gandalf Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Quelques ressources du CNES à télécharger ou à commander. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas reçu les produits donc il se peut que les kits ne soient plus disponibles. Les téléchargements fonctionnent. Cycle 3: Ressources élèves Ressources enseignants Des choses à prendre ici: Ressources collège ou aller fouiller dans la rubrique "niveau d'enseignement" et toujours (sur un autre site CNES) les maquettes à télécharger et à monter : maquettes
gandalf Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) 8 décembre 2011 Mail reçu ce jour: les produits vont arriver. "Bonjour, Suite à votre demande, je vous envoie ce jour la documentation listée. Toutefois, concernant "Questions d'espace" les textes sont déjà anciens et doivent être revus (peut être en 2012 , nous l'espérons ...) N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou d'autres supports pédagogiques. Bien cordialement, Marianne Foucras Direction de la Communication externe marianne.foucras@cnes.fr "
virg30 Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Ce site est très interessant ! Merci ! Y a-t-il un endroit pour demander ces produits ou faut-il envoyer un mail listant tout ce qui nous interesse ?
gandalf Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 J'ai mis les produits intéressants dans le panier. J'ai fait un copier/coller et j'ai envoyé la liste dans un message via leur rubrique contact. Peu académique mais çà a marché
gandalf Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) 20 décembre 2011 Je développe ici les ressources reçues: 1 livret "des ballons pour la science" 2 magazines CNES mag éduc 1 magazine CNES mag 1 plaquette d'informations "7 questions sur Ariane 5, un lanceur européen" 1 jeu des Incollables "De l'espace pour la Terre" 7 CD-ROM: "Regards insolites de sciences" "La Terre, planète singulière" "Lancement SMOS, novembre 2009" (satellite) "Inimaginable Univers" "30 ans d'Ariane" "Du soleil pour notre Terre" "Questions d'espace", version CD-ROm des 24 panneaux de l'exposition. 1 superbe livre d'arts, pages verglacées (25 euros dans le commerce) destinés plutôt aux Cycle 3/adultes "l'imagier de l'espace". (quelques pages ici ). N.B.: pour les magazines possibilité d'en avoir plus, je me suis limité dans ma commande à ceux ayant un rapport avec ce que je faisais en classe. N.B. 2: dans mes commandes j'essaye de demander le maximum de choses pour voir les produits épuisés et pour me faire une idée des choses dont je vais vous parler. 1/ je n'utilise pas tout en classe, loin de là d'ailleurs, je fais un tri drastique à chaque fois. 2/ devant un nombre de commandes croissants , il arrive souvent que les expéditeurs limitent leurs envois.
emse85 Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Merci encore une fois. Je viens de faire ma demande par mail, il ne reste plus qu'à attendre.
cbelot Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Commande passée aujourd'hui. Le livre est carrément super, j'espère le recevoir aussi !! Mille mercis pour ce super partage, "mister bons plans"
gandalf Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Posté(e) 20 octobre 2012 Le bon plan est toujours valable. Ressources reçues 2 jours après commande (j'ai commandé en plus des docs sur Curiosity et Mars). Les infos ici: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/ressources-cnes-a25356952 ou plus haut dans le post.
lahmou Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 merci Gandalf pour ce très bon plan: je viens de passeer ma commande et ça marche!!!
Messages recommandés