Aller au contenu

Evaluation en expression corporelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'assure une décharge avec des CM1 - CM2. J'ai commencé un cycle "expression corporelle" (mime) en période 1, il a été interrompu par un changement de créneau..J'ai récupéré les élèves en natation. Le cycle de natation vient juste de se terminer (pas jusqu'en décembre). Il me reste 3 séances avant les vacances, donc je ne vais pas recommencer quelque chose. Je voudrais finir et évaluer les élèves sur l'expression corporelle. J'aurais besoin d'idées pour 3 dernières séances, je suis moi-même un peu déconnecté de ce qu'on a fait (mimer à plusieurs des situations d'attente, marionnette à 2, mimer une histoire littéraire en groupe classe, mimer des verbes...). Pour ceux qui l'ont déjà fait, qu'avez-vous fait pour évaluer les élèves ? Quelles situations ? Quels critères ? Merci

Posté(e)

je dois avouer que je n'ai jamais évalué en expression corporelle, du moins de manière formelle.

La finalisation des séquences que j'ai pu faire a été la plupart du temps un mini-spectacle ou un concours d'improvisation (Bruce-Demaugé-gloire-à-lui propose sur son site des thèmes de saynètes à improviser).

http://bdemauge.free.fr/

rubrique théâtre (fichier à télécharger)

Posté(e)

Faut-il vraiment tout évaluer ?

Que retirer d'une évaluation en expression corporelle ?

• 4 années plus tard...
Posté(e)
Le 30/11/2011 à 22:48, helenel a dit :

je dois avouer que je n'ai jamais évalué en expression corporelle, du moins de manière formelle.

La finalisation des séquences que j'ai pu faire a été la plupart du temps un mini-spectacle ou un concours d'improvisation (Bruce-Demaugé-gloire-à-lui propose sur son site des thèmes de saynètes à improviser).

http://bdemauge.free.fr/

rubrique théâtre (fichier à télécharger)

je découvre ce document :) bien envie d'essayer en cette fin d'année. Par contre je n'ai pas bien compris la règle :secret:, 2 équipes s'affrontent sur le même sujet ou sur 2 sujets différents? J'ai compris que c'était sur le même sujet, mais j'ai peur que le 2ème groupe soit trop influencé par ce qu'a fait le 1er. Comment procédais-tu?

Merci :)