alinedu39 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Voilà, je voudrais communiquer aux parents de mes GS un bilan de ce qui a été fait depuis la rentrée. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que vous leur donnez quelque chose, un document avec les compétences travaillées, ou bien juste le détail de ce qui a été fait, ou rien ? Je pensais au début reprendre toutes les compétences travaillées depuis la rentrée, et cocher "acquis", "en cours d'acquisition" et "non évalué" (à la place de non-acquis). Je ne sais pas si c'est légitime en GS. Je début dans la "profession" et donc j'ai de grandes interrogations... J'attends vos conseils, modèles si vous en avez et je suis ouverte à toutes critiques et remarques. Merci d'avance !
Ade31 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour! Je débute aussi et voilà ce que j'ai pu voir chez mes collègues: ils donnent la liste des compétences. Ex: Graphisme: - Tracer des lignes horizontales - Tracer des lignes verticales Découverte du monde: - Dénombrer une collection jusqu'à 8 - reconnaître et nommer des formes simples Ce genre de choses, je pense reprendre ça, en fait c'est ce que j'ai noté sur ma programmation. Par contre pourquoi veux-tu cocher "non évalué" quand ce n'est pas acquis? Si tu l'as évalué autant dire la vérité non? Je ne comprends pas trop... Bon courage!
alinedu39 Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 Super merci ! C'est donc ce que j'avais en tête : reprendre mes progressions, et pour chaque compétence l'évaluer. En fait pour "non-évaluer" c'est ma collègue de CP-CE1 qui me disait qu'elle faisait comme ça. Plutôt que de mettre non-acquis, elle préfère pour un élève mettre non-évalué et reprendre avec lui plus tard. Je ne sais donc pas ce que ça vaut.
Ade31 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Moi aussi les compétences sont sur les fiches... C'est vrai que je n'ai peut-être pas besoin de tout récapituler... mais en même temps il y a des choses qu'on travaille et qui ne sont pas sur des fiches! Il faut que j'y réfléchisse... Mais pour le "non-évalué" moi je ne le ferai pas, les parents sont en droit de connaître-et nous c'est notre devoir de leur transmettre- les résultats de leurs enfants non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant