait pas partie des outils de travail, et si la personne doit être jointe elle a le droit de l'être sur le téléphone de l'école ...

Dire que moi je culpabilise quand de service de récré je jette un oeil pour voir si j'ai eu un appel ou un sms, alors que mes collègues ne se privent pas elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, je ne suis pas en tort, si ?

Ca se rapproche du harcèlement, non ?

De ce que tu as écrit, je dirais que oui, c'est du harcèlement et non, tu n'es pas en tort

As-tu pu parler calmement avec ta directrice?

Que te reproche-t-elle? D'avoir été nommée dans son école? Elle espérait qqn d'autre à ton poste?

Sais-tu pourquoi l'ancienne collègue (ou ancien collègue) est parti de l'école?Etait-ce à cause de "l'ambiance" ou pour autre chose?

Mais où va-t-on! Si on ne eput plus travailler "normalement"!!!

Ici, quand on est malade, on prévient le directeur ET l'IEN: comme ça, on est sûr que tout le monde est bien informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pu reparler à ma directrice, car hier après-midi, quand je l'ai appelé pour avoir des nouvelles de l'animation pédagogique à laquelle je dois participer elle m'a dit qu'elle n'en avait pas ! Je lui ai juste que la dernière fois que je m'étais arrêtée c'était en octobre, elle n'avait pas écouté mon message car son portable était éteint. Là encore elle m'avait téléphoné chez moi, mais j'avais une telle migraine que mon tel était en viibreur et que je n'ai pas entendu. Hier, je n'ai pas pu répondre tout de suite à son message car j'étais au volant. Et c'est quand je l'ai rappelée après m'être garée, étonnée, que je m'en suis pris plein la figure !

mais à ce que j'ai vu, c'est une personne de très mauvaise foi, qui a su être gentille quand elle avait besoin, cf poste Elève ingérable sans AVS, je craque, publié sur le forum de Maternelle.

Et si je vous dis que je ne supportais pas non plus, la précédente directrice, vous allez peut-être croire que je suis responsable de tout ce qui m'arrive et que ça tient à moi. Or je vous assure que c'est faux ! Mais j'ai passé une grosse partie du week-end à pleurer à chaque fois que je repensais à ce que venait de se passer et leurs vacheries à toutes deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo quand on est absent on doit téléphoner d'abord à l'inspection puis à l'école. au moins, il n'y a pas de soucis de transmission d'info. La prochaine fois, tu devrais procéder comme cela, comme ça tu seras sûre que ta directrice ne court-circuitera pas ton message par mauvaise foi...

bon courage, ce n'est pas simple de bosser dans ce genre d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mieux vaut prendre contact avec la mairie (qui est son supérieur hiérarchique à elle, pour qu'elle se prenne un petit coup de pression :devil: ). Eventuellement l'inspection pour qu'ils soient au courant ,mais ils n'ont pas à donner leur avis: hors de question d'être insultée, encore moins sur son lieu de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guéguerre avec mon Atsem continue surtout que la directrice abonde en ce sens, donc je viens vers vous pour avoir votre avis :

J'avais demandé un jour à mon Atsem de tailler les craies à la cire de pointe triangulaire que nous avons dans la classe pour que ce soit plus facile pour les enfants de les utiliser quand ils colorient avec. Eh bien, quand je suis revenue jeudi, après avoir été arrêtée deux jours mon Atsem me dit qu'elle n'avait pas à me faire ce travail, sans que je lui demande quoi que ce soit, car la directrice lui aurait dit qu'il ne fallait pas les tailler. Par contre, je ne me souviens plus de l'argument.

Comme une autre fois, au début de l'année, où j'avais vu vers 11h10 qu'un enfant s'était uriné dessus, je lui avais demandé alors de le changer, eh bien, elle était allée voir la directrice pour lui demander si vraiment elle était obligée de le faire, car c'était presque la sortie. Et manque de bol pour lui, cet élève n'avait pas de rechange. Moi je n'avais pas trouvé ça normal.

Et à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi !

Mais concrètement que puis-je faire si même la directrice abonde dans son sens, surtout qu'un jour ou l'autre, c'est l'inspectrice elle-même, qui va venir me rendre une petite visite.

Car honnêtement, ça devient de plus en plus pénible de jour en jour, de venir travailler avec elles deux !

Le pire c'est quand une autre ATsem est absente, comme vendredi dernier, alors là, elle est de mauvais poil toute la journée !

Et pourtant c'est moi qui fait les 3/4 de la préparation matérielle ! Même les découpages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est son rôle de tailler les crayons.

Ben oui, c'est son rôle de changer les enfants même à 10 minutes de la sortie, même à 30 secondes de la sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...