Didoudidoula Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 delllf: Ils n'augmentent pas le budget vu qu'il y a une ouverture? Non, La mairie estime que cela fait très peu d'enfants de plus et donc que l'on doit se débrouiller ... C'est vrai d'un coté : là, on est 30/classe, l'an prochain on aura une ouverture à 34/ classe ... cela ne fait que 20 enfants de plus ... Mais bon, des années que le budget n' a pas augmenté ... et le prix du papier si ! Dans mon école précédente (quittée en 2006) j'avais 37 €/enfant pour le fonctionnement + 20 d'investissement + une subvention très importante pour le bus des sorties ... Une fois de plus, L'Education n'a guère de Nationale que le nom ...
dada Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 delllf: Ils n'augmentent pas le budget vu qu'il y a une ouverture? Non, La mairie estime que cela fait très peu d'enfants de plus et donc que l'on doit se débrouiller ... C'est vrai d'un coté : là, on est 30/classe, l'an prochain on aura une ouverture à 34/ classe ... cela ne fait que 20 enfants de plus ... Mais bon, des années que le budget n' a pas augmenté ... et le prix du papier si ! Dans mon école précédente (quittée en 2006) j'avais 37 €/enfant pour le fonctionnement + 20 d'investissement + une subvention très importante pour le bus des sorties ... Une fois de plus, L'Education n'a guère de Nationale que le nom ... Tu ne fais que redire la conclusion du précédent post sur ce sujet.... Malheureusement c'est ainsi et les disparités peuvent être énormes même 5 kms de distance je peux te l'affirmer.... Pour le savoir, il suffit juste de discuter avec les représentants qui parcourent nos écoles Et si tu veux être encore plus écœurée, demande donc des nouvelles des indemnités de directeurs versées par certaines communes, là tu pleures....
-Lolo- Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Ici 1 600€ pour ma classe, cette année j'ai 19 élèves. Plus 800€ de car Plus 4000 de participation pour la classe de découverte (tous les deux ans). Plus 200€ de cadeaux de Noël. Le budget photocopies est à la charge de la mairie, je suis en photocopies illimitées.
Ericd31 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 bonjour, nous avons un budget de 10500 euros pour les fournitures(10 classes) un budget transport "courts" 6500 euros un budget classe découverte suivant les besoins en moyenne 6800 euros + les parents qui organisent des lotos et autres marchés de noël. un budget piscine 3700 euros un budget mobilier 2500 euros Les photocopies sont à la charge de la mairie et illimitées. photocopieuse neuve La mairie m'a acheté un ordi portable pour le bureau de direction et nous achète le toner des imprimantes lasers de la salle informatique qu'elle a équipée de 15 ordis en réseau. De plus si on participe à des manifestations culturelles (par exemple le festival du jeu) les matériaux et matériesl sont pris en charge.
Freepaille Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 bonjour, nous avons un budget de 10500 euros pour les fournitures(10 classes) un budget transport "courts" 6500 euros un budget classe découverte suivant les besoins en moyenne 6800 euros + les parents qui organisent des lotos et autres marchés de noël. un budget piscine 3700 euros un budget mobilier 2500 euros Les photocopies sont à la charge de la mairie et illimitées. photocopieuse neuve La mairie m'a acheté un ordi portable pour le bureau de direction et nous achète le toner des imprimantes lasers de la salle informatique qu'elle a équipée de 15 ordis en réseau. De plus si on participe à des manifestations culturelles (par exemple le festival du jeu) les matériaux et matériesl sont pris en charge. Waouh !!!!!
debodam Posté(e) 15 décembre 2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Pour nous, petite école de 3 classes, 2000€ globaux avec lesquels on achète : les fournitures traditionnelles (cahiers, stylos, etc....) les ramettes les cartouches de l'imprimante La mairie nous paie en plus : le budget photocopies et les toners les manuels une grosse subvention sur la coopérative Et pour le reste, on a uen association de parents très dynamique qui nous fait des subventions également !! Bref, par rapport à l'école où j'étais avant, c'est pharaonique !! On a tout ce qu'on veut, personnellement je prend les protège cahiers les plus chers, je ne lésine pas sur la qualité grâce à ce bon budget et je peux me permettre d'acheter des extras (petits jeux, matériel scientifique, en géographie...).
anna a Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 SOS !!! 2700 € pour 3 classes à triple niveaux de la GS au CM2 (soit 45€ par élève, selon la mairie, ce qui n'est pas vraiment effectif, vous allez voir...) + un bus de sortie péda aux environs de 50kms et c'est tout! je m'explique : 2700 € dont 550€ de maintenance informatique, 250€ de maintenance photocopieuse, papier (environ 150€) à notre charge, toner et encre aussi! Au final, il nous reste environ 9€ par élèves pour les fournitures, les manuels, sorties.... Autant dire qu'on ne peut rien faire avec cette somme dérisoire... J'ai entendu dire qu'il y avait un montant minimum obligatoire pr les élèves, de 27€. S'agit il d'un montant destiné uniquement aux enfants (fournitures matériel consommable et manuels), ou d'un montant global pour le fonctionnement de l'école??(photocop ordis papier toner encre) J'ai épluché le code de l'éducation, mais je ne trouve rien...On m'a aussi dit qu'il y avait une somme supplémentaire pour les établissement RRS, mais rien trouvé la dessus non plus... Ou puis je trouver/vérifier l'info? Aviez vous déjà entendu parler de ce montant?
Tinsel Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Je n'ai pas de textes mais certains te diront mieux que moi. Par contre, le maire est un élu, qui souhaite plaire à ses électeurs. Donc pense bien à aborder le budget en conseil d'école, en le détaillant comme tu l'a fait ici!
Marjory Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 SOS !!! 2700 € pour 3 classes à triple niveaux de la GS au CM2 (soit 45€ par élève, selon la mairie, ce qui n'est pas vraiment effectif, vous allez voir...) + un bus de sortie péda aux environs de 50kms et c'est tout! je m'explique : 2700 € dont 550€ de maintenance informatique, 250€ de maintenance photocopieuse, papier (environ 150€) à notre charge, toner et encre aussi! Au final, il nous reste environ 9€ par élèves pour les fournitures, les manuels, sorties.... Autant dire qu'on ne peut rien faire avec cette somme dérisoire... J'ai entendu dire qu'il y avait un montant minimum obligatoire pr les élèves, de 27€. S'agit il d'un montant destiné uniquement aux enfants (fournitures matériel consommable et manuels), ou d'un montant global pour le fonctionnement de l'école??(photocop ordis papier toner encre) J'ai épluché le code de l'éducation, mais je ne trouve rien...On m'a aussi dit qu'il y avait une somme supplémentaire pour les établissement RRS, mais rien trouvé la dessus non plus... Ou puis je trouver/vérifier l'info? Aviez vous déjà entendu parler de ce montant? Je ne comprends pas comment il ne te reste que 9 euros par élève. Nous avons moins que toi par élève. 42 euros. Et nous aussi nous payons dessus l'entretien de la photocopieuse (600 euros), le papier (300 euros), l'encre et autres dépenses de fonctionnement (600) euros. Tout décompé, il nous reste 30 euros par élève.
ptitelolo Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Ici en classe unique avec 11 élèves, budget de 1200€ pour les fournitures (on fournit tout aux élèves avec ce budget!!) et le matériel pédagogique. Par contre, pas de report sur l'année suivante (je me suis lâchee en décembre ) En plus : Les sorties en bus sont prises en charge par la mairie, Budget exceptionnel pour le nouveau mobilier (bureaux informatique) et le mobilier à changer, La maintenance de la photocopieuse, les cartouches couleur pour l'imprimante et le papier sont pris en charge par la mairie Les fournitures de direction (même si pas grand chose) sont achetées avec celles pour la mairie. J'ai bien conscience d'être privilégiée
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 SOS !!! 2700 € pour 3 classes à triple niveaux de la GS au CM2 (soit 45€ par élève, selon la mairie, ce qui n'est pas vraiment effectif, vous allez voir...) + un bus de sortie péda aux environs de 50kms et c'est tout! je m'explique : 2700 € dont 550€ de maintenance informatique, 250€ de maintenance photocopieuse, papier (environ 150€) à notre charge, toner et encre aussi! Au final, il nous reste environ 9€ par élèves pour les fournitures, les manuels, sorties.... Autant dire qu'on ne peut rien faire avec cette somme dérisoire... J'ai entendu dire qu'il y avait un montant minimum obligatoire pr les élèves, de 27€. S'agit il d'un montant destiné uniquement aux enfants (fournitures matériel consommable et manuels), ou d'un montant global pour le fonctionnement de l'école??(photocop ordis papier toner encre) J'ai épluché le code de l'éducation, mais je ne trouve rien...On m'a aussi dit qu'il y avait une somme supplémentaire pour les établissement RRS, mais rien trouvé la dessus non plus... Ou puis je trouver/vérifier l'info? Aviez vous déjà entendu parler de ce montant? En comptant comme ça et en comptant une moyenne de 25 enfants par classe, j'arrive à 22 euros par enfants ! Ce n'est pas mirobolant mais ça se fait, déjà eu moins et réussi à ne rien faire payer aux enfants ! Sinon, effectivement aborder le point au conseil d'école en demandant par exemple au maire si la maintenance informatique pouvait ne pas être comptabilisé dans le budget élève en y allant avec diplomatie ! Sinon, jamais entendu de montant minimum par enfant !
anna a Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 SOS !!! 2700 € pour 3 classes à triple niveaux de la GS au CM2 (soit 45€ par élève, selon la mairie, ce qui n'est pas vraiment effectif, vous allez voir...) + un bus de sortie péda aux environs de 50kms et c'est tout! je m'explique : 2700 € dont 550€ de maintenance informatique, 250€ de maintenance photocopieuse, papier (environ 150€) à notre charge, toner et encre aussi! Au final, il nous reste environ 19€ par élèves pour les fournitures, les manuels, sorties.... Autant dire qu'on ne peut rien faire avec cette somme dérisoire... J'ai entendu dire qu'il y avait un montant minimum obligatoire pr les élèves, de 27€. S'agit il d'un montant destiné uniquement aux enfants (fournitures matériel consommable et manuels), ou d'un montant global pour le fonctionnement de l'école??(photocop ordis papier toner encre) J'ai épluché le code de l'éducation, mais je ne trouve rien...On m'a aussi dit qu'il y avait une somme supplémentaire pour les établissement RRS, mais rien trouvé la dessus non plus... Ou puis je trouver/vérifier l'info? Aviez vous déjà entendu parler de ce montant? pardon....19€ par élève et non 9€...
Messages recommandés