coumoumtchek Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour à tous. Actuellement en remplacement long en TPS, j'aimerai utiliser une mascotte (ou marotte je ne sais pas s'il y a une différence). En première période, les élèves ont étudié l'album: "le loup qui voulait changer de couleur". J'ai trouvé par hasard en librairie la peluche du loup vendue avec le livre. Je l'ai donc acheté et j'aimerai la mettre en place dès cette semaine. Je souhaite utiliser ce loup comme vecteur de langage mais comment l'introduire dans la classe? Dois-je écrire une lettre (de la part du loup) pour expliquer aux enfants qui il est? Comment avez-vous fait pour introduire cette mascotte dans votre classe? PS: dans l'album le loup n'a pas de prénom, cependant j'aimerai lui en donner un...si vous avez des idées, je suis preneuse!
Moustache Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Plus de 1800 réponses dans deux posts épinglés juste au-dessus, et tu dis ne pas avoir de réponses ? Qu'il s'agisse d'un loup, d'un kangourou ou d'une banane, tu trouveras les réponses aux questions que tu poses en parcourant les fils en question. Certes, cela demande un petit effort de lecture
coumoumtchek Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) 21 novembre 2011 Désolée. C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de chercher avant de poster mon message
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant