Aller au contenu

Comment travailler "Identifier la nature d'une figure plane&#3


Messages recommandés

Posté(e)

Pour travailler la compétence "identifier la nature d'une figure plane en ayant recours aux instruments" au cycle 3, je travaille sur carré, rectangle, losange, parallélogramme : construction à partir de leurs propriétés (dont diagonales). Pour certains, c'est difficile, dois-je me cantonner à la reconnaissance ? Que faites-vous dans vos classes ? Quels types d'exercices donnez-vous ? Les programmes ne sont pas très clairs à ce sujet, par contre dans les manuels, on trouve des exercices de construction etc...

Posté(e)

Utilisation du compas pour comparer les longueurs des côtés, des diagonales (selon son ouverture)

Utilisation de l'équerre pour repérer les angles droits, obtus, aigus formés par les côtés comme par les diagonales

Puis reporter les résultats dans un tableau à double entrée

Définir les figures en fonctions des caractéristiques découvertes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...