sadape Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous! Voilà je suis T1, je suis actuellement compensation décharge de directeur sur quatre classes qui recouvrent tous les niveaux d'enseignement de l'école primaire et je viens d'envoyer en avance une demande de détachement dans l'enseignement secondaire: j'ai une licence de lettres classques et un cursus en CPGE. Je sais ce qu' impute mon choix, mais j'en ai marre de vivre dans la frustration de ne pas avoir l'impression d'exploiter à fond mes capacités et ce qui constitue ma personnalité... Bref, j'ai demandé les académies de Lille et Amiens pour être enseignante de lettres classiques... Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes chances d'y accéder...? J'avance à l'aveuglette... D'autant plus que mon inspecteur de circo et le rectorat ne m'ont pas encore répondu... Modifié 27 novembre 2011 par sadape
juju74 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Il existe déjà un sujet de 38 pages avec des témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire! Tu devrais aller poser ta question là-bas!
sadape Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 oui merci, je m'en suis rendue compte après coup... !
borneo Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Je sais ce qu' impute mon choix, mais j'en ai marre de vivre dans la frustration de ne pas avoir l'impression d'exploiter à fond mes capacités et ce qui constitue ma personnalité... Qu'est-ce que tu veux dire par "impute mon choix" ?
sadape Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Posté(e) 28 novembre 2011 Eh bien renoncer au confort des petites classes, à l'idée d'avoir sa classe pour soi à longueur de temps, ou encore retourner au statut de stagiaire avec tous les doutes et les remises en questions possibles et imaginables quant à son efficacité dans la classe et dans son travail personnel...
borneo Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 OK. Je ne connaissais pas ce sens du verbe "imputer". On en apprend tous les jours
sadape Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Posté(e) 1 décembre 2011 Lol! Si dans nos métiers on ne nous apprend plus rien, alors c'est qu'il faut démissionner !!!
Messages recommandés