Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en master 1 à l'iufm, je passerai donc les écrits du concours en septembre 2012.

J'ai fait toute ma scolarité dans le privé mais je n'avais pas les moyens de payer le master à l'ifsec

J'ai plusieurs questions concernant le concours:

- Est-il possible de passer le concours privé alors que je suis à l'iufm et non à l'ifsec?

- Si je peux le passer, ai-je des chances de le réussir ou les places sont-elles réservées aux étudiants de l'ifsec?

merci d'avance à tous!

Posté(e)

Bonjour !!

Je suis en M2 à la fac (=iufm) et certains d'entre nous ont passé le concours "privé" et sont même admissibles ! Lorsque tu passes le concours, le jury ne sait pas si tu viens de l'iufm ou autre ! Tu as donc toutes tes chances de réussir ;)

Posté(e)

ah super merci beaucoup!

Ceux qui sont admissibles dans le privé dans ton iufm ont-il déjà un pré-accord avec un établissement privé? Je sais qu'il est demandé aux étudiants de l'ifsec...

Peut-être pourrais-tu me mettre en relation avec un des étudiants concerné? (adresse mail?)

Je n'ai pas encore fait mon choix définitif mais j'espère réussir du premier coup dans tous les cas. :)