cerise16 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Pour travailler la compétence "identifier la nature d'une figure plane en ayant recours aux instruments" au cycle 3, je travaille sur carré, rectangle, losange, parallélogramme : construction à partir de leurs propriétés (dont diagonales). Pour certains, c'est difficile, dois-je me cantonner à la reconnaissance ? Que faites-vous dans vos classes ? Quels types d'exercices donnez-vous ? Les programmes ne sont pas très clairs à ce sujet, par contre dans les manuels, on trouve des exercices de construction etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
J.Ambroise Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Utilisation du compas pour comparer les longueurs des côtés, des diagonales (selon son ouverture) Utilisation de l'équerre pour repérer les angles droits, obtus, aigus formés par les côtés comme par les diagonales Puis reporter les résultats dans un tableau à double entrée Définir les figures en fonctions des caractéristiques découvertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant