Aller au contenu

Besoin d'aides !!


lou9329

Messages recommandés

Bonjour c'est un peu comme un cri du coeur ....

Je suis T2 cette année, j'ai une classe de Cm2. Je ne me sens plus capable de reprendre le chemin de l'école...

mais que faire ? Démissionner ?

Je suis nouvelle dans l'école, j'ai eu la classe dont personne ne voulait ... dixit le conseil des maîtres de juin

les débutantes n'ont pas le choix !!

Ils ne sont que 19, c'est ce que la plupart de mes collègues me répètent en permanence... Autant vous dire que je

ne me sens pas du tout soutenue...

Le climat dans la classe est épuisant... 8 élèves me posent problèmes ... ils discutent à travers la classe, se déplacent

sans autorisation et surtout me répondent en permanence... Ils m'ont volé mon sac, mon chéquier ...

Je craque totalement ... J'ai passé ma journée à pleurer ... En plus j'ai mauvaise conscience, le climat de la classe n'est pas ou plus du tout propice au travail, nous n'avons pratiquement rien fait de ce premier trimestre .. Pourtant je suis très perfectionniste, mes journées sont préparées ( je bosse tout le we, tout le mercredi .. ) mais je n'arrive plus à faire classe .

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démissionner, fais toi arrêter, reposes toi et fais le point. Qu'est-ce que tu ne supportes plus : cette classe ou le métier?

Ma première année d'enseignement a juste été un enfer, j'avais 40 km à faire et plus d'une fois j'ai pensé à précipiter ma voiture contre un platane, c'est dire si ça n'allait pas. Ma classe était horrible, les parents n'avaient aucune confiance en moi et ma directrice me harcelait (en plus de monter les parents contre moi).

J'ai tenu, je ne sais pas comment. Je me suis arrêtée deux fois une semaine sur l'année. l'année suivante, école a priori bcp plus difficle mais collègues très sympas, on se soutenaient les uns les autres, et j'en garde un excellent souvenir. Depuis ça va, même si je pense sérieusement à quitter le navire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être contacter ta cpc pour avoir des conseils ? je ne suis que t3 mais les années se succèdent et ne se ressemblent pas tant qu'on est baladée d'un poste à l'autre. J'ai commencé par le meilleur et à aujourd'hui suis dans le pire, ce concours je l'ai passé plusieurs fois j'adore enseigner même si cette année c'est la super galère, je tiens en me disant que oui des classes formidables existent j'en ai rencontré une en t1. Et j'attends l'année prochaine avec impatience ... En ce qui te concerne si ce métier tu l'as vraiment choisi et que tu as déjà adoré ce que tu fais ne démissionne surtout pas. Mais ne reste pas toute seule dans ton coin. Tu ne peux pas compter sur l'équipe à priori et c'est bien dommage, de plus tu dois être inspectable cette année alors vraiment prépare le terrain et contacte ta CPC, plein de courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre métier je l'aime !! Pour garder cette certitude bien en tête, je repense à l'année dernière qui était vraiment riche en tout...

C'est de ma classe que je n'en peux plus... Je ne me reconnais plus dans mes réactions.. Je m'énerve beaucoup moi qui suis si calme d'habitude..

Je perds mon sang froid quand je suis avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des conditions de travail innommables, et c'est normal que tu craques, qui ne le ferait pas dans de telles circonstances?????

J'ai envie de te dire plein de choses :

d'abord que ce que tu vis cette année, c'est aberrant, à tous les points de vue (en particulier un grand merci aux collègues qui t'ont refilé la classe!!). Sans être au pays des bisounours, ce n'est pas ça, être enseignant. Ce n'est pas parce que tu craques sur ce poste merdique que cela veut dire que tu n'es pas faite pour ce métier!

Je ne pense pas que tu doives prendre la décision de démissionner ou non cette année. Pourquoi ne pas te faire arrêter? tu es manifestement au bout du bout! tu dois penser à toi, à te reposer à la fois physiquement, nerveusement...

As-tu mis au courant la hiérarchie de ce que tu vis? L'IEN et les CPC se sont-ils intéressés à ton cas? Je suppose que pour les vols, tu avais averti l'autonome? As-tu des contacts avec les parents des pénibles?

Une période de "pause" me semble primordiale pour toi. Ce n'est pas toi qui es en cause, il y a des groupes franchement durs, en CM2, je t'explique pas en plus comme ils peuvent se sentir pousser des ailes...

Plein de :clover: et de :hug:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon CPC fin septembre , tirant ainsi la sonnette d'alarme HELP. Il est venu, m'a dit que vu comme j'étais sérieuse et motivée cette situation de conflits dans la classe allait s'apaiser ... mais non c'est de pire en pire .. j'ai perdu dorénavant mon calme... mon énergie .. à force de me retrouver devant mes élèves et de ne pas réussir à les mettre au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu un véritable enfer l'an dernier avec "seulement" :glare: 21 CE1-CE2, et pour avoir cette année (1 jour par semaine) une classe de 28 CM1 sages comme des images, je sais qu'avoir moins d'élèves n'est pas forcément plus facile, loin de là!

Tes collègues ne sont vraiment pas cool de te sortir ça.

Surtout, ne démissionne pas, il y a plein de classes qui en valent la peine. Par contre, n'hésite pas à te mettre en arrêt. C'est normal que tu sois à bout, alors fait une pause, avant de craquer. C'est pas facile de franchir la porte du médecin, mais après on se sent vraiment soulagée d'en avoir parlé, d’être comprise, et de pouvoir souffler.

Courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démissionner ? Mais ça ne va pas la tête !!! Ce n'est pas toi qui est incompétente, c'est ta classe qui est m*rdique. Tes collègues te font des réflexions, mais... ils n'en ont pas voulu, de cette classe alors quoi ? Toi tu devrais savoir les gérer alors qu'eux s'en sentaient vraisemblablement incapables ? Ce qui est insupportable, c'est aussi ce manque de soutien de leur part. Alors comme cela a été dit : tire la sonnette d'alarme, apparemment le cpc t'a apporté du soutien et a bien vu que tu bosses alors appelle-le de nouveau. Fais-toi aider. Et si tu n'en peux plus vas voir le médecin avant que ta santé en prenne un coup. une classe comme celle-là ne vaut pas la peine que tu t'uses la santé. Sois égoïste et pense à toi.

Et l'an prochain tu verras que tu as eu raison de ne pas démissionner. Notre métier est formidable, mais ne doit pas nous détruire.

Je te souhaite plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans 32 ce2 puis finalement 27 avec une création. Des petits monstres, j'avais pour la première fois face à moi des gamins capables de ne rien écrire de la journée. Des gamins voleurs, violents, mon plus affreux à même tenter de mettre le feu à la classe (j'ai vite balancé de l'eau, ouf!). Cette année là je ne me suis pas reconnue, j'ai hurlé du premier au dernier jour. La psy sco et la maitresse E avaient un boulot fou dans ma classe qu'elles surnommait la clis géante!!

Il ma fallut des mois dans ma classe suivante pour me retrouver. Cette année ça y est je suis 100% moi, pas toujours contente de certaines journées mais bon, on a une super équipe, on décompresse à fond entre 11h30 et 13h30.

Ne lâche pas, ce n'est pas ta faute, ils ne sont pas tes enfants. Lève le pied quelque temps si tu en as besoin. Tu n'auras pas de médaille pour avoir tenue cette classe à bout de bras pendant l'année alors zut, protège toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout préserve-toi, prends un peu de recul, va voir ton médecin. S'il est compréhensif, il t'arrêtera un moment histoire que tu souffles un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Contrairement aux autres je te dirai de ne pas t'arrêter car auras tu la force de reprendre?

Ne démissionnes pas ce ne sont pas tes compétences qui sont en cause mais un groupe d'affreux que l'on te donne alors que tu débutes.

Est ce que tu peux compter sur certains collègues pour leur envoyer tes plus affreux pour pouvoir travailler avec les autres à certains moments?

Peux tu alerter les parents de ces élèves les convoquer en présence du directeur et mettre en place un contrat(comportement validé par toi chaque semaine)?

Demande une nouvelle visite du CPC ,contacte directement l'inspecteur si les collègues ne font rien pour t'aider (si l'inspecteur est humain)

Prends du recul,un ciné un bon resto sans penser à cette maudite classe

essayes de voir si à certains moments tu peux faire quelques aménagements pour calmer le jeu(lecture plaisir en début d'aprem,chrono si trop de bruits ça retire de la récré,lecture en paix ....)

Préserves toi !!!!!Ce n'est qu'un boulot tu travailles pour vivre !!!

Pleins d'encouragements

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres je te dirai de ne pas t'arrêter car auras tu la force de reprendre?

Je ne suis pas d'accord. ;)

Si tu es vraiment à bout, tu dois penser à ta santé et t’arrêter. Pour moi, être à bout c'est avoir la boule au ventre tous les matins, aller à l'école comme on va au combat, s'effondrer en pleurs chaque soir, des fois dès 16h30, à peine les élèves partis, être totalement à bout de nerf, et à deux doigts de coller une baffe à un gosse affreux (j'en étais à ce point). C'est impossible de faire classe dans ces conditions, et c'est mauvais, autant pour toi que pour tes élèves.

De plus, on oublie très vite ce qui nous a poussé à nous arrêter. Moi même, après quelques jours de repos, j'avais - presque - oublié à quel point c'était dur, et je n'avais qu'une envie : y retourner. Mais ces 2 semaines m'ont permis de prendre du recul, de souffler et de revenir beaucoup plus calme et apte à affronter ma classe et accessoirement, m'ont évité de fondre en larme devant mes élèves, de quitter la classe, ou carrément de frapper un gosse..

Seule toi peux prendre la décision, mais pense à ta santé. :wub:

Tu sais, je ne suis moi-même pas tout à fait remise de ce que j'ai vécu l'an dernier...

J'édite, par contre ce conseil de Bouzou est très bon :

essayes de voir si à certains moments tu peux faire quelques aménagements pour calmer le jeu(lecture plaisir en début d'aprem,chrono si trop de bruits ça retire de la récré,lecture en paix ....)

Quand je voyais que ça allait être impossible de les faire travailler et que ça allait virer en mode zoo, je n'essayais pas! L'après-midi notamment. Ce qui fonctionnait:

- lecture offerte (même avec tes grands, mes CM1 du jeudi adorent) au retour de chaque récré, le truc le plus efficace

- chant (ça ressoude le groupe et ça détend tout le monde)

- dès que ça partait en vrille, j’arrêtais tout, et c'était coloriages de mandalas

Comme les tiens sont plus grands, tu peux peut-etre tenter des lectures silencieuses, un concours de dessins, enfin des trucs ludiques dans ce genre...

Ah ils en ont bouffé mes monstres, de la lecture et des mandalas. Ça ne rentre peut-être pas dans les programmes, mais c'était une question de survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...