sophieminihy Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour, Je suis à la recherche d'idées pour travailler avec un groupe de jeune hyper intéressés par les tracteurs. Ils sont lecteurs, niveau début cycle 3 et ont entre 16 et 18 ans. si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse ! Je pensais me procurer des doc et les faire chercher des renseignements techniques dessus par ex... Ils ont du mal à se motiver mais sont vraiment passionnés par tous les gros engins en tout genre. Moi je n'y connais pas grand chose...
Anne-So Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Ils n'ont pas des revues ? Les nôtres en lisent parfois pendant les pauses... T'as demandé aux educs techniques ? Sinon ben, j'suis preneuse de docs aussi !!
Miss Philoména Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Je pose la question à mon homme prof dans un lycée agricole...
mc14 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 je serais preneuse aussi si vous trouvez quelque chose!!!
Miss Philoména Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Alors, j'ai posé la question à mon chéri qui m'a dit qu'il partirait sur les différents types de tracteurs en fonction des différents travaux à accomplir. Par exemple, les "enjambeurs" pour les vignes, les moissonneuses pour couper et récolter...Il me dit qu'il y a de la doc sur internet. Et puis mon grain de sel, pourquoi ne pas faire une activité de tri, à partir de différentes photos de tracteurs...Plusieurs critères pourraient émerger, les couleurs, les marques (liées : vert = jonh deere par exemple...), les fonctions, et même, les époques...Un travail sur l'évolution des tracteurs...non ?
sophieminihy Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Merci Miss Philoména. j'ai effectivement trouvé pas mal de doc sur le net, reste à m'y mettre... j'ai peur qu'ils ne soient beaucoup plus calés que moi dans le domaine!!!
Messages recommandés