Aller au contenu

Bilan trimestriel GS


alinedu39

Messages recommandés

Voilà, je voudrais communiquer aux parents de mes GS un bilan de ce qui a été fait depuis la rentrée. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Est-ce que vous leur donnez quelque chose, un document avec les compétences travaillées, ou bien juste le détail de ce qui a été fait, ou rien ?

Je pensais au début reprendre toutes les compétences travaillées depuis la rentrée, et cocher "acquis", "en cours d'acquisition" et "non évalué" (à la place de non-acquis). Je ne sais pas si c'est légitime en GS.

Je début dans la "profession" et donc j'ai de grandes interrogations...

J'attends vos conseils, modèles si vous en avez et je suis ouverte à toutes critiques et remarques.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je débute aussi et voilà ce que j'ai pu voir chez mes collègues: ils donnent la liste des compétences.

Ex:

Graphisme:

- Tracer des lignes horizontales

- Tracer des lignes verticales

Découverte du monde:

- Dénombrer une collection jusqu'à 8

- reconnaître et nommer des formes simples

Ce genre de choses, je pense reprendre ça, en fait c'est ce que j'ai noté sur ma programmation.

Par contre pourquoi veux-tu cocher "non évalué" quand ce n'est pas acquis? Si tu l'as évalué autant dire la vérité non? Je ne comprends pas trop...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! C'est donc ce que j'avais en tête : reprendre mes progressions, et pour chaque compétence l'évaluer.

En fait pour "non-évaluer" c'est ma collègue de CP-CE1 qui me disait qu'elle faisait comme ça. Plutôt que de mettre non-acquis, elle préfère pour un élève mettre non-évalué et reprendre avec lui plus tard. Je ne sais donc pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites