Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour travailler avec un groupe de jeune hyper intéressés par les tracteurs. Ils sont lecteurs, niveau début cycle 3 et ont entre 16 et 18 ans. si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse :) !

Je pensais me procurer des doc et les faire chercher des renseignements techniques dessus par ex...

Ils ont du mal à se motiver mais sont vraiment passionnés par tous les gros engins en tout genre. Moi je n'y connais pas grand chose... :unsure:

Posté(e)

Ils n'ont pas des revues ? Les nôtres en lisent parfois pendant les pauses... T'as demandé aux educs techniques ?

Sinon ben, j'suis preneuse de docs aussi !!

Posté(e)

Je pose la question à mon homme prof dans un lycée agricole...

Posté(e)

je serais preneuse aussi si vous trouvez quelque chose!!!

Posté(e)

Alors, j'ai posé la question à mon chéri qui m'a dit qu'il partirait sur les différents types de tracteurs en fonction des différents travaux à accomplir. Par exemple, les "enjambeurs" pour les vignes, les moissonneuses pour couper et récolter...Il me dit qu'il y a de la doc sur internet.

Et puis mon grain de sel, pourquoi ne pas faire une activité de tri, à partir de différentes photos de tracteurs...Plusieurs critères pourraient émerger, les couleurs, les marques (liées : vert = jonh deere par exemple...), les fonctions, et même, les époques...Un travail sur l'évolution des tracteurs...non ?

Posté(e)

Merci Miss Philoména. j'ai effectivement trouvé pas mal de doc sur le net, reste à m'y mettre... j'ai peur qu'ils ne soient beaucoup plus calés que moi dans le domaine!!! :unsure: