charlotte759 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 stefan: merci pour ton aide! donc pour toi, argenteuil est une ville sympa... est-ce que ca pourrait ressembler à roubaix? c'est à dire, une équipe péda jeune et dynamique, des gamins dynamiques mais pas "ultra" violents (en tous cas respectueux des adultes), une misère sociale certaine... une circonscription qui nous appuie et nous aide vraiment (les conseillers péda conseillent vraiment) et une mairie qui finance nos projets (gracieusement !!)
corrida Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Je suis en zep zone violence dans le 95, depuis 2 ans. Je pense que comme souvent, tout découle de l'équipe et des relations entre collègues. Je me sens bien dans mon école parce que j'ai des collègues en or, certaines situations sont difficiles mais pas insurmontables quand on est soutenue (situations familiales difficiles, relations conflictuelles avec un certain nombre de parents ou relations inexistantes, moyens financiers plus que limités et locaux qui tombent en ruine...), que l'on peut parler, évacuer, se faire aider voire se décharger... L'année prochaine je reste dans mon école et j'y resterai tant que les collègues y seront. Je suis en cycle 3 et je n'ai jamais eu d'élèves qui "grimpait au rideau" mais dur dur de lâcher du lest. Je pense que le fait de connaître une bonne partie des élèves et des parents facilite aussi les choses cette année. tu es dans quelle circonscription pour l'école en zone violence?
corrida Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Garges ok on me dit que du mal de garges, gonzesse arnouville...
corazon Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Garges ok on me dit que du mal de garges, gonzesse arnouville... Rassure-toi, on est tou(te)s passé(e)s par là. Toutes les collègues ont la même expérience. Quand on a parlé de notre affectation aux collègues de nos anciennes écoles, on a toutes entendu : Oh là là, ma pauvre... Tu vas voir, ça n'a rien à voir.. Il va falloir que tu t'accroches. Tout le monde a toujours une anecdote plus horrible encore que la précédente. Bref J'y ai été nommée alors que je n'avais rien demandé. J'ai eu de la chance d'être zil mais d'avoir un poste à l'année (en cycle 3 !) que j'ai ensuite demandé au mouvement et que j'ai eu à TD. Et, pour le moment, je ne compte pas en changer. J'ai passé une super année avec mes loulous de ce2, j'ai été ravie de voir grandir mes ce2/cm1 de l'année précédente et j'ai demandé à ceux qui partaient en 6ème de venir me donner de leurs nouvelles. Des parents sont venus nous féliciter du travail accompli. Enfin voilà, quoi, tout n'est pas toujours tout rose, on a eu des situations .... , des cas d'enfants dans des situations familiales difficiles. Mais il faut arrêter d'en faire tout un sketch. D'ailleurs les fameuses bonnes âmes qui avaient de bons conseils à donner, ne sont toujours pas titulaires de leur poste car elles ont trop peur "d'affronter" ça. Certains diront que j'ai eu de "la chance"... Peut-être, mais quand je vois les collègues nommées sur l'école complètement flippées je me dis que certains devraient peut-être arrêter. D'ailleurs, tous ceux qui passent chez nous nous disent tout le temps : "Oh, ils sont vachement mignons quand même vos élèves". Ils ne sont pas mignons ils sont cadrés !!! Et je n'ai jamais eu autant de contacts avec mes collègues pour le boulot mais aussi pour tout autre chose, dans une école que dans celle-ci.
corrida Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 C'est vrai que ZEP ou non ZEP ça ne veut pas forcément dire grand chose, ça dépend vraiment des classes, des collègues... Si tu veux de l'élémentaire, en tant que T3, tu l'auras, si tu demandes Garges, Gonesse, Sarcelles... Là bas, des postes partent à 0.333 et ça bouge tous les ans... oh moi j'aimerai de la maternelle.. mais difficile à avoir!! Garges ok on me dit que du mal de garges, gonzesse arnouville... gonesse pardon lol
corrida Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 C'est vrai que ZEP ou non ZEP ça ne veut pas forcément dire grand chose, ça dépend vraiment des classes, des collègues... Si tu veux de l'élémentaire, en tant que T3, tu l'auras, si tu demandes Garges, Gonesse, Sarcelles... Là bas, des postes partent à 0.333 et ça bouge tous les ans... oh moi j'aimerai de la maternelle.. mais difficile à avoir!! Garges ok on me dit que du mal de garges, gonzesse arnouville... gonesse pardon lol je suppose que qd on débute on a vraiment pas le choix de le circonscription que l'on veut?
corrida Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Garges ok on me dit que du mal de garges, gonzesse arnouville... Rassure-toi, on est tou(te)s passé(e)s par là. Toutes les collègues ont la même expérience. Quand on a parlé de notre affectation aux collègues de nos anciennes écoles, on a toutes entendu : Oh là là, ma pauvre... Tu vas voir, ça n'a rien à voir.. Il va falloir que tu t'accroches. Tout le monde a toujours une anecdote plus horrible encore que la précédente. Bref J'y ai été nommée alors que je n'avais rien demandé. J'ai eu de la chance d'être zil mais d'avoir un poste à l'année (en cycle 3 !) que j'ai ensuite demandé au mouvement et que j'ai eu à TD. Et, pour le moment, je ne compte pas en changer. J'ai passé une super année avec mes loulous de ce2, j'ai été ravie de voir grandir mes ce2/cm1 de l'année précédente et j'ai demandé à ceux qui partaient en 6ème de venir me donner de leurs nouvelles. Des parents sont venus nous féliciter du travail accompli. Enfin voilà, quoi, tout n'est pas toujours tout rose, on a eu des situations .... , des cas d'enfants dans des situations familiales difficiles. Mais il faut arrêter d'en faire tout un sketch. D'ailleurs les fameuses bonnes âmes qui avaient de bons conseils à donner, ne sont toujours pas titulaires de leur poste car elles ont trop peur "d'affronter" ça. Certains diront que j'ai eu de "la chance"... Peut-être, mais quand je vois les collègues nommées sur l'école complètement flippées je me dis que certains devraient peut-être arrêter. D'ailleurs, tous ceux qui passent chez nous nous disent tout le temps : "Oh, ils sont vachement mignons quand même vos élèves". Ils ne sont pas mignons ils sont cadrés !!! Et je n'ai jamais eu autant de contacts avec mes collègues pour le boulot mais aussi pour tout autre chose, dans une école que dans celle-ci. merci de me rassurer je ne suis pas de la région et qd je dis les lieux où je risque d'être affectée en T1 on me dit que j'ai fait une erreur de la passer dans l'académie de versailles!!
corazon Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Tu n'as pas eu ton affectation encore ? C'est n'importe quoi, ce que l'on peut dire... Est-ce que ces personnes sont déjà allées travailler dans ces villes ? En plus, si on lit un peu le forum, on se rend compte que quelque soit l'académie, il y a des coins difficiles partout. Et que malheureusement, ce sont les jeunes qui sont envoyés dans ces zones "sensibles". Alors académie de Versailles ou pas... L'avantage que nous avons c'est de pouvoir avoir des postes à td très rapidement en demandant justement ce genre de circonscriptions, contrairement aux collègues de province qui galère un certain temps avant d'avoir un poste "à eux".
corrida Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Tu n'as pas eu ton affectation encore ? C'est n'importe quoi, ce que l'on peut dire... Est-ce que ces personnes sont déjà allées travailler dans ces villes ? En plus, si on lit un peu le forum, on se rend compte que quelque soit l'académie, il y a des coins difficiles partout. Et que malheureusement, ce sont les jeunes qui sont envoyés dans ces zones "sensibles". Alors académie de Versailles ou pas... L'avantage que nous avons c'est de pouvoir avoir des postes à td très rapidement en demandant justement ce genre de circonscriptions, contrairement aux collègues de province qui galère un certain temps avant d'avoir un poste "à eux". Si j'ai eu mon affectation pour le moment ca va je suis dans un coin dit "tranquille" mais les années à venir ... oui ce sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans ces endroits mais ils jugent par rapport à ce qu'ils entendent à la tv!! Tu n'as pas eu ton affectation encore ? C'est n'importe quoi, ce que l'on peut dire... Est-ce que ces personnes sont déjà allées travailler dans ces villes ? En plus, si on lit un peu le forum, on se rend compte que quelque soit l'académie, il y a des coins difficiles partout. Et que malheureusement, ce sont les jeunes qui sont envoyés dans ces zones "sensibles". Alors académie de Versailles ou pas... L'avantage que nous avons c'est de pouvoir avoir des postes à td très rapidement en demandant justement ce genre de circonscriptions, contrairement aux collègues de province qui galère un certain temps avant d'avoir un poste "à eux". Si j'ai eu mon affectation pour le moment ca va je suis dans un coin dit "tranquille" mais les années à venir ... oui ce sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans ces endroits mais ils jugent par rapport à ce qu'ils entendent à la tv!! corazon tu es originaire de l'IDF?
corazon Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Oui et non. Je suis en IDF depuis que j'ai 10 ans, mais je ne suis pas née là-bas et ma famille est en province. Pour les années à venir, je te conseille, si tu veux avoir un poste "choisi" de demander justement ces coins là.
Messages recommandés