Aller au contenu

comment introduire une mascotte en TPS


coumoumtchek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Actuellement en remplacement long en TPS, j'aimerai utiliser une mascotte (ou marotte je ne sais pas s'il y a une différence).

En première période, les élèves ont étudié l'album: "le loup qui voulait changer de couleur". J'ai trouvé par hasard en librairie la peluche du loup vendue avec le livre. Je l'ai donc acheté et j'aimerai la mettre en place dès cette semaine.

Je souhaite utiliser ce loup comme vecteur de langage mais comment l'introduire dans la classe?

Dois-je écrire une lettre (de la part du loup) pour expliquer aux enfants qui il est?

Comment avez-vous fait pour introduire cette mascotte dans votre classe?

PS: dans l'album le loup n'a pas de prénom, cependant j'aimerai lui en donner un...si vous avez des idées, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1800 réponses dans deux posts épinglés juste au-dessus, et tu dis ne pas avoir de réponses ?

Qu'il s'agisse d'un loup, d'un kangourou ou d'une banane, tu trouveras les réponses aux questions que tu poses en parcourant les fils en question.

Certes, cela demande un petit effort de lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...